MUSCULATION et sports de combats

Publié par UFC-Pride, 3. Oct 2009 dans Forum musculation

UFC-Pride
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour ceux qui pratiquent un sport de combat et qui veulent se muscler sans perdre en explosivité ou au contraire en avoir tout en favorisant une prise de "masse musculaire" voici des exercices qui sont utilisés par des champions. Une méthode développée par Monsieur RANDY Couture un grand champion de L'UFC. Faire un bon échauffement (pour ma part 10min de vélo et 10min de corde ├á sauter). Ce travail doit se faire le plus rapide et explosif possible avec ├á la fin de la série de mouvements 1min30 de repos. Prendre une barre de développé couché mettre des poids ( en fonction des apptitudes de chacun) et faire 8 exercices de 8 repétitions ├á la suite. Rowing buste penché Tirage menton Développé devant la nuque Good morning Split squat jambe gauche/droite Squat+développé nuque explosif Relevé de buste Le faire 10 fois avec 1min30 repos. Pour ceux qui ne connaisent les mouvements: [size=9:2ed23868da]http://www.youtube.com/results?search_query=randy+couture+muscle&search_type=&aq=0[/size:2ed23868da] Moi je prends pour le split une barre plus lourde pour bien faire les cuisses et je reprends la barre normale pour faire la suite des exos. Après cela je bosse la masse pure Seance 1/ Seance 2 Tirage nuque prise large (dos)/Tirage poitrine prise large Développé couché décliné (pecs)/Développé couché Tirage vertical (dos)/Tirage avec haltère Développé couché incliné (pecs)/Développé couche prise serré Curl barre W (biceps)/Curl avec haltère Extension arriere avec haltère (triceps)/Extension barre arière Flexion biceps poulie haute (biceps)/Flexion bras ├á la machine Tirage corde (triceps)/Dips chaise romaine 6 séries de X reps Bien boire pendant les exos Etirements ├á la fin de la seance Voil├á,voil├á
malcy
Admin
2 Messages
salut tu veux dire que tu te tapes 80 séries sur une seule séance mais tu dois finir en vrac puisque tu as supprimé les temps de pause et tu fais 8 reps strictes ou tu prens des charges ou normalement tu te tapes 15 reps ??????? je trouve que ce programme n'est pas tres expliqué dans la 2eme partie et on ne sait pas combien de reps, et a combien en charge par rapport a la 1gm et si tu fais du superset ????? et fais tu totu cela en plus de la 1ere séance et combien de fois par semaine ???? a +
UFC-Pride
Nouveau membre
0 Messages
Pour le premier exercice donc les 10 circuits je prends 30 kg au total sauf pour les split je prends une autre barre plus lourde. A la fin des 8 exercices de 8 repetitions 1min 30 de repos et je refais 8 exos de 8 rep. Donc 10 fois Pour le reste je suis pas dans du "100" kilos je reste raisonnable. par exemple au DC je suis a 60KG et j'augmente les charge sur la 5ème et 6éme. Je fais ces exos 2 fois par semaine mercredi et samedi c'est pour sa que j'ai mis séance 1 et séance 2. Lundi boxe anglaise Mardi MMA Mercredi Muscu Jeudi Boxe anglaise Vendredi (piscine a venir) Samedi Muscu Dimanche repos
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !