Publié le 1. Jun 2009
TON but c'est le volume :D la musculation peut aussi ├¬tre utilisée pour gagner de la force, se remettre en forme, s'améliorer dans un sport, affiner sa silhouette, et m├¬me pour perdre du poids ! Tout dépend de la manière dont on pratique...
Publié le 1. Jun 2009
Pour prendre du muscle sec ??? la nutrition y es pour quelque chose mais je parle au niveau entrainement ?
Publié le 1. Jun 2009
On est dans forum "musculation" ! lol En fait je répondais ├á ton 1er post o├╣ tu demandais le nb précis de répétitions pour chaque objectif :)
Publié le 1. Jun 2009
Oui j ai vu donc 8 a 12 reps prise de volume musculaire !!
Publié le 1. Jun 2009
Le mieux c'est toujours de varier au maximum les différentes formes de travail, et le nombre de répétitions. Si tu réalises des séries longues ta dépense énergétique totale risque effectivement d'├¬tre plus importante, mais les charges utilisées seront trop légères pour que tu recrutes un maximum de tes fibres musculaires. Ce que tu peux faire c'est commencer ton entra├«nement par des séries courtes et lourdes (4-5 reps) pour recruter le maximum de fibres, et finir par des séries plus longues et avec peu de récupération pour augmenter ta dépense énergétique. Les formes de travail en superset, en alternance de lourd et de léger sur les dernières séries des exos de base, ou encore en isométrie sur dernière rep, devraient pouvoir ├¬tre intéressantes dans ton cas pour intensifier le travail. Mais m├¬me en s'entra├«nant de la sorte, il vaut mieux toujours conserver des séries lourdes en début de séance, avec des récupérations assez conséquentes.
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2009
Pareil que nicotine, vous entendez quoi par masse par rapport au volume ? Ca m'interesse assez car ne cherchant pas le coté bodybuildé, une fois mon objectif plus ou moins atteint au niveau du volume, j'aimerais savoir, meme si c'est pas pour tout de suite, comment je devrais m'y prendre sans prendre encore plus de volume mais de la force et l'endurance ?
Publié le 1. Jun 2009
je crois savoir la différence une masse c'est plutot un gars qui est super fort , bien lourd avec des formes musculaire mais pas detaillé ( powerlifter ou altherophile pro) et le volume plutot un gars avec des muscles trés developpé mais moin lourd genre gonflette moin fort (culturiste pro) dans ces cas la le but de la musculation si c'est + pour l'esthétisme , c'est le volume qu'il faut si c'est surtout pour le plaisir de soulever , la force et juste un peut l'hesthétisme aussi car ont prend c'est la force qu'il faut
Publié le 1. Jun 2009
Oui mdr quelle optimisme au lieu d encourager !!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2009
[u:cdca0ab22f]Vu que chacun met ses indications, je vais aussi mettre les miennes, que voici:[/u:cdca0ab22f] [color=red:cdca0ab22f]01 - Force (max) 02 - Force (max) 03 - Force (max) 04 - Force 05 - Force[/color:cdca0ab22f] [color=#800080:cdca0ab22f]06 - Prise de masse (conseillé ecto) 07 - Prise de masse (conseillé ecto) 08 - Prise de masse (conseillé ecto et meso) 09 - Prise de masse (conseillé meso) 10 - Prise de masse (conseillé meso et endo) 11 - Prise de masse (conseillé endo) 12 - Prise de masse (conseillé endo)[/color:cdca0ab22f] 13 - [i:cdca0ab22f]Transition (pas utilisé)[/i:cdca0ab22f] 14 - [i:cdca0ab22f]Transition (pas utilisé)[/i:cdca0ab22f] [color=darkblue:cdca0ab22f]15 - Endurance de force 16 - Endurance de force 17 - Endurance de force 18 - Endurance de force 19 - Endurance de force 20 - Endurance de force[/color:cdca0ab22f]
Publié le 2. Jun 2009
Salut Sportiform pense a aller te présenter sur le forum plus bas... [color=red:20dc07132f]Les membres se présentent [/color:20dc07132f] Merci
Publié le 2. Jun 2009
Merci pour ces interventions sportiform J'aimerais que tu précises lorsque tu dis que le travail en hypertrophie ne fait pas gagner de force, car cela remet en question beaucoup de choses. Bonne journée Seb
Publié le 2. Jun 2009
tant qu'on y est j'ai une question le fait de réduire les temps de pause fait que tu peu faire moin de reps mais avec le m├¬me poids. du cout tu travail plus la force ou la masse (moin de rep) ├á poids egale ou au contraire tu bosses plus le volume, l'endurance ├á poids égal? je dirais la réponse 2 mais je suis pas sur. mais dans toutes les intervention on se rend compte que 8 rep c'est le top c'est entre la fin de masse et le début du volume ^^