corde à sauter

Publié par amandine68, 24. Jun 2009 dans Perdre ou prendre du poids

amandine68
Nouveau membre
0 Messages
Et la corde à sauter c'est bon pour perdre du ventre ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est bon pour perdre du gras d'une fa├ºon générale. Très bonne exercice pour le cardio, mais il faut un bon rythme.
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
ah ouais, c'est pas con la corde ├á sauter :roll: je n'y aurai jamais pensé ├á ├ºa ! j'ai bien fait de venir ! :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
T'as pas vu les Rocky ? :mrgreen:
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
si si j'ai vu mais j'ai pas calculé ! c'est vrai que c'est un modèle pour beaucoup...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
en gros 30minutes de cordes correspond a 45minutes de courses. Mais attention à la technique car cela pourrait être fatale pour vos genoux et votre dos )
Oki
Nouveau membre
0 Messages
Et comment s'y prendre donc pour bien faire, en prenant bien soins de nos p'tis genoux ? Je pense m'y mettre car je commence a bosser demain, et j'aurais bien moins le temps d'aller 1h20 au parc, encore moins 2h de vélo.Il me semble aussi avoir lu que ca pouvait apporter d'autre bienfait, tonicité, rapidité, muscles.. ?
henril
Nouveau membre
1 Réponse
bon , ├ºa fait bientot 2 ans que je fais de la corde , alors excellent excercice de tonicité et tres bon pour ce qu'on appelle la plyométrie musculaire , et contrairement ├á ce qui est cité plus haut 30min de corde ne correspond pas ├á 45min de footing , mais ... ├á 20 min de corde :wink: mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable , chaque excercice ├á ces avantages et inconvénients , la corde autant que le footing les articulations en prennent un coup , donc bien s'échauffer , un zeste d'étirment , on y vas tres cool pendant 5 min , puis progressivement on accélère , sinon gare ├á la casse , l├á j'ai le talon , enfin l'aponévrose inflammé d├╗ ├á la corde (parce qu'├á des moments avec les booster comme bulldose , on croit s'envoler :sm2: Gros détail , on ne saute pas sur les talons !!!! si d'autres questions pas hésiter...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !