Rubrique Oki

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

Oki
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonjour
j'ai parcouru tes anciens posts pour en savoir un peu plus
21 ans et grande perche
on t'a dit que lafay ce n'est pas top mais rapport a tes demandes de physique, je crois au contraire que toutes méthodes avec exercice au poids de corps donc sans charges additionelles devrait tres bien te convenir.
pour revenir a ta question avant que tu me grondes :wink: 50 pompes par jour ce n'est pas excessif je dirai meme loin de la...
il va falloir etoffer tout cela pour arriver a des résultats...
1 exemple peut etre

pompes 5 séries de 15, 20 ou bien plus suivant tes capacités
tractions sur barre fixe en pronation 3 séries de 10
tractions sur barre fixe en supination 3 séries de 10
abdos 5 séries d abdos en variant relevé de buste et relevé de jambes

c'est vraiment un minimum quotidien pour travailler le haut du corps maintenant regarde la base de données des exos fait par le chef et tu peux te faire des programmes super sympas...
voila le lien de la banque d'exos
prend ceux que tu peux réaliser
https://letempledelaforme.fr/illustrations-exercices.html
a+

Concernant les pompes, comme pour les exercices avec un banc, ce j'avais compris c'est qu'il fallait aussi augmenter les charges et pas le nombre de reps, ce que j'ai fait peu de fois avec un sac a dos.

Concrètement, comment bien faire avec les pompes ? Comme tu as dit avec 5 séries, en variant pendant les série ou d'un jour a l'autre ? Personnellement j'intégrais ca comme exercice pour les pectoraux en faisant 4*4 série de 11, les 2 bras longs du corps / écarté avec les pieds au sol, puis la m├¬me avec les pieds élevés.

"Quoi qu'est-ce le mieux" m'sieur ? :|

Ah aussi, ici il est question de le faire tous les jours, pas de repos ? Ce que je me dis c'est que ces série longue sont bien pour l'entretien, mais quand on est pas encore.. euh.. au point sur ce qu'on recherche au niveau physique ?
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila, après avoir retrouvé la forme gr├óce en grosse partie a ce forum lors de 2 périodes, je vais essayer cette fois de vraiment passer a la 3eme étape qui comprend la musculation et la progression dans les sports pratiqués. Je pense d'abord qu'il est nécessaire de préciser que de mon coté, l'objectif de la musculation est dans l'optique de la pratique de sport tels que le tennis et l'escalade, donc une certaine prise de masse adéquate, puis évidemment axée sur la force et l'endurance.Après il y a aussi le coté esthétique pour bien se sentir, je recherche pas le coté Bodybuilder ni tout sec, ce qui serait de toute fa├ºon incompatible avec mes sports.J'ai beaucoup apprécié le physique d'un "pro" hier en escalade, et c'est plus vers ce type de physique que cherche a tendre, je pense qu'avec le vécu ici la plupart comprennent :D C'est la que je suis perdu aujourd'hui. Ce qui est a savoir pour la suite je pense c'est: - Que je suis parti pour de la musculation a domicile - Que ca tourne plus sur une séance de tennis en semaine et une d'escalade les Week-end, plutot 1 sur 2. - Et qu'aussi je pense avoir besoin de courir de temps a autres, outre la forme c'est surtout moralement que ca me fait du bien. Je sais pas trop comment organiser tout ├ºa, pour le matériel je possède simplement des haltères et je vais bientot acheter une barre de tractions, puis un banc, les pompes doivent avoir leurs limites je suppose. 1 - Avant d'aller plus loin, serait-il possible d'avoir quelques avis pour trouver la bonne organisation ? Sachant qu'a priori c'est en escalade, o├╣ je débute que le plus gros du travail est a faire ( force, endurance, souplesse) 2 - Je connais les bases pour la prise de masse sur les répétions, le rapport avec le fait de courir et les jours de repos nécessaires, en est-il de m├¬me pour la force ou l'endurance a propos du repos ? Ainsi que le rapport avec la course avec une bonne alimentation ? J'espère que c'est pas le genre de post qui restera sans réponse, parce que ca reste un début :oops: Un grand merci d'avance :)
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Hello, j'aurais aimé ne pas avoir a écrire dans cette partie du post mais j'ai un soucis qui commence a dater, j'ai du mal a expliquer la douleur / gène a mon medecin, alors ici ca va etre serré mais pour faire court, la douleur sont surtout présente lors de certains gestes, par exemple quand je me douche en essayant d'atteindre l'autre coté du dos, lorsque je leve le bras et le met en arrière, un peu comme un la préparation d'un service ou d'un smash lors d'un tennis/bad.. et ca m'empeche donc de reprendre la muscu ou de faire ces sports dans la meilleure des disposition. C'est quelque chose d'assez pénible, j'ai plut├┤t mal géré l'affaire en ayant fait quelques badminton a un moment donné, parce que la gène était minime, avant de tout stopper 2 fois, une fois pdt un mois en janvier ou j'avais eu l'impression que ca allait mieux, et une autre fois depuis a peu près un mois et 1/2, le 1/2 ou je faisais quand m├¬me de la course a pied.Mon médecin les 2 fois m'a prescris un anti inflammatoire, pommade la 1ere fois, médoc la 2eme mais c'est tjrs la, un peu plus prononcé meme aujourd'hui, j'ai a nouveau rdv avec lui demain mais j'aimerais savoir si ce genre de douleur, ou tendinite a l'épaule vous était déj├á arrivé ? Comment reprendre après ca ? La je ne fais plus rien donc depuis un mois, ca commence vraiment a me déprimer, j'agonise pas, dans la vie de tout les jours ca me gène quasiment pas, mais comme a coté c'est pas top, me forcant aussi a ne pas faire de sport pour que ca parte je me remet a bouffer n'importe quoi, j'enfile les sucreries le soir, et se fesant repris quelques kilos et plus fait de musculation depuis un moment, le tout se voit évidemment, rien de dramatique mais j'avais prévu de bien reprendre le sport dans la période actuelle.. > Pour la muscu, je m'étirais bien avant, sur les épaules je fais du Dev. Militaire et des élévations frontales et latérales, en suivant la démarche du forum. > J'ai eu un accident de vélo en octobre, mais rien de bien grave, pas de douleurs a l'épaule pendant 2 mois si je me souvient bien, juste les poignets, je sais pas si ca a jouer.
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Tu sais, pas besoin "d'up" juste 3h après le post original, les membres aussi ont une vie, je pense que des réponses viendront, be patient :) Moi je serais pas le meilleur des conseillers, meme si j'ai été dans la m├¬me situation je suis surtout passé par de la course a pied, en plus d'une bonne hygiene alimentaire. Mais a la base, si le cardio n'est pas possible, je pense que les membres seront d'accord pour dire qu'il va falloir plus se concentrer sur ce que tu manges.
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Et surtout soit patient.. chez moi c'est ce qui est en train de partir en dernier petit a petit, donc comme au dessus, mange bien, continue la course et ai un peu de patience, 2 semaines c'est pas grand chose :)
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Oki
Un an et demi plus tard me revoila.. en forme ! Grace en partie a ce forum, a Sebmadrid et d'autres a l'époque ou j'ai posté mon premiers message, je suis descendu de 95 vers les 79-80kg en 5 ou 6 mois, bonne alimentation sans privation, de la musculation et beaucoup de cardio, a tel point que mon médecin était limite choqué et inquiet de ma perte de poids :D Maheureusement, l'été se terminant, les cours reprenant, j'ai un peu replongé moralement et suis remonté a 89 kilo vers avril, et la rebolotte, je me suis remis au boulot. Résultat ? Aujourd'hui, malgré toujours des petits, ou gros soucis de sommeil, 79kg, je fais mes 1h20- 1h30 de cardio sans soucis, jusqu'├á la semaine passé c'était environ 1h10 de CAP en 3 ou 2 fois + 20 min de vélo A/R, et depuis peu 1h05 de course a pied a la volée + vélo, et il y a pas a dire, ca fait un bien fou ! A cela je rajoute mes trajets en vélo pour me rendre a la fac et beaucoup de sport entres potes, foot, badminton, tennis.. Et avec un peu de musculation a coté, on se sent aussi mieux, tout comme l'alimentation ou je peux me permettre d'etre plus libre, sucré ou salé, quelques kébab "nature", aucune culpabilisation :wink: Donc voila, voulant perdre plus que qques grammes sur le ventre j'ai 3 questions qui me trotte dans la t├¬te pour une prise de muscles puis de force/endurance , ne recherchant toujours pas le coté bodybuilder, mais les posterais en tant voulu. Donc merci pour l'aide apportée par le passé et certainement celles par le futur :D
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Et comment s'y prendre donc pour bien faire, en prenant bien soins de nos p'tis genoux ? Je pense m'y mettre car je commence a bosser demain, et j'aurais bien moins le temps d'aller 1h20 au parc, encore moins 2h de vélo.Il me semble aussi avoir lu que ca pouvait apporter d'autre bienfait, tonicité, rapidité, muscles.. ?
Oki
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
ce ne sont pas des écarts de régime que tu fais, c'est plut├┤t des crises de boulimie
tu agis compulsivement, tu ne te contr├┤les plus
sinon tu prendrais quelques bonbons, et pas tout un paquet

donc c'est ce qui se passe dans ta tête qui est important


Vous avez malheureusement bien résumé la chose, meme si a la base c'est déja difficile j'ai bien d'autre soucis et de forme de craquage.Le 1er au niveau alimentaire en 1 mois et demi, j'avoue etre plutot "fier" de moi.. j'en fesait peut etre un peu trop dans ma tete a ce niveau, va pour moins de calcul et quelques petits écarts lissé dans le temps :)

Merci pour vos messages, ca encourage a bien continuer :wink:
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien pour les messages :) Sinon, j'ai 'malheureusement' craqué, grosse ampoule au pied+fatigue+déprime+mauvais temps that's too bad,2 tiers d'un paquet de bonbons, j'ai jeté le reste, puis pas mal d'ourson en guimauve le lendemain.Disons un mal pour un bien, ca reste pas trop grave au final, sur une semaine j'ai pas repris de poids, en passant meme de 88,4 a 87,8kg avec les 2 footing effectué dans la semaine.Ca va mieux, ca fait du bien et ca remonte effectivement le moral :) Je repars désomrais de plus belle contre cette satanée graisse :)
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Grace principalement au forum, en mangeant correctement sans me restreindre et avec le sport, je suis passé de 95kg début Avril ├á 87 aujourd'hui, en ayant intercalé de la muscu tout le mois de mai. Seulement je me demande une chose, quels sont les impacts d'exceptionnels écarts ? Par exemple.. aujourd'hui pour la premiere fois j'ai légerement craqué et me suis payé un paquet de bonbons, disons que c'est une petite récompense.Je sais que c'est mal et que ca ralentis la perte de poids, mais je me demande en fait si ce genre d'écart peut etre "corrigé" par deux sorties de course a pied, une le lendemain et la seconde 2 jours plus tard, par exemple, d'1h ou 1h15, vous voyez un peu ce que je veux dire.Ou alors ca demande plus ? Et autre petite chose, parmis les petits plaisirs, quels sont les moins pire ? Me taper pas dessus hein.. ni m'ignorer, c'est stupide mais je dois avouer que ca me démangeait depuis le début de la semaine.
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Le résultat est a peu près le meme ou c'est bien plus efficace avec le DC ? Dans la recherche de gagner un peu de volume et de les dessiner. J'avoue avoir un petit mal de tete quand au fait d'acheter un banc ou pas dans l'immédiat.. Par exemple actuellement je fais 2*15 pompes mains écartées 2*15 mains serrés coudes vers l'extérieur 2*15 surélevés mains écartées 2*15 pompes normales Quand je le sentirais, je passerais de 15 a 20, c'est mauvais ou... ?
Oki
Nouveau membre
0 Messages
En fait la je m'attache a une perte de poids, tout commencant un peu de muscu, puis étant proche de l'objectif que je m'était fixé dans peu de temps je m'attaquerais a la musculation plus sérieusement.Pour ca que j'essaie de me renseigner un maximum, meme pour des choses qui arriveront plus tard dans le programme.Après, je pense et j'èspere etre bien parti dans c't'histoire, je sais que ca peut etre dur mais connaissant mes besoins et mon objectif, je suis optimiste :) Quand aux mois a venir, merci du conseil, j'irais doucement :wink:
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'hypotétique avenir.. justement moi si, ca me sert, ca me sert de savoir ou je vais pour tenir et ne pas faire n'importe quoi.Il y a deux mois 95kg, la je tourne vers les 87kg.. je reprend quotidiennement le sport, je me fais plaisir, dans mon cas c'est tout sauf rien.
a écrit :
trop vu de gars qui ,finalement, n'envisageaient plus du tout de restreindre leur prise de muscle .. quand on y a pris gout

Possible, mais moi aujourd'hui je sais exactement ce que je veux, pour me sentir bien et pour mon sport, je demande pas l'impossible.

Quand a ceux qui ont arreté avant meme d'avoir commencé, j'en ai fait partie, après chacun a ses raisons.. rien n'empeche d'y revenir a un moment ou l'on se sent capable de s'y investir :)
Oki
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Oki a écrit :
une fois mon objectif plus ou moins atteint au niveau du volume, j'aimerais savoir, meme si c'est pas pour tout de suite, comment je devrais m'y prendre sans prendre encore plus de volume mais de la force et l'endurance ?


:lol:

Essaye déj├á d'atteindre tes objectifs avant de te poser cette question !! car tu n'y parviendras peut ├¬tre pas de sit├┤t , voir peut ├¬tre pas du tout ...
et combien même si tu y parviens .... il n'est pas du tout sûr que tu puisses obtenir beaucoups plus ...

bref.. ne soyons pas prétentieux inutilement :mrgreen:


De mieux en mieux.. enfin "bref" comme tu dis, la c'est pas une question de savoir si j'arriverais a ce que je souhaite, j'aimerais bien savoir c'est tout, savoir, histoire de connaitre un peu plus le sujet dans lequel je m'engage.Mais merci.. un post sans réponse ca reste mieux que pas de post du tout.

Et merci pour la belle perspective que tu m'offres la.. tant d'optimisme, ca fait plaisir :D
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Pareil que nicotine, vous entendez quoi par masse par rapport au volume ? Ca m'interesse assez car ne cherchant pas le coté bodybuildé, une fois mon objectif plus ou moins atteint au niveau du volume, j'aimerais savoir, meme si c'est pas pour tout de suite, comment je devrais m'y prendre sans prendre encore plus de volume mais de la force et l'endurance ?
Oki
Nouveau membre
0 Messages
D'abord je m'excuse de refaire un topic, l'autre étant dans le forum d'en dessous mais reste sans réponse, surement trop long ou pas dans le bon forum.. mais la je pense etre a un moment important et je suis a deux doigt de tout lacher, alors que que ca va faire plus d'un Mois et demi que je m'y suis mis sérieusement niveau sport et surtout alimentation.Ce qui m'a déja permis de passer de 95 a 89kg.

Mon programme est le suivant depuis 2-3 semaines, le tout a la maison :

Jour 1: Pect/Triceps/Abdos
4*15 pompes sous différents angles
4*30 Abdos
4*15 pompes
4*12 Triceps 1 bras avec haltère
A remplacer par :
3*12 DC haltère
3*12 DC incliné haltère
3*12 Dips
4*30 abdos ( avant de passer a 4*50)

Jour 2: Epaules/Biceps/Dos
3*12 Dev. Militaire
3*12 Elevation laterale
3*12 Elevation frontale
4*12 Curls Biceps
4*12 Rowing
4*12 Schruggs
+ quand je pourrais bien faire, des tractions.

Jour 3: Cardio 1h15 CAP ou 2h Vélo, temps qui sera réduit une fois partie la graisse accumulé au fil des ans.

L'absence des jambes est volontaire, je pense que pour l'instant le travail effectué avec le cardio me suffit dans mes besoins, j'integrerais cette partie a l'avenir.

Niveau nourriture depuis un mois j'ai quasi-banni tout ce qui sucrerie ou grignotage, coca et frites, je mange équilibré au niveau des féculents et légumes, plus de viande maigres, du fromage blanc 0% comme dessert ou a 16h et bcp d'eau.A ce niveau je pense etre a peu pres au point dans mes besoin actuels.

Mon objectif est surtout pas d'atteindre le coté bodybuildé/gros muscle mais une bonne carrure au niveau du torse, avec force et endurance au niveau des bras, a la manière d'un joueur de tennis, sport que je compte reprendre sérieusement vers Septembre/Octobre.Et en meme temps pour me sentir bien dans ma peau, car la c'est franchement pas ca.. j'ai l'impression d'avoir un gros vide au niveau des pectoraux, malgré la graisse.

Vraiment besoin de vos avis et conseils, merci d'avance :)
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Operation condor avec Jackie Chan, énormissime et toujours aussi bon ! :sm3: Sinon, pas possible de faire un quelconque top, si ce n'est pour the n┬░1, Gladiator.
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Depuis 2 semaine, je tatonnes un peu et ca donne ca, le tout avec des Haltères de 5kg pour l'instant (et non 3.5, étourdi comme je suis j'avais pas compté la barre) et 9kg a l'avenir en m'achetant 4 disque de 2kg :

Jour 1: Pect/Triceps/Abdos- Sans banc pour l'instant
.4*15 Pompes
.4*30 Abdos
.4*15 Pompes surélevées
.4*15 Abdos obliques
.4*10 Triceps

Jour 2 : Epaules/Biceps/Dos
.3*10 Elevation laterale
.3*10 Elevation Devant
.3*10 Dev.Militaire
.4*10 Curls Biceps
.4*10 Rowing
.4*10 Schruggs

Jour 3 : Cardio
.1h10 de C├áP puis 1h30 ou 2h Vélo pour éliminer une partie de mon taux de graisse le plus rapidement, temps qui diminuera quand je serais revenu a un ventre plus plat.
Puis bis repetita.

Concernant le matériel, je me suis acheté une barre pour les tractions mais finalement c'est pas pour tout de suite.
Pour le banc, j'ai jeté mon dévolu sur le Domysos BI 460 plutot qu'un simple a cause de l'inclinaison, mais avant tout j'aimerais savoir si c'est absolument nécessaire ou si je peux rester avec les pompes et ses variante, tout en sachant que je recherche pas le coté bodybuildé /Gros muscles mais le coté sportif, bonne carrure, endurance, force mon style c'est plutot comme la photo suivante :

/

Photo qui tombe bien, puisque comme dit plus haut mon sport a moua c'est le Tennis :D

Please, conseil, avis, des choses a faire / ne pas faire ? Encore merci d'avance :)
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Va pour 1h30 alors :) Sinon en fait je ne cherche pas une prise de masse comme la plupart l'entende dans le forum, mais j'aimerais gagner un peu de volume dans le haut des pect' pour que ca s'équilibre un peu avec le ventre.Le reste, épaules, dos et bras, je cherche a muscler pour force, vitesse et endurance, mais sans chercher a avoir de gros bras ou de gros muscles qui ressortent.Pour ca d'ailleurs que j'ai un petit peu de mal pour mon programme, en plus du fait du materiel.J'ai d'ailleurs trouver une photo de roddick qui peut en dire plus: http://img504.imageshack.us/img504/4056/fashionstyle17rl8.jpg C'est plus quelquechose comme ca que je cherche a atteindre, pas forcément plus aujourd'hui.Et donc le cardio c'est a la fois pour le plaisir, l'endurance, et aussi pour retrouver un ventre un peu plus plat le plus vite possible, puis a terme, reprendre le tennis dans les meilleures conditions :wink:
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Concernant le rhume en fait c'est pas aussi genant que je le croyais, Aerius commence plutot a faire effet et le mauvais temps aide aussi, et ca me permet de courir dans de bonne condition le matin entre 10 et 12h.Puis ca viens juste après la course, mais c'est pas grave. Mais pour essayer de faire oublier le mal de tete quand a mon programme orienté muscu qui met un peu a mal ma reprise, je viens avec une nouvelle question, en esperant une réponse (:(), je sais qu'elle peut sembler stupide, et pas que sembler d'ailleurs.. mais je la pose quand meme.. : Un peu partout quand on parle cardio pour perdre de la graisse, on s'arrete souvent a 1h, mais est-ce qu'aller a 1h30 en deux fois est plus bénéfique dans le "dégraissage", je suppose que oui, mais sans que ca soit mauvais, dans le sens d'en faire trop ?