repetitons

Publié par kabyl08, 24. May 2009 dans Forum musculation

TheGame
Nouveau membre
0 Messages
D'ou des gens dans les salles de sport qui font des séries de 8 reps toute leur vie...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ok c'est bien que tu précise de faire 3 séries d'échauffement ca me parait mieux pour pas se blesser.
en effet tu as plus de force au début mais travailler lourd direct alors que tu es pas tres chaud..... c'est pas top pour moi

J'en ai parlé ├á quelques personnes dont un pro ifbb, et ils sont tous catégoriques: commencer léger pour finir lourd c'est le mieux... Pourquoi? Je ne sais pas, ils sont tous restés vagues.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
peut-├¬tre qu'ils pensaient aux premières séries d'échauffement moi au dc par exemple, mes meilleures sensations je les ai en faisant comme ├ºa : 10/15x20 10/15x40 10x70 10x70 10x70 10x65 10x65 10x55 10x55 10x40 10xpompes 10xpompes Les 2 premières séries sont en puissance/résistance, pour bien tester mes épaules, les huiler (sachant qu'avant j'ai prééchauffé juste les épaules) Ensuite j'attaque direct avec mon maximum actuel, je continue les séries autant que je peux, et ensuite je baisse progressivement ... Faire l'inverse, ├á mon avis c'est possible mais c'est pas logique : vaut mieux mettre ├á fond et baisser après ├á t├óton en fonction de ses possibilités que de se dire "bon je mets moins" un peu au pif ...
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Merci pour ces interventions sportiform

J'aimerais que tu précises lorsque tu dis que le travail en hypertrophie ne fait pas gagner de force, car cela remet en question beaucoup de choses.

Bonne journée
Seb

Salut seb,

regarde bien je n'ai pas dit que l'hypertrophie ne faisait pas gagner en force, j'ai dit que le travail en volume ne faisait pas gagner en force.

Comme déj├á dit plus haut il faut bien distinguer deux type d'entra├«nement qui vise l'hypertrophie : l'entra├«nement "masse" et l'entra├«nement "volume".

L'entra├«nement en masse et l'entra├«nement en volume vise tout deux l'hypertrophie. Mais l'entra├«nement en masse fait également gagner pas mal en force, alors que l'entra├«nement en volume très peu.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Et est-ce faux de penser que pour un développement sur du long terme il faut alterner tous les types d'entra├«nement, et non pas se focaliser sur un seul ou deux?
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Moi je pense comme toi the game il faut changer je pense. Et chacun et différents. Je connais des gars qui prennes plus de masse en faisant de la force. Ou meme le contraire regarder tommyboy il prends en faisant des longues séries. Donc les histoires qu'il y a de meilleur série de rep, moi j'y crois pas trop !!
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
Moi je pense comme toi the game il faut changer je pense.
Et chacun et différents. Je connais des gars qui prennes plus de masse en faisant de la force. Ou meme le contraire regarder tommyboy il prends en faisant des longues séries.
Donc les histoires qu'il y a de meilleur série de rep, moi j'y crois pas trop !!

Je me sentais seul :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok pardon, j'entendais travail en volume c'est à dire par exemple travailler en 10 rep ça me parait un peu rapide de dire que ça ne fait pas gagner en force ...
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
ok pardon, j'entendais travail en volume c'est à dire par exemple travailler en 10 rep

ça me parait un peu rapide de dire que ça ne fait pas gagner en force ...

Ca fait gagner un petit peu forcément mais c'est pas le but principal de ce type d'entra├«nement, puisqu'on ne cherche pas ├á augmenter le nombre de protéines contractiles.
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Et est-ce faux de penser que pour un développement sur du long terme il faut alterner tous les types d'entra├«nement, et non pas se focaliser sur un seul ou deux?

+ 1

c'est clair la meilleure méthode c'est de varier tout les types d'entra├«nement : force, masse, volume, vascularisation. Soit en les alternant, soit en faisant un cycle pour chacun, soit m├¬me en associant de temps en temps tout les types dans la m├¬me séance (├ºa c'est ma méthode !)

Certains réagissent mieux ├á certains types d'entra├«nement que d'autres, mais c'est toujours bon de savoir quels sont les impacts de chaque méthode sur notre organisme.

Après les fourchettes de rep que l'on donne sont valables pour un nombre de répétition maximale : quand on dit série de 6 rep, on ne doit pas ├¬tre capable de faire la 7è !

Et il faut également prendre les temps de récupération adequat. Il y en a qui disent travailler le volume parcequ'il font des séries de 10 mais qui discutent 5 min entre chaque série... lol
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
quel est l'impact d'une "récupération" trop longue entre les séries ?
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Salut Sportiform
pense a aller te présenter sur le forum plus bas...
[color=red:a506ede544]Les membres se présentent [/color:a506ede544]

Merci

Salut

ca y est ma présentation est faite :wink:

https://letempledelaforme.fr/postt39431.html
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
tant qu'on y est j'ai une question

le fait de réduire les temps de pause fait que tu peu faire moin de reps mais avec le m├¬me poids.
du cout tu travail plus la force ou la masse (moin de rep) ├á poids egale ou au contraire tu bosses plus le volume, l'endurance ├á poids égal?

je dirais la réponse 2 mais je suis pas sur.

mais dans toutes les intervention on se rend compte que 8 rep c'est le top
c'est entre la fin de masse et le début du volume ^^

????????????????????????,,
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
quel est l'impact d'une "récupération" trop longue entre les séries ?

une moins bonne congestion musculaire , car elle disparait un peut
mais en revanche + de force
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Avec une récupération trop longue, tu restaure la quasi totalité de ton potentiel. C'est ce qu'il faut faire quand on travaille en force. Quand on travaille en volume il faut des récupérations incomplètes, donc courtes, car on cherche justement ├á épuiser le muscle, ├á le gorger d'acide lactique, pour vider les réserves de glycogène et stimuler la sécrétion des hormones anabolisantes.
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
gegedu17 a écrit :

le fait de réduire les temps de pause fait que tu peu faire moin de reps mais avec le m├¬me poids.
du cout tu travail plus la force ou la masse (moin de rep) ├á poids egale ou au contraire tu bosses plus le volume, l'endurance ├á poids égal?

Tu vas travailler + en volume avec des récupérations courtes car tu travailles en résistance. Cependant si le nombre de rep que tu fais est trop faible ta série ne sera pas très efficace. Mieux vaut baisser un peu la charge pour essayer de maintenir le m├¬me nombre de répétition.

J'espère avoir répondu ├á ta question :)
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
En ce moment, je travaille en dégressif (2 séries entre 10 et 15 ├á la suite en général) avec des récup d'1 minute maxi. Je travaille quoi du coup?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
endurance !!! je pense .
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Sportiform a écrit :
gegedu17 a écrit :
gegedu17 a écrit :

ok merci c'est ce que je pensais alors

Tu vas travailler + en volume avec des récupérations courtes car tu travailles en résistance. Cependant si le nombre de rep que tu fais est trop faible ta série ne sera pas très efficace. Mieux vaut baisser un peu la charge pour essayer de maintenir le m├¬me nombre de répétition.

J'espère avoir répondu ├á ta question :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Oki a écrit :
Et merci pour la belle perspective que tu m'offres la.. tant d'optimisme, ca fait plaisir :D

kabyl a écrit :
Oui mdr quelle optimisme au lieu d encourager !!!

lol

çà n'a rien a voir avec de l'optimisme ...

Mais depuis le temps j'ai trop croisé (et j'en ai sans doute fais partie il y a bien longtemps ) de gars qui s'imaginent que prendre du muscle est aussi simple que cela ! ... certes la première année c'est du pain beni si les choses sont bien faites ...

trop vu de gars arr├¬ter avant m├¬me d'avoir "commencé" et heureusement ├º├á permet aux salles de vivre.

trop vu de gars qui ,finalement, n'envisageaient plus du tout de restreindre leur prise de muscle .. quand on y a pris gout -)

et puis a question un peu ...
pour ne plus prendre ni poids, ni muscle : rien de plus simple !!!!! .. ne pas manger et s'entrainer en conséquence!

perso j'encourage a bosser dur, en respectant scrupuleusement (au début)le b.a -ba , en s'instruisant dans le m├¬me temps ... et d'éviter de trop extrapoler un hypothétique devenir ... ├º├á ne sert a rien.

et pour ce qui est du sujet ....

on est pas loin de la masturbation :roll:
et je ne suis sur que d'une seule chose, peu de reps c'est utiles pour gagner en force, mais m├¬me dans ce cas on ne fait pas que des séances de 4 -6 reps ....
Par contre , les bodybuilders pro ne sont "pas gonflés" et "plus légers" ,ni moins massifs ou moins forts, ou que sais je encore !
Ils sont juste dopés sans limite ............
parmis eux on y trouve des adeptes de 6-8 reps et d'autres de 12-20 reps (si si il y en a eu )
certains préfèrent des séances ultra courtes, d'autres ultra longues ...

ET TOUS SONT ENORMES !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !