Nombre de seances cardio par semaine

Publié par trader27, 8. Feb 2008 dans Perdre ou prendre du poids

trader27
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'aurai besoin de vos avis pour un programme d'entrainement cardio visant ├á perdre de la graisse. J'ai 31ans, je suis tres sedantaire, je n'avais plus fait de sport depuis 4/5 ans. J'ai pris entre 5 et 10 kilos en graisse, surtout dans le ventre. Il y a qq semaines j'ai acheté un velo ellyptique pour chez moi. J'ai commencé ├á en faire tres progressivement, les débuts ont été plutot laborieux. Mes efforts ont été payants puisque maintenant je souffre bcp moins qu'avant et j' arrive ├á en faire 3 fois par semaine ├á raison de 35min par seance. Je voudrai, maintenant que je me sens plus apte, mettre un coup d'accelerateur au niveau de ma perte de graisse. Mais je ne sais pas ce qui est le plus efficace au niveau de la frequence et durée des entrainements. J' hesite sur des solutions du type : - 3 fois 1h par semaine - 5 fois 30min par semaine etc quel est votre avis ? est ce qu'il vaut mieux privilegier les seances longues ? ou bien en faire bcp plus souvent ? (je precise au passage que je controle bcp mieux mon alimentation)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !