Des pompes tous les jours, DANGER ? ... et ... efficacité ?

Publié par Wolrag, 6. Dec 2011 dans Forum musculation

Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ! :D

Je suis actuellement les conseils d'une connaissance afin de dessiner, définir les muscles de mon corps et donner un peu de relief.
Ce qu'il m'a indiqué : des pompes pieds en hauteur 25 (normales) puis 15 (plus lentes) puis 10 (lentes), et ce tous les jours.
Nombre à augmenter en fonction de l'aisance, pieds entre 50cm à 1m du sol.

:?: Cependant, et là est ma question, je me demande si mes muscles assimilent bien cet entraînement et si je ne suis pas sujet à la cannibalisation musculaire.
Cet entra├«nement est très motivant car il est simple et court ! J'aimerais le continuer. Si il pose des problèmes comme je le suppose, je pourrais alterner entre un jour abdos un jour pompes !

Dites moi ce que vous en pensez, merci beaucoup !!

Wolrag
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je pense que si tu veut vraiment avoir des pectoraux bien dessinné le mieux ses de faire du developer coucher
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Je ne souhaite pas utiliser de matériel ! Et cela ne répond pas ├á ma question ! /
malcy
Admin
2 Messages
bonjour j'ai parcouru tes anciens posts pour en savoir un peu plus 21 ans et grande perche on t'a dit que lafay ce n'est pas top mais rapport a tes demandes de physique, je crois au contraire que toutes méthodes avec exercice au poids de corps donc sans charges additionelles devrait tres bien te convenir. pour revenir a ta question avant que tu me grondes :wink: 50 pompes par jour ce n'est pas excessif je dirai meme loin de la... il va falloir etoffer tout cela pour arriver a des résultats... 1 exemple peut etre pompes 5 séries de 15, 20 ou bien plus suivant tes capacités tractions sur barre fixe en pronation 3 séries de 10 tractions sur barre fixe en supination 3 séries de 10 abdos 5 séries d abdos en variant relevé de buste et relevé de jambes c'est vraiment un minimum quotidien pour travailler le haut du corps maintenant regarde la base de données des exos fait par le chef et tu peux te faire des programmes super sympas... voila le lien de la banque d'exos prend ceux que tu peux réaliser https://letempledelaforme.fr/illustrations-exercices.html a+
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Hey ! Ca ne pose pas de problèmes si c'est TOUS LES JOURS ? 22 ans maintenant ! Je mesure un peu moins de 1m90, je sais pas exactement en fait x) J'ai changé depuis mes premiers posts ! Ces histoires de répétitions, de séries, de programmes, ├ºa me prend le chou, je veux que ce soit simple, sinon je le sais, je vais me démotiver ! Je dois commencer molo avec quelque chose de ciblé pour évoluer ensuite. On m'a conseillé de jeter un oeil ├á la méthode Lafay ! Ca m'a l'air pas mal. On m'a également conseillé de ménager un jour de repos entre deux séries de pompes. :arrow: Comme dit dans mon post initial, ce serait p-e mieux qu'je fasse un jour abdos un jour pompes ? Je n'ai pas de barre ├á traction et je ne peux pas en installer une :/ merci d'avoir répondu en tout cas. :)
malcy
Admin
2 Messages
re l'ami je suis un ancien militaire de carriere et pendant des années tous les jours en revenant du footing, je faisais ce genre de programme et pendant desannées jamais au grand jamais je n'ai ressenti un surentrainement ou autre ...il suffit de t hydrater correctement et de t'alimenter juste apres ton effort voila bon courage donne nous des retours
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Effectivement , un "programme" basé sur des pompes, tractions, abdos (exercices au poids du corps , non lesté) a raison d' une cinquantaine a une centaine de chaque exo par jour, je dirais qu'il n'y a pas de risque ...Et que , pour des militaires, ou des sportifs aguerris , c'est juste de l'entretien "routinier" :wink: (Bon, évidemment, pour le "sédentaire invétéré" qui n'a jamais fait de sport, et qui est en surcharge pondérale, ├ºa peut déja paraitre imbuvable ...mais je pense qu'on en est tout de m├¬me pas l├á , ici :? ) Et puis , question méthode d'entrainement avec des exos au poids du corps , si la "méthode lafay" (tant décrié ici ?!) pourrais ├¬tre une bonne solution , facile a mettre en oeuvre (simple, sans matériel spécial ) le genre d'exo proposé n'ont rien de nouveau loin de l├á ...Et on peut tres bien trouver "d'autre méthodes" décrites dans d'autres ouvrages , ou se baser sur des entrainements militaires par exemple ... J'ai bien trouvé , dans une foire aux puces, et pour presque rien (1 euro symbolique, quoi !) cet ouvrage l├á ...Que connaissent surement quelques militaires de carrière :?: Certe il étais défraichi (certaines pages étaient illisibles ou déchirés ) et certe certains exos sont irréalisable par le commun des mortels (trop difficile sans un bon entrainement) ou certains autres ne se font plus (trop dangereux par exemple ...) mais on y trouve une tres grande diversité d'exos :wink: / Uploaded with ImageShack.us Et puis : je dirais que " ├ºa ma toujours fait rire " ceux qui disent qu'il ne ne font pas de tractions parce il n'ont pas de barre de tractions , ne trouve pas de substitut , ou ne peuvent pas en installer, ou en fabriquer :!: Il est en effet facile de se fabriquer une barre de fortune avec un bout de tuyau de chauffage central récupéré par l'intermédiaire de votre plombier , et deux plaques de t├┤le soudé avec un poste ├á arc ! (fixé dans sa cave ou son grenier) ou a partir d'un portique de balan├ºoire (en plein air, dans son jardin, ou celui d'un ami ) ou trouver de quoi faire office de barre de tractions en n'en étant pas une , par exemple au boulot , si on fréquente un atelier, ou des hangars de stockage, en se servant d'un rack ├á palettes / Uploaded with ImageShack.us Ou tout simplement en se pendant dans les branches basses d'un tilleul (ou autre arbre) dans la campagne (en choisissant une branche basse bien droite et assez solide , et en veillant a ne pas se prendre dans un obstacle ...comme par exemple ici, en veillant ├á ne pas s'empaler sur la croix :lol: ) ...Et puis, vous pourrez du m├¬me coup faire , en guise d'échauffement, quelques kilomètres en courant dans la cambrousse jus'a trouver l'arbre qui va bien, puis faire un "circuit training" , dans d'autres arbres par exemple :wink: / Uploaded with ImageShack.us Evitez tout de m├¬me de faire vos tractions dans le sapin de no├½l illuminé de la place publique la plus proche, il pourrais verser et s'écraser sur les badauds ...ou vous risqueriez de vous électrocuter avec les fils qui le relie au réseau d'éclairage public :lol: Bonne chine dans les puces et foires au livres (bon, en ce moment, c'est plut├┤t des marchés de No├½l ) et bon entrainement :) P/S/Z
malcy
Admin
2 Messages
le tta 408 lol tu m'as bien fait rire sur ce coup zelt... le tta 150 donnais aussi quelques conseils je crois me souvenir et oui il y a de quoi faire comme exo mais franchement certains sont dangereux car a l'epoque on faisait parfois n importe quoi ...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, oui, a propos du TTA408 c'est bien ce que je disais, certains exos ne se font plus car ils étaient carrément trop dangereux :? d'ailleurs, je ne m'aviserais m├¬me pas a les essayer ne serai ce qu'une fois :!: zelt
Oki
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonjour
j'ai parcouru tes anciens posts pour en savoir un peu plus
21 ans et grande perche
on t'a dit que lafay ce n'est pas top mais rapport a tes demandes de physique, je crois au contraire que toutes méthodes avec exercice au poids de corps donc sans charges additionelles devrait tres bien te convenir.
pour revenir a ta question avant que tu me grondes :wink: 50 pompes par jour ce n'est pas excessif je dirai meme loin de la...
il va falloir etoffer tout cela pour arriver a des résultats...
1 exemple peut etre

pompes 5 séries de 15, 20 ou bien plus suivant tes capacités
tractions sur barre fixe en pronation 3 séries de 10
tractions sur barre fixe en supination 3 séries de 10
abdos 5 séries d abdos en variant relevé de buste et relevé de jambes

c'est vraiment un minimum quotidien pour travailler le haut du corps maintenant regarde la base de données des exos fait par le chef et tu peux te faire des programmes super sympas...
voila le lien de la banque d'exos
prend ceux que tu peux réaliser
https://letempledelaforme.fr/illustrations-exercices.html
a+

Concernant les pompes, comme pour les exercices avec un banc, ce j'avais compris c'est qu'il fallait aussi augmenter les charges et pas le nombre de reps, ce que j'ai fait peu de fois avec un sac a dos.

Concrètement, comment bien faire avec les pompes ? Comme tu as dit avec 5 séries, en variant pendant les série ou d'un jour a l'autre ? Personnellement j'intégrais ca comme exercice pour les pectoraux en faisant 4*4 série de 11, les 2 bras longs du corps / écarté avec les pieds au sol, puis la m├¬me avec les pieds élevés.

"Quoi qu'est-ce le mieux" m'sieur ? :|

Ah aussi, ici il est question de le faire tous les jours, pas de repos ? Ce que je me dis c'est que ces série longue sont bien pour l'entretien, mais quand on est pas encore.. euh.. au point sur ce qu'on recherche au niveau physique ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !