Bonjour, Effectivement , un "programme" basé sur des pompes, tractions, abdos (exercices au poids du corps , non lesté) a raison d' une cinquantaine a une centaine de chaque exo par jour, je dirais qu'il n'y a pas de risque ...Et que , pour des militaires, ou des sportifs aguerris , c'est juste de l'entretien "routinier" :wink: (Bon, évidemment, pour le "sédentaire invétéré" qui n'a jamais fait de sport, et qui est en surcharge pondérale, ├ºa peut déja paraitre imbuvable ...mais je pense qu'on en est tout de m├¬me pas l├á , ici :? ) Et puis , question méthode d'entrainement avec des exos au poids du corps , si la "méthode lafay" (tant décrié ici ?!) pourrais ├¬tre une bonne solution , facile a mettre en oeuvre (simple, sans matériel spécial ) le genre d'exo proposé n'ont rien de nouveau loin de l├á ...Et on peut tres bien trouver "d'autre méthodes" décrites dans d'autres ouvrages , ou se baser sur des entrainements militaires par exemple ... J'ai bien trouvé , dans une foire aux puces, et pour presque rien (1 euro symbolique, quoi !) cet ouvrage l├á ...Que connaissent surement quelques militaires de carrière :?: Certe il étais défraichi (certaines pages étaient illisibles ou déchirés ) et certe certains exos sont irréalisable par le commun des mortels (trop difficile sans un bon entrainement) ou certains autres ne se font plus (trop dangereux par exemple ...) mais on y trouve une tres grande diversité d'exos :wink:
Uploaded with
ImageShack.us Et puis : je dirais que " ├ºa ma toujours fait rire " ceux qui disent qu'il ne ne font pas de tractions parce il n'ont pas de barre de tractions , ne trouve pas de substitut , ou ne peuvent pas en installer, ou en fabriquer :!: Il est en effet facile de se fabriquer une barre de fortune avec un bout de tuyau de chauffage central récupéré par l'intermédiaire de votre plombier , et deux plaques de t├┤le soudé avec un poste ├á arc ! (fixé dans sa cave ou son grenier) ou a partir d'un portique de balan├ºoire (en plein air, dans son jardin, ou celui d'un ami ) ou trouver de quoi faire office de barre de tractions en n'en étant pas une , par exemple au boulot , si on fréquente un atelier, ou des hangars de stockage, en se servant d'un rack ├á palettes
Uploaded with
ImageShack.us Ou tout simplement en se pendant dans les branches basses d'un tilleul (ou autre arbre) dans la campagne (en choisissant une branche basse bien droite et assez solide , et en veillant a ne pas se prendre dans un obstacle ...comme par exemple ici, en veillant ├á ne pas s'empaler sur la croix :lol: ) ...Et puis, vous pourrez du m├¬me coup faire , en guise d'échauffement, quelques kilomètres en courant dans la cambrousse jus'a trouver l'arbre qui va bien, puis faire un "circuit training" , dans d'autres arbres par exemple :wink:
Uploaded with
ImageShack.us Evitez tout de m├¬me de faire vos tractions dans le sapin de no├½l illuminé de la place publique la plus proche, il pourrais verser et s'écraser sur les badauds ...ou vous risqueriez de vous électrocuter avec les fils qui le relie au réseau d'éclairage public :lol: Bonne chine dans les puces et foires au livres (bon, en ce moment, c'est plut├┤t des marchés de No├½l ) et bon entrainement :) P/S/Z