Van44
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Aug 2005
Bonjour, Je suis volleyeur en N3 (central) ,et je souhaiterai savoir quels sont les exercices a réaliser pour gagner en force de frappe lors du smash?? Quels exercices donc et aussi savoir comment je dois les travailler?et avec quelles méthodes?c'est a dire en force,en tonique ou en etc...? Merci de répondre
Publié le 24. Aug 2005
Salut, Tu peux faire : - un travail en force general sur les muscles de la partie superieure du coprs (avec une priorite sur les pectoraux, grand dorsal et triceps) (force classique 5/5, methode bulgare) ( a placer le plus loin possible de la saison) - un travail avec poulies ou lest(s) qui reproduit le mouvement du smash et qui s inscrira dans le cadre de methodes de force endurance ( a l approche de la saison) - un travail recurent de tonification des muscles de la coiffe des rotateurs (pour la stabilite de l articulation de l epaule et en prevention des problemes tenineux et ligamentaires)
Van44
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Aug 2005
Merci superChriChri, je suis trés content de ta réponse mais j'ai 1souci dans le tiret N°3,je comprend pas les éxercices a réaliser quand tu dis: un travail recurent de tonification des muscles de la coiffe des rotateurs (pour la stabilite de l articulation de l epaule et en prevention des problemes tenineux et ligamentaires). c'est quoi les exos concrètement?
Publié le 27. Aug 2005
Humm, pas evident a expliquer ça en quelques lignes. Disons qu il faut placer une resistance a la rotation (interne et externe) de l humerus. Ce que tu peux faire lorsque l avant bras est flechi, avec, par exemple, une poulie. On peut egalement obtenir ce resultat avec une haltere, allonge sur le cote sur un banc. Mais il y a d autres exercices a faire encore et je prefere que tu t adresses a ton entraineur, lui saura te conseiller et une demonstration visuelle sera plus parlante.