Nouveau templier

Publié par Rayman, 9. Mar 2012 dans Les membres se présentent ...

Rayman
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, J'ai 27 ans, 1m73 64kg
Je pratique uniquement le badminton 1 fois par semaine et souhaite gagner un peu en volume musculaire au niveau du haut du corps. Voici mon programme d'entrainement. Je précise que je ne dispose que de 2 haltères courts et m'entraine ├á la maison.
-Curl alterné
-Soulevé d'épaule assis avec haltères corts -Extension triceps ├á 2 main avec haltère court
-Rowling ├á genoux avec 1 haltère court -Obliques lesté avec haltère court
-Shrug avec haltères courts
-Curl marteau
-Elévations latérales de bout
-Extension triceps 1 bras derrière la t├¬te

Je fais 2 séries de 16 répétitions pour chaque exercice avec 30 sec de pause entre chaque série et cel├á 2 ├á 3 fois par semaine. Sportivement

SuperChristophe
Admin
88 Messages
A nouveau bienvenue. C'est bien que tu ai pris le pli de noter tes séances, on va pouvoir commenter et donner des conseils plus facilement. PS : Les soulevés ou haussements d'épaules s'appellent couramment des shrugs PS2 : les rowings 1 bras haltere pourraient avantageusement se faire en appui sur un support tel qu'une chaise, tu aurais plus d'amplitude et pourrait descendre plus bas qu'├á genou au sol.
Rayman
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas d├╗ employer les bon termes pour qualifier mes exercices. En effet, parmi mon programme, j'inclus les shrugs que je fais debout avec haltères. Au lieu de parler de soulevé d'épaules, j'aurais peut ├¬tre d├╗ employer le terme developpé haltères assis. Concernant le rowling 1 bras haltère, je le fais en appui sur une table basse o├╣ je pose mon genou pour plus de stabilité et protéger le dos. Sinon, que penses tu de ce programme ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bien, il est clair que tu es un peu limité par ton matériel mais en faisant preuve d'imagination et ne pas se focaliser sur l'utilisation systématique des halteres, tu devrais trouver ton chemin. Ensuite il te faut aussi ne pas rester sur un programme mais apporter de la variété ├á ton entra├«nement. Je pense ├á des fentes, ├á des pompes en appui, ├á des exercices sur 1 bras, ├á des dips, ...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je jettrai un oeil ├á tes séances et te ferai des suggestions et remarque si tu veux
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !