Fitfun
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jan 2006
Salut a tous,je suis un regime hypoglucidique,sachant que je mange environ150gr de proteines par jour ainsi que des bonnes graisses .J ai entendu dire que ce regime peu etre mal sain .Quelle q un pourrai me conseiller ? 8)
Publié le 18. Jan 2006
Combien pèses-tu? Combien mesures-tu? Quel âge as-tu? Si tu pèses 75 kg, tu absorbes donc 2 gr de protéines par jour par kilo de poids, c'est beaucoup: c'est la dose du sportif professionnel en phase de développement musculaire. Mais si à côté de cela tu absorbes très peu de glucides, ce n'est donc pas pour t'entraîner que tu fais cela. J'imagine donc que tu fais un régime amaigrissant hyperprotéiné en utilisant des produits naturels. Il faut effectivement te méfier de problèmes urinaires: tu dois boire beaucoup beaucoup d'eau. Tu risques aussi un déficit en vitamines et oligo-éléments: il faut prendre des suppléments. Pour que ce régime soit efficace, il faut être sûr que tu absorbes très très peu de glucides. Et ce schéma ne doit pas être suivi trop longtemps: deux ou trois semaines. Après, il faut réintroduire très progressivement les légumes, puis retourner vers une alimentation équilibrée, dans un processus qui peut prendre plusieurs mois (cela dépend du nombre de kilos que tu veux perdre). Un conseil de nutritionniste est indispensable pour ce genre de régime, quand on veut le faire à long terme.