Sujet édité : Courir 1h ou 1h30 ?

Publié par Oki, 9. May 2009 dans Forum cardio

Oki
Nouveau membre
0 Messages
Dur dur.. c'était pas le post que j'avais prévu mais ma sortie hier fut assez pénible :|

Pour l'instant le médicament prescrit par mon medecin (Aerius) me fait très peu d'effet, et donc courir en fin de matinée ou de journée ne m'enchantent plus autant, pourtant depuis quelques semaines j'ai bien repris le cardio et je ne veux pas m'arreter.

Aller dans un salle est une solution, mais financièrement je suis loin d'etre dans un bon moment, ca reste possible mais.. et donc, il me semble que tot dans la matinée la pollinisation est moins importante, d'ou le possible moment ou faire mon cardio.Seulement je me demande comment cela peut se passer, comment faire ca dans de bonne conditions, sachant qu'aujourd'hui j'arrive a courir entre 50 et 1h, parfois en 1 fois parfois en 2 avec 5min de marche au milieu.

En général comme petit déj' jour de cardio je prend un bol de lait avec 4 biscottes/cracottes au nutella.

-------------------

Pour éviter d'encombrer avec un autre post, j'aimerais avoir d'autres petits renseignements :)

- Est-ce mauvais de faire son cardio en 2 temps, avec un pause au milieu dans l'objectif de bruler de la graisse ? Dans le sens si 2*25' ~ 50' , ou s'il courir plus longtemps dans le second temps.

- Et concernant la nutrition, j'ai lu un peu tout et son contraire.Aujourd'hui quand je cours le matin, vers 10h30/11h, je me contente du petit déjeuner puis de boire de l'eau avant, pendant puis après le footing.Est-ce la bonne chose a faire ou est-ce qu'on peut prendre d'autres apports (banane, barre énérgétique..) pour etre "aidé" dans ses efforts ? Toujours dans l'optique perte de graisse & endurance.

En esperant que mon post ne reste pas sans réponse, un grand merci d'avance et sus au pollen ! sostupid
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, 1- Oui, deux footing de 25 min, avec une pause de 5 min (pas 1/2 h) auront un effet équivalent ├á un footing de 50 min , et en 5 min on a pas le temps de trop "refroidir" surtout si on n'est pas immobile (faire les 5 min de pause en "récupération active" , en marchant, ou trottinnant tout doucement , ou en faisant quelques exercices d'assouplissement , plutot qu'a l' arret) 2- Je pense qu'il y a une grande part d'aléatoire dans l'efficacité de la prise d'antiallergiques comme "aérius" , ├ºa dépend de l'heure d'administration (par rapport a l'effort), de la densitée d'allergènes (ca dépend des saisons et de ce a quoi tu est allergique ...faire des test si ce n'est fait) , et des conditions météo (une grosse averse de grèle peut réduire considérablement la gène ... en détruisant les fleurs ...évidemment ce n'est pas marrant pour les jardiniers et les agriculteurs :? ) ... Et, bien qu'étant, hélas , comme toi, sujet au rhume des foins, et prenant ce m├¬me médoc ... Il y ades jours ou je ne pouvais pas faire 1/2 h de sport :( , et d'autres jours ou j'ai pu faire un marathon au mois de juin et au soleil :wink: Et puis je pense qu'il doit y avoir une part de psychosomatique et de mental aussi, car quand on s'est inscrit ├á un marathon en compét, qu'on s'est entrainé pour, et qu'on y crois, on fait tout pour arriver au bout quitte a souffrir, et les effets du rhume des foins deviendrais assez secondaires , et m├¬me en commen├ºant tot, ce qui est souvent le cas , on arrive en fin de matinée ou début d'apres midi , sachant qu'il faut pour un amateur , compter selon so niveau, entre 3h et 4h30 pour boucler les 42,195km :!: (dans mon cas j'avais mis 3h28) Et, apres coup , sur ce genre d'épreuve , on est généralement bien plus géné par des courbatures du a des miuscles des jambes "plein d'acide lactique" ...que par des éternuement et grattements dues au pollen du ray grass de la pelouse ou des robiniers, ou des coquelicots ... Zelt
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse, le premier point me rassure, ca pourrait meme m'encourager a tenir pour courir plus longtemps :) Quand au rhume des foins, c'est vrai que ca peut varier mais ├ºa reste quand meme très pénible en général, le nez, disons que je peux gérer avec une petite réserve de mouchoir en poche, mais les yeux.. j'ai déja en plus quelques marques de fatigues autour des yeux, qui se voit plus pendant et apres ma course je trouve, alors avec ce fichu rhume.. je me sens vraiment pas a l'aise pour courir au parc.C'est pourquoi en fait j'aimerais savoir comment je peux me mettre dans de bonne condition pour courir très t├┤t le matin, et si c'est pas une mauvaise chose ? En supposant que cela se passe mieux au niveau des g├¬nes possible, je suppose que ca doit ├¬tre un peu plus dur niveau physique non ? Le marathon j'y suis pas encore :sm7: Mais j'aimerais continuer ce rythme et l'amélorier en courant tous les 3 voir 2 jours, en mettant un terme a mes programmes stoppé a peine commencé de ces dernières années, pas envie que ce foutu rhumes ne gache le bon départ que j'ai pris dernièrement :|
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Concernant le rhume en fait c'est pas aussi genant que je le croyais, Aerius commence plutot a faire effet et le mauvais temps aide aussi, et ca me permet de courir dans de bonne condition le matin entre 10 et 12h.Puis ca viens juste après la course, mais c'est pas grave. Mais pour essayer de faire oublier le mal de tete quand a mon programme orienté muscu qui met un peu a mal ma reprise, je viens avec une nouvelle question, en esperant une réponse (:(), je sais qu'elle peut sembler stupide, et pas que sembler d'ailleurs.. mais je la pose quand meme.. : Un peu partout quand on parle cardio pour perdre de la graisse, on s'arrete souvent a 1h, mais est-ce qu'aller a 1h30 en deux fois est plus bénéfique dans le "dégraissage", je suppose que oui, mais sans que ca soit mauvais, dans le sens d'en faire trop ?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, oki (tien, au juste, pourquoi ce pseudo , OKI c'est une marque d'imprimantes matricielles) 1h30 ou un peu plus , en deux fois ou en une seule , n'est pas forcément de trop , du mions pas ├á mon sens, et fera forcément perdre de la graisse ... Bon, ceci dit, ├á haute dose , pour ├¬tre affuté tu sera affuté ... Mais si tu recherche une prise de masse (pas celle du poste ├á souder :wink: ) c'est peut ├¬tre pas tres indiqué de faire autant de cardio :| ... Et puis c'est finalement encore peu pour certains ... Il m'est bien arrivé de courir (moyennant certe une prépa idoine) le m├¬me jour, sur la m├¬me épreuve, pendant un peu plus de 12 h :!: (oki, il va dire que je suis complètement dingue ) :mrgreen: zelt
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Va pour 1h30 alors :) Sinon en fait je ne cherche pas une prise de masse comme la plupart l'entende dans le forum, mais j'aimerais gagner un peu de volume dans le haut des pect' pour que ca s'équilibre un peu avec le ventre.Le reste, épaules, dos et bras, je cherche a muscler pour force, vitesse et endurance, mais sans chercher a avoir de gros bras ou de gros muscles qui ressortent.Pour ca d'ailleurs que j'ai un petit peu de mal pour mon programme, en plus du fait du materiel.J'ai d'ailleurs trouver une photo de roddick qui peut en dire plus: http://img504.imageshack.us/img504/4056/fashionstyle17rl8.jpg C'est plus quelquechose comme ca que je cherche a atteindre, pas forcément plus aujourd'hui.Et donc le cardio c'est a la fois pour le plaisir, l'endurance, et aussi pour retrouver un ventre un peu plus plat le plus vite possible, puis a terme, reprendre le tennis dans les meilleures conditions :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !