Nutrition du danseur

Publié par Ancien membre, 20. May 2004 dans

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, je suis étudiante en BTS Diététique, à Bordeaux et comme vous devez le savoir, je prépare un mémoire... et mon étude personnelle porte sur l'aliment des danseuses au conservatoire. J'ai déja demandé des renseignements au prés du conservatoire de Paris mais je voudrais un peu d'aide car j'ai du mal à trouver la documentation dont j'ai besoin sur la nutrition des danseuses... J'ai actuellement quelques connaissances sur l'alimentation du sportif de haut niveau mais elles sont trés générales... Je souhaiterai aboutir sur les problemes de sous alimentations de ces jeunes filles, et les carence que cela peut entrainer. Mais il me manque des connaissances sur les besoins alimentaires des danseuses de haut niveau. Pouvez vous me conseillez sur ce sujet ou sur de la documentation svp?! Je vous remercie d'avance, FaNnY
entraineur
Nouveau membre
0 Messages
le danseur a une activté intense et cardio, besoin d'une alimentation suffisante pour assurer ses besoins journalier. Sa nutrition devra etre riche en proteine pour assurer une bonne forme pour l'activité vitamines et hydrates de carbonne pour avoir de l'energie lors de l'entrainement. Prevoir plusieurs repas par jour pour assurer sa recuperation. Longue de nuit de sommeil Cordialement
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je vous remercie pour ces renseignements. Connaissez vous des ouvrages portant sur l'alimentation du danseur par hazard car j'essaie de me documenter mais c'est sans résultats, ou sinon des sites succeptibles de posséder ce genre d'ouvrage ou des collections qui sont dans ce domaines? En fait je recherche des besoins quantatifs en énergie et qualitatif en % des A.E.T., ainsi qu'en minéraux pour les comparer à une enquète que j'éspère pouvoir mener dans un concervatoire de danse. Je vous remercie encore et espère que vous pourrez me renseigner. Fanny
entraineur
Nouveau membre
0 Messages
Je ne connais aucun ouvrages et je ne pense pas qu'il en existe puisque chaque personne pourront vous donner une version differente, cependant les bases, sont 2 g de proteine pour 1 g d'hydrates de carbonne. Tous cela reste neanmoins que superflux puisque chq organisme a besoin d'apport specifique et de faire une generalité ce n'est pas simple. Voila
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !