repetitons

Publié par kabyl08, 24. May 2009 dans Forum musculation

kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous quelqu un serait il avec exactitude les effets du nombre de repetiton par series ex : 1 a 6 pour la force ainsi de suite !!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
avec exactitude non et pour les fourchette tu dois les connaitres
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
je pense les connaitre : 1 a 6 force 8 a 12 resistance 12 a 15 volume muscluaire audela de 15 seche !! dit moi si je me trompe ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'aurai dit 1 à 6 force 7 à 12 volume (sachant que le mieux serait 8 rep) au delà endurance
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
salut les loulous,voila quelques temps qu'une question me turlupine , pensez vous que pour une prise de volume il vaut mieux charger comme un tordu et bacler le mouvement ou prendre plus léger et effectuer le mouvement doucement est nikel? bon vous imaginez bien que je ses que la réponse théorique est : prendre plus léger pour eviter la blessure et mieux cibler le muscle mais j'aimerais l'avis de personne ayant pratiqué les 2 méthodes sur de longue periode car sa me ronge vraiment l'esprit quand je fais mon curl :lol: merci
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux est de faire les 2, tu vas solliciter plus de fibres :wink: Perso pour gros exos, je mets lourd et pour les exos d'isolation je mets léger en séries de 12, voir m├¬me 15. Par contre mettre lourd ne veut pas dire tricher comme un porc :wink:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part que sa soit pour n importe quel exo je fonctionne pareil 10 a 12 reps si je fais 12 facil j augmente legerement pour en faire 10 correctement dans l execution mais peniblement pour les soulever !!
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Ces histoires de fourchettes je n'y crois plus du tout... J'ai toujours pensé aussi 6 reps force, 8 reps volume...etc et en ce moment mon entraineur me fais faire des séries de 30 reps et je prends du volume... Il m'a parlé de sarchoplasme ou je ne sais quoi. Je suis perdu 8O
peya91
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déja essayé les séries de 30 répétitions... j'avais perdu plus de 1 cm de tour de bras :lol: mais chacun réagit différemment :lol: Moi je pensais : - entre 2 et 6 pour la force - 8 ├á 12 pour la prise de volume - 12 ├á 20 endurance - plus de 20 pour l'amincissement Mais ├ºa reste vraiment théorique...
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ya juste un truc que je voulais savoir masse est bien égale a volume nn ? car de 5 a 8 répète masse et de 9 a 12 volume non ? en prévision de l'été serait il judicieux que je fasse du volume car j'ai fait une logue prise de masse (passe plutot a 12 repetition car avec la chaleur j'ai du mal a forcer) donc de 1 a 6 repete ont fait de la force et en faisant de la force on gagne plutot en masse ? je suis perdu :mrgreen:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
1 a 6 force tu gagne en force pas en volume !!! masse, volume c est kif kif !!! si t uveux gagnez du muscle 10 reps !!!
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
kabyl a écrit :
1 a 6 force tu gagne en force pas en volume !!!

masse, volume c est kif kif !!!

si t uveux gagnez du muscle 10 reps !!!

ah ok merci
donc je vais plut├┤t me baser en 10 repetition
pourtant j'ai quand m├¬me l'impression d'avoir pris en muscle en m'entrainant 6 a 8 répétitions mais cependant je ressent mieux la congestion musculaire en prenant plus léger et en faisant + de répétition
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
kabyl a écrit :

ah ok merci
pourtant j'ai quand m├¬me l'impression d'avoir pris en muscle en m'entrainant 6 a 8 répétitions mais cependant je ressent mieux la congestion musculaire en prenant plus léger et en faisant + de répétition

C'est entre 7 et 10 reps que je prends le + aussi mais cela ne dure qu'un temps, il faut donc varier.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
nicotine a écrit :
kabyl a écrit :

ah ok merci

C'est entre 7 et 10 reps que je prends le + aussi mais cela ne dure qu'un temps, il faut donc varier.

moi aussi entre 7 et 10 c la ou je prends le plus
mais jvoulais te dire j'ai vu ton montage avant et aprés 9 mois tu a pris un volume musculaire impressionant en ne faisant que de la force non ?

ont m'a dit que meme en faisant un peut de force ont prends de la masse est ce vrai ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Non mais j'ai attaqué y'a 3ans et demi maintenant. Ma première photo c'est entre mes débuts et 1an et demi après, et l'autre entre mes débuts et 2ans et demi après. J'ai bossé en force surtout ├á mes débuts, mais en bossant en masse en complément. On, enfin je me vois mal bosser sur tous les exos en force. Risque de blessures entre autre. Si tu bosses uniquement la force, tu prendras très peu de masse car la force ne touche pas le m├¬me type de fibres que le travail + léger et tu ne te renforceras pas musculairement...
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Pour prendre en volume musculaire de toute facon pour moi la base c est de 9 a 12 reps par serie !!
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
kabyl a écrit :
Pour prendre en volume musculaire de toute facon pour moi la base c est de 9 a 12 reps par serie !!

Chose qui prouve une fois de + qu'on ne réagit pas tous pareil.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
mais je n ai jamais tester plus que 12 reps j avoue lol
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Le volume est différent de la masse. Quand tu travaille en volume tu cherches l'hypertrophie du muscle par augmentation de volume de tous les éléments non contractiles du muscle : réserves de glycogène, capillaires sanguins, mitochondries, etc. C'est ce qu'on appele l'hypertrophie "sarcoplasmique". Quand tu travaille en masse tu cherches l'hypertrophie du muscle par augmentation du nombre de protéines contractiles. Cette hypertrophie donne un plus gros potentiel de contraction au muscle et permet donc de gagner en force. Faire un grand nombre de répétitions par série peut entra├«ner une augmentation en volume. En revanche, pour gagner de la masse, il faut prendre des charges assez lourdes qui imposent un faible nombre de répétition. Les fourchettes moyenne que je préconise en général sont : 1 ├á 3 rep : force 4 ├á 7 rep : masse 8 ├á 12 rep : volume Pour en savoir + sur la prise de masse et de volume, vous pouvez lire cet article : http://www.sportiform.com/la_force_et_la_masse_musculaire.html Sportivement
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
le but de la muscu c est el volume donc 8 a 12 reps !!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !