Musculation / Objectif: la Forme + Escalade-Tennis

Publié par Oki, 12. Dec 2011 dans Forum musculation

Oki
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila, après avoir retrouvé la forme gr├óce en grosse partie a ce forum lors de 2 périodes, je vais essayer cette fois de vraiment passer a la 3eme étape qui comprend la musculation et la progression dans les sports pratiqués. Je pense d'abord qu'il est nécessaire de préciser que de mon coté, l'objectif de la musculation est dans l'optique de la pratique de sport tels que le tennis et l'escalade, donc une certaine prise de masse adéquate, puis évidemment axée sur la force et l'endurance.Après il y a aussi le coté esthétique pour bien se sentir, je recherche pas le coté Bodybuilder ni tout sec, ce qui serait de toute fa├ºon incompatible avec mes sports.J'ai beaucoup apprécié le physique d'un "pro" hier en escalade, et c'est plus vers ce type de physique que cherche a tendre, je pense qu'avec le vécu ici la plupart comprennent :D C'est la que je suis perdu aujourd'hui. Ce qui est a savoir pour la suite je pense c'est: - Que je suis parti pour de la musculation a domicile - Que ca tourne plus sur une séance de tennis en semaine et une d'escalade les Week-end, plutot 1 sur 2. - Et qu'aussi je pense avoir besoin de courir de temps a autres, outre la forme c'est surtout moralement que ca me fait du bien. Je sais pas trop comment organiser tout ├ºa, pour le matériel je possède simplement des haltères et je vais bientot acheter une barre de tractions, puis un banc, les pompes doivent avoir leurs limites je suppose. 1 - Avant d'aller plus loin, serait-il possible d'avoir quelques avis pour trouver la bonne organisation ? Sachant qu'a priori c'est en escalade, o├╣ je débute que le plus gros du travail est a faire ( force, endurance, souplesse) 2 - Je connais les bases pour la prise de masse sur les répétions, le rapport avec le fait de courir et les jours de repos nécessaires, en est-il de m├¬me pour la force ou l'endurance a propos du repos ? Ainsi que le rapport avec la course avec une bonne alimentation ? J'espère que c'est pas le genre de post qui restera sans réponse, parce que ca reste un début :oops: Un grand merci d'avance :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !