Nouveau sur TPLF

Publié par bakhani, 1. Mar 2011 dans Les membres se présentent ...

bakhani
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous les templiers Je suis un homme de 30 ans, je mesure 1m72 et je pese 80 kg. Comme vous pouvez deja le constater, je suis en surpoids, mon IMC est d'environ 27... Je suis de type endomorphe. J'ai une carrure assez carrée ce qui porte a croire que je fais de la musculation, je dirais que j'en ai fait un peu a la maison avec mes halteres sans trop suivre de programme et sans objectif précis (juste le fait de travailler les muscles du haut du corps). Je me suis laissé aller a manger beaucoup sans faire trop de sport mais c'est bon, je suis motivé a reprendre mon corps en main et mes objectifs sont : - perdre un max de graisse (en faisant du Cardio => velo elliptique) - tonifier mes muscles (en faisant du full-body a la maison avec 2 halteres + des poids pour les jambes) Disons plutot que j'aimerai descendre dans un premier temps mon IMC a 25 (qui correspond a la limite de la tranche "normale") donc pour l'instant, il faudrait que je perde environ 7-8 kg. Mais je veux perdre ces kilos en graisse et non en muscle. Mon programme est: - 3 seances de Cardio par semaine - 3 seances de musculation a la maison en full-body - une meilleure alimentation (calcul des kcal et % en proteines/glucides/lipides) Je me fixe d'atteindre cet objectif en 3 - 4 mois, je pense que c'est faisable et bien sur apres avoir atteint ce 1er objectif, je pense deja a mon 2eme objectif qui est de stabiliser mon poids et d'etre en meilleure forme. Sur ce, je vous souhaite bon courage et que la force soit avec nous...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bienvenue !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink: @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !