Publié le 24. May 2009
salut a tous quelqu un serait il avec exactitude les effets du nombre de repetiton par series ex : 1 a 6 pour la force ainsi de suite !!
Publié le 24. May 2009
avec exactitude non et pour les fourchette tu dois les connaitres
Publié le 24. May 2009
je pense les connaitre : 1 a 6 force 8 a 12 resistance 12 a 15 volume muscluaire audela de 15 seche !! dit moi si je me trompe ?
Publié le 24. May 2009
j'aurai dit 1 à 6 force 7 à 12 volume (sachant que le mieux serait 8 rep) au delà endurance
Publié le 30. May 2009
salut les loulous,voila quelques temps qu'une question me turlupine , pensez vous que pour une prise de volume il vaut mieux charger comme un tordu et bacler le mouvement ou prendre plus léger et effectuer le mouvement doucement est nikel? bon vous imaginez bien que je ses que la réponse théorique est : prendre plus léger pour eviter la blessure et mieux cibler le muscle mais j'aimerais l'avis de personne ayant pratiqué les 2 méthodes sur de longue periode car sa me ronge vraiment l'esprit quand je fais mon curl :lol: merci
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. May 2009
Le mieux est de faire les 2, tu vas solliciter plus de fibres :wink: Perso pour gros exos, je mets lourd et pour les exos d'isolation je mets léger en séries de 12, voir m├¬me 15. Par contre mettre lourd ne veut pas dire tricher comme un porc :wink:
Publié le 30. May 2009
Pour ma part que sa soit pour n importe quel exo je fonctionne pareil 10 a 12 reps si je fais 12 facil j augmente legerement pour en faire 10 correctement dans l execution mais peniblement pour les soulever !!
Publié le 30. May 2009
Ces histoires de fourchettes je n'y crois plus du tout... J'ai toujours pensé aussi 6 reps force, 8 reps volume...etc et en ce moment mon entraineur me fais faire des séries de 30 reps et je prends du volume... Il m'a parlé de sarchoplasme ou je ne sais quoi. Je suis perdu 8O
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2009
J'ai déja essayé les séries de 30 répétitions... j'avais perdu plus de 1 cm de tour de bras :lol: mais chacun réagit différemment :lol: Moi je pensais : - entre 2 et 6 pour la force - 8 ├á 12 pour la prise de volume - 12 ├á 20 endurance - plus de 20 pour l'amincissement Mais ├ºa reste vraiment théorique...
Publié le 31. May 2009
ya juste un truc que je voulais savoir masse est bien égale a volume nn ? car de 5 a 8 répète masse et de 9 a 12 volume non ? en prévision de l'été serait il judicieux que je fasse du volume car j'ai fait une logue prise de masse (passe plutot a 12 repetition car avec la chaleur j'ai du mal a forcer) donc de 1 a 6 repete ont fait de la force et en faisant de la force on gagne plutot en masse ? je suis perdu :mrgreen:
Publié le 31. May 2009
1 a 6 force tu gagne en force pas en volume !!! masse, volume c est kif kif !!! si t uveux gagnez du muscle 10 reps !!!
Publié le 1. Jun 2009
Non mais j'ai attaqué y'a 3ans et demi maintenant. Ma première photo c'est entre mes débuts et 1an et demi après, et l'autre entre mes débuts et 2ans et demi après. J'ai bossé en force surtout ├á mes débuts, mais en bossant en masse en complément. On, enfin je me vois mal bosser sur tous les exos en force. Risque de blessures entre autre. Si tu bosses uniquement la force, tu prendras très peu de masse car la force ne touche pas le m├¬me type de fibres que le travail + léger et tu ne te renforceras pas musculairement...
Publié le 1. Jun 2009
Pour prendre en volume musculaire de toute facon pour moi la base c est de 9 a 12 reps par serie !!
Publié le 1. Jun 2009
mais je n ai jamais tester plus que 12 reps j avoue lol
Publié le 1. Jun 2009
le but de la muscu c est el volume donc 8 a 12 reps !!