Publié le 30. May 2005
Salut, Voila, je voulais savoir quel genre d'entrainemet natation je dois faire pour sculpter un peu ma silouhette. J'ai quelques kilos a perdre (76 kilos pour 1m78) mais mon but n'est pas d'augmenter mon volume mais plutot de dessiner un peu ma musculature. Je nage les 4 nages bien que le papillon m'epuise assez vite. Quelques conseils sur la frequence, distance, type de nage? Merci d'avance Manu
touf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2005
Tu veux en faire ton sport? Moi j'en ai fait 6 ans, c'était 7 entrainement par semaine plus compet' le dimanche... Je nageais 1h30/2h par séanc et je faisais au moins 25 bornes par semaines. Apres ca dépend d'ou tu en ai et quels sont tes objectifs...
Publié le 31. May 2005
bne je pense avoir bien defini mon objectif dans mon precedent message. Je suis pas un extremiste, 7 fois par semine c'est un peu excessif, non? Mon but n'est pas les jeux olympiques....
touf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2005
si t'es capable de nager 3km en 1h30 fais ça 2 fois par semaine, et ajoutes y 2 séances de footing de 45 min (7/8 km)... ca devrait etre pas mal. Tu n'as pas besoin de te muscler? juste endurance et seche? 1m78 76 kg tu penses avoir besoin de perdre du poids? Moi je fais 1m84/83KG et je n'ai pas (grand) besoin de perdre!