perte de gras et gains de musculaire - stagnation

Publié par johnathan, 23. May 2009 dans Perdre ou prendre du poids

johnathan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, je me presente j'ai 20 ans, 1m75 -70 kilos. Il y a 2 ans je faisais 90 kilos (non pas que du muscle -) ). J'ai perdu 20 kilo en 6 mois, et stabilise pendant un an. En Aout dernier je me suis doucement a la musculation et au sport. Velo, jogging , tennis. Ce qui est de la musculation je nen fais que chez moi, avec barre, et banc. Je vois bien les resulat, mais cela fais 1 mois que je ne progresse plus, et il me reste toujours a perdre 5 kilos je pense pour avoir des muscles un peu plus dessines. la photo de la pub airness present sur un autre post est exactement le resultat auquel jaimerai arrive. Lundi: footing ou velo, le matin ou le soir generalement a jein (45 minutes) mardi: travail du haut du corp avec barre, alteres, banc ,(1heure) +15 minutes de cardio pour finir mercredi: footing ou velo (45 minutes) Jeudi : travail de la parti mediane + haut du corp (1h) vendredi: repos -) ou juste un petit footing samedi : travail de la partie mediane+ bas du corp +15 minutes de cardio Dimanche : cela depend de mon humeur -) Je fais notament des rotation de buste tous les jours depuis 2 semaine, sachant que c'est la partie mediane est un gros probleme chez moi.. Question alimentation : le matin: 2 toasts (tomates,1 oeuf, tranche de dinde, fromage, oignon) 1 tasse de lait 2 fruits midi: sandwich(poulet, carrottes, salade, poivrons)Travaillant et etant toujours etudiant, je n'est pas le temps de prendre un vrai repas a midi Le week end pates avec au moins un legume, et generalement sauce tomate dinner: generalement une salade, tomates, et haricots. 2 tasse de lait Cela arrive de changer bien sur. Je garde un repas du week end pour me relacher (pizza, pate carbonarra,..) Je pense suivre le dicton ' petit dejeuner de roi , dejeuner de prince, et diner de pauvre' Cependant depuis un mois les resultats stagnent, et la perte de gras aussi, Avez vous des conseils? / / / / Pourriez vous m'indiquez comment ajouter des photos, pour mettre des images sur tous sa, et voir exactement mon stade de progression, merci...[/img]
johnathan
Nouveau membre
0 Messages
Voila la photo de la pub airness, et donc le resultat auquel j'aimerai arriver /
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
johnathan a écrit :
Voila la photo de la pub airness, et donc le resultat auquel j'aimerai arriver



et bien , on peut dire que tu as des ambitions plus que raisonnable ! ...moins d'un an de boulot ...

ps: mais pour la tête , on ne peut rien faire ... :mrgreen:

edite:
sinon , pour te répondre plus précisement.
Laisse tomber l'idée de régime pour l'instant - se qui ne signifie pas de manger n'importe quoi et de reprendre les kilos de gras perdu.
Met le cardio en dernier "plan" ... (tu peux continuer a en faire évidemment)
et suis çà >
https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html
tu y trouveras un programme avec barre et haltère.

Si tu stagnes vu ta masse musculaire, c'est simplement que tu ne t'entraines pas assez, et assez intensément.
Pour le reste de gras, quand tu auras booster ton métabolisme de base et pris quelques kilos de muscle se sera de nouveau simple pour perdre tes derniers kilos.
johnathan
Nouveau membre
0 Messages
Merci FROG71, Cela fais plaisir de voir que j'ai des ambitions raisonnables et d'avoir de l'aide dans un moment de stagnation. Je vais suivre le programme que tu m'as donne. Je ne laisse pas tombe le cardio, cela a etait trop dur de s'y mettre alors si j'arrete je n'en refferai jamais, et pareil pour l'alimentation, qui vas un peu plus etre flexible, mais gardant les onne bases. Je me donne 3 mois pour avoir des resultats (surement pas sur les meme que sur la photo), je vais m'y mettre totalement et voir ou je peux arriver d'ici fin aout. Je pense poster quelques posts (bin oui quoi d'autre) d'ici la pour voir ma progression, et me motiver ....
johnathan
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila, Je suis bien le programme donne, qui est plus cible sur la musculation que sur la perte de gras en ce moment. J'aurais cependant une question: pour les developpe couche et incline, serais t il possible de les replacer par des pompes avec charge supplementaire. Eneffet, je ne veux pas investir dans de nouveaux poids supplementaire, sachant que je demenage a letranger debut septembre. D'apres ce que j'ai pu lire, le fais d'ecarter plus les bras pendant les pompes developperrai les pectoraux, au contraire, plus rapproche cela developperai s les epaules... AVez vous des conesil, Merci d'avance
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui tu peux mettre des poids sur le dos quand tu fais les pompes (pas pratique par contre) et aussi mettre les pieds ├á 20/30 cm du sol sur des dictionnaires par exemple, ├ºa déplace le centre de gravité vers l'avant rendant l'exo plus dur ne pas trop surélever les pieds, sinon tu travaillera le haut des pecs par contre
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Le résultat est a peu près le meme ou c'est bien plus efficace avec le DC ? Dans la recherche de gagner un peu de volume et de les dessiner. J'avoue avoir un petit mal de tete quand au fait d'acheter un banc ou pas dans l'immédiat.. Par exemple actuellement je fais 2*15 pompes mains écartées 2*15 mains serrés coudes vers l'extérieur 2*15 surélevés mains écartées 2*15 pompes normales Quand je le sentirais, je passerais de 15 a 20, c'est mauvais ou... ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
quelque soit ton type d'entrainement choisi, le nombre de rép envisagées par série doit ├¬tre le nombre max, ou m├¬me max+1, que tu peux faire avec un poids donné. Ce que tu dois changer quand tu peux changer quelque chose c'est le poids, pas les reps. A toi de voir dans quel type de travail tu te trouves et d'adapter les reps / poids en conséquence. Et oui, le DC c'est mieux. Ou plut├┤t, les pompes c'est bien au début, mais après (m├¬me si elles sont lestées) ├ºa devient plus de la finition qu'autre chose.
johnathan
Nouveau membre
0 Messages
Voila, cela fais un mois que je suis vos conseils. J'ai remplace les DC par des pompes main serre, ecarte, et sureleve. Les resultats au niveaux des pectoraux commencent a ce voir, sachant ue je ne les avai jamais vraiment travaille :D , Cependant je ne fais que prendre du volume, bras, pectoraux, abdo, ce qui n'est pas mon but principal. J'aimerais prendre un peu plus sur les pectoraux, mais perdre je pense environ 5 kilo de gras, pour que le tous s'affine. je fais 1m75 pour environ 73 kilos. j"aimerais arriver a 67-68 kilos. Depuis 2 ans j'ai perdu 20 kilos, mais ces derniers sont super difficile a perde. Je pense continuer la musculation, mais mettre le cardio en premier plan, et continuer a manger equilibre. Qu'est e que vous en pensez?
johnathan
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila, :lol: Je me suis remis au regime, pour secher un peu tous ca!! etant donne que la simple alimentation equilibre associe a la muscu et a un peu de cardio ne marche plus :? J'ai decide de radicaliser un peu tous ca (dans la mesure du raisonable evidement) Alors voila le programme type d'une journee 8h = orange+pasteque+blanc d'oeuf+ verre de lait 9h = jogging 45 minutes ou velo 1 heure 10h= Brunch Etant donne que je cherche a consommer plus de calorie que je nen mange, je reduit les sucre lent tel que les pates, ou riz. Je les remplace par un type de nouilles chinoise qui ne contienne que 10g de carbohydrates pour 100 grammes, soit 7 fois moins que les pates. . 100 gr de nouilles . 100 gr de poulet cuit a la moutade ( ca donne meilleur gout) . un demi oignon . 50g de mais , 50g de champignons, 50 gr de soja . une tomate . un demi poivron . un oeuf dur . pour la vinaigrette = une cuillere de moutarde + vinaigre + jus de citron . 50gr de pain complet .complement un verre de lait + blanc doeuf 11h= musculation 5*10 dips 4*15 pompes bras serres 4*15 pompes bras ecartes 2*10 pompes bras serres pieds surreleves 2*10 pompes bars ecartes pieds sureleves 4*10 Dinclines 4*10 tirage menton 4*10 elevations laterales Finis par une secance de crunch 15h= pasteque + orange 19h= meme repas que pour le brunch en remplacant les nouilles par 1/4 de salade, et supression su lait et du pain. lentrainemant musculaire est un exemple type. Il varri selon la parti que je travail le jours precisement. PS= Il marrive de faire le cardio durant l'apres midi au lieu du matin -) Apres une semaine, les resultats commences a se faire sentir. Pensez vous que c'est un bon programme? Ou y aurait il des choses a changer. Merci -)
johnathan
Nouveau membre
0 Messages
Me rerevoila :P Voila une image trouve sur un autre forum. / Ce nest pas moi sur la photo, je n'est pas tellement progresse :mrgreen: C'est exactement cette partis la que je suis en train, et voudrais developper en ce moment. Les crunchs obliques et releves de jambes sont ils les exercices les plus efficace pour developper le petit oblique ( si je ne me trompe pas de mucle :D )?
johnathan
Nouveau membre
0 Messages
personne pour repondre? :D
johnathan
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila, apres 2-3 mois de plus ou moins efforts intensif (oetit coup de mou fin juillet ) je poste mes resultat qui ne sont qu'une etape pour le resultat qui se rapproche de plus en plus.... Je pense devoir developper mes pectoraux de facon plus franche, et continuer une pertede graisse... Quand pensez vous? Jai enfin acces a une machine de musculation... quelle muscle dois je travailler en particulier? Merci d'avance pour bos reponses... /
malcy
Admin
2 Messages
salut lesquelles sont les dernières photos celles de gauche ou celles de droite j'attend avant de dire des bétises lol et pour la photo qui te sert d'exemple avec les cadres rouges cette photo est truquée comme pas possible donc ...
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello malcy pourquoi dit tu que cette photos est truquée ? le mec est tout simplement un bel athlète non ?
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Jpence pas que ces le principale sujet la photo ^^ :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
airtimeon a écrit :
hello malcy

pourquoi dit tu que cette photos est truquée ?

le mec est tout simplement un bel athlète non ?


le jour ou tu verras un mec avec des pecs aussi definis dessinés developp&s et creusés a ce point tu viens me voir
c'est retouché ca se voit
malcy
Admin
2 Messages
Baki a écrit :
Jpence pas que ces le principale sujet la photo ^^ :mrgreen:


purée baki tu as pris l'apparence de tommyboy
on n'a pas fini de se tromper alors

hors sujet désolé
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
airtimeon a écrit :
hello malcy

pourquoi dit tu que cette photos est truquée ?

le mec est tout simplement un bel athlète non ?


le jour ou tu verras un mec avec des pecs aussi definis dessinés developp&s et creusés a ce point tu viens me voir
c'est retouché ca se voit



j'sais pas !!

j'ai vu des photos de flex wheeler , coleman et autres et ils sont vraiment plus secs et dessines et plus enormes aussi alors tu sais !!!!
malcy
Admin
2 Messages
airtimeon a écrit :
des photos de flex wheeler , coleman et autres et ils sont vraiment plus secs et dessines et plus enormes aussi alors tu sais !!!!




:roll: :roll: :roll: oh oui je sais:roll: :roll: :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !