Publié le 4. Jul 2004
boujours a tous donc c'est pour plusieurs question: Tout d'abord j'ai 14 ans et je fait pas mal d'exercices pr les abdos, les biceps et les pectos. Mais j'ai entendu dire que c'etait trop precoce a mon age et que cela stopperait ma croissance. Ensuite j'ai fais pdt 1 moi des abdos avec les pied retenus est ce que c'est grave? Puis je voulait connaitre plusieures acon de se faire des biceps, triceps et pecto ss pour autant aller ds une salle.merki davance!!!
Publié le 4. Jul 2004
au dela d un certain niveau de tonicité des muscles (qui peut être atteint par la pratique de la musculation), la croissance osseuse peut effectivement être freinée. Par alleurs la période de l'adolescence est particulierment propice au développement musculaire pour des raisons hormonales (importants et nombreux pics de sécrétion de testostérone qui favorisent l'anabolisme). La pratique de la musculation n'est pas dangereuse si elle est bien gérée chez l'adolescent mais elle doit systématiquement s'accompagner d'un travail aérobie paralléle (travail d'endurance par le biais d'activités cardio vasculaires) et fuira la recherche systématique de la performance de force. Les mouvements doivent être executés avec une grande rigueur et il convient d'éviter toute forme de compensation ou de triche car la présence des cartilages de croissance entre diaphyse et epiphyses des os les rend plus fragile. En moins long, tu peux pratquer la musculation mais d'une manière bien guidée, avec modération et en complétant par un sport d'endurance. Concernant la question sur les abdos pieds attachés, puisque tu poses la question, c'est que tu sais que ce n'est pas bon ) Si tu n'as pas mal au bas du dos ca sera sans conséquences ! Cordialement, Christophe.