Les écarts.. quels impacts ?

Publié par Oki, 5. Jun 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Oki
Nouveau membre
0 Messages
Grace principalement au forum, en mangeant correctement sans me restreindre et avec le sport, je suis passé de 95kg début Avril ├á 87 aujourd'hui, en ayant intercalé de la muscu tout le mois de mai. Seulement je me demande une chose, quels sont les impacts d'exceptionnels écarts ? Par exemple.. aujourd'hui pour la premiere fois j'ai légerement craqué et me suis payé un paquet de bonbons, disons que c'est une petite récompense.Je sais que c'est mal et que ca ralentis la perte de poids, mais je me demande en fait si ce genre d'écart peut etre "corrigé" par deux sorties de course a pied, une le lendemain et la seconde 2 jours plus tard, par exemple, d'1h ou 1h15, vous voyez un peu ce que je veux dire.Ou alors ca demande plus ? Et autre petite chose, parmis les petits plaisirs, quels sont les moins pire ? Me taper pas dessus hein.. ni m'ignorer, c'est stupide mais je dois avouer que ca me démangeait depuis le début de la semaine.
Ichiro
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! J'ai vu qu'on te repondait pas donc jvais te dire ce que j'en pense !! Pendant une phase ou tu cherche absolument a perdre du poids, evite absolument ce genre de fringale (tu ralentis ta perte de poids et l'impact est bien plus genant que lorsque ta phase d'amaigrissement est fini) Va falloir souffrir un petit moment et lorsque tu aura atteint le poids désiré, tu pourra te permettre des petites folies (assez rare quand meme hein), bien entendu il faudra que tu continue a faire du sport a coté... En gros pendant que tu cherche encore a maigrir, retiens toi de manger n'importe quoi...Et quand tu sera stable tu pourra te permettre des trucs (rarement hein !!) Moi c'est comme ├ºa que j'ai fait !! 94kg-->71kg (en 1an) et maintenant jme permet des mcdo (bien entendu je me defonce au jogging le jour qui suit :p), je fais aussi un peu de muscu a coté pour attenué les ravages de mon ancien corps :oops:
yengge
Nouveau membre
0 Messages
je ne suis pas tout ├á fait d'accord. Bien s├╗r qu'un craquage ralentit la perte de poids, mais sur une perte de poids assez longue il vaut mieux craquer un peu de temps en temps plut├┤t qu'arr├¬ter parce que le moral ne suit plus... donc sauf ├á avoir un objectif type compétition o├╣ tu dois absolument sécher dans un temps donné avec une date butoir, un écart de temps en temps (genre tous les 10/15 jours max) ce n'est pas le bout du monde, et ├ºa remonte le moral. Question compensation... ben tu prends le nombre de calories de ton écart, et ce que tu dépenses en courant ou autre et tu calcules... Cela ne sera pas parfait, mais bon ce n'est pas bien grave
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien pour les messages :) Sinon, j'ai 'malheureusement' craqué, grosse ampoule au pied+fatigue+déprime+mauvais temps that's too bad,2 tiers d'un paquet de bonbons, j'ai jeté le reste, puis pas mal d'ourson en guimauve le lendemain.Disons un mal pour un bien, ca reste pas trop grave au final, sur une semaine j'ai pas repris de poids, en passant meme de 88,4 a 87,8kg avec les 2 footing effectué dans la semaine.Ca va mieux, ca fait du bien et ca remonte effectivement le moral :) Je repars désomrais de plus belle contre cette satanée graisse :)
argh
Nouveau membre
0 Messages
Il ne faut pas te frustrer et te priver c'est ce qu'il y a de pire mais voir sur le long terme ce que tu veux faire, si toute l'année tu te bouges et évites de mal t'alimenter ce n'est pas les quelques fois o├╣ tu vas passer une soirée devant ta télé ├á manger des bonbons qui vont changer quelque chose, ├á moins de faire de la compétition et encore..... Comme dans tout faut éviter les extrèmes du genre se priver de tout et faire 4 heures de sport par jour puis un jour tout définitivement arr├¬ter par dégo├╗t ... Donc s'autoriser des écarts en se disant qu'après on rééquilibrera au prochain repas et se bouger régulièrement vaut mieux qu'une vie de moine ascétique.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
de toute fa├ºon, bon l├á c'est ma vision des choses certes mais ... si tu "craques", c'est que y'a un problème, et l├á ce que je veux dire c'est que si tu es mené ├á craquer c'est un problème. On peut parfaitement perdre du poids en étant zen, en mangeant convenablement, il faut simplement se recentrer dans la vie (oui oui, n'ayons pas peur des mots tout est lié), prendre conscience de ce qu'est l'├¬tre humain depuis ses premiers pas sur 2 jambes. j'ai envie de continuer mais tu vas me prendre pour un illuminé (si c'est pas déj├á fait :mrgreen: ) donc je vais abréger .. : naturellement, on a pas d'excès alimentaire, car on ne PEUT pas en faire. De nos jours on est amenés ├á le faire, pourquoi ? Chacun a sa raison, le stress par exemple. Règle tes problèmes, ensuite tu perdras du poids et tu verras t'auras fait aucun effort, ├á part peut-├¬tre te documenter sur les principales merdes ├á éviter dans la grande consommation. A+
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
d'accord avec SebMadrid ce ne sont pas des écarts de régime que tu fais, c'est plut├┤t des crises de boulimie tu agis compulsivement, tu ne te contr├┤les plus sinon tu prendrais quelques bonbons, et pas tout un paquet donc c'est ce qui se passe dans ta t├¬te qui est important quant ├á l'effet sur la prise ou perte de poids, il ne faut pas ├¬tre trop mathématique le poids que l'on a au jour x est la résultante du régime et de l'hygiène de vie que l'on a au cours des deux ou trois mois qui précèdent: c'est la somme des plus et des moins, cumulée sur une longue période donc si tu manges un jour 100 gr de sucre en trop, ce n'est pas pour cela que tu auras 55 gr de graisse en plus le lendemain le corps essaie en général de "lisser" tous ces écarts, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs
Oki
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
ce ne sont pas des écarts de régime que tu fais, c'est plut├┤t des crises de boulimie
tu agis compulsivement, tu ne te contr├┤les plus
sinon tu prendrais quelques bonbons, et pas tout un paquet

donc c'est ce qui se passe dans ta tête qui est important


Vous avez malheureusement bien résumé la chose, meme si a la base c'est déja difficile j'ai bien d'autre soucis et de forme de craquage.Le 1er au niveau alimentaire en 1 mois et demi, j'avoue etre plutot "fier" de moi.. j'en fesait peut etre un peu trop dans ma tete a ce niveau, va pour moins de calcul et quelques petits écarts lissé dans le temps :)

Merci pour vos messages, ca encourage a bien continuer :wink:
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi je veux perdre du poids j'ai peté mon ptit cable taleur mais voil├á faut pas pour autant se prendre la tete c'est bien d'avoir la volonté de maigrir mais faut se faire un ptit plaisir de temps en temps tu vois c'est sur ca te ralentit mais sinno apres un jour tu vas peter un gros cable et pu t'arreter t'auras fait des efforts pour rien donc voil├á meme si t'as envie de mange un kebab fais toi plaiz t'en manges un detemps en temps bon pas 3 fois dans la smaine mais un ecart c'est rien si ca te permet de te fairep laiz et continuer sur ta lancée. et voil├á pareil sur la bouffe je me restreinds en quantité apres un ptit plaiz de temps en temps ca fait pas de mal donc t'inquiete pas te focalise pas sur ton paquet dis lui que tu lui a bien peté la geule et que c'etait simpa et maintenant continue a faire des efforts pour perdre )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
En cas d'écart, le lendemain je fais une journée très pauvres en glucides et graisse et on en parle plus. A noter que dans certains cas, après une longue période de privation, le fait de consommer ponctuellement et raisonablement des glucides rebooste le métabolisme et favorise la fonte adipeuse et évite la fonte musculaire. Une sorte de rebond glucidique en fait.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !