Publié le 7. Nov 2007
Bonsoir tt le monde, Je voudrais débuter la muscu ├á la maison Objectif : sécher un peu, redessiner mes formes, raffermir (je suis une fille :p ), m'offrir des petits biceps, des fesses musclées... Je fais déj├á du running ├á raison d'1heure 2 fois / semaine. J'ai la motivation et le matériel seulement j'ai peur de mal faire. Je n'ai pas envie de payer un abonnement dans une salle. Mais je voudrais travailler efficacement. Comment trouver un programme efficace ? Un consultant d'une journée ?? :D Merci pour vos idées / réponses !!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2007
Tu ne nous as pas fait de présentation (├óge, taille, poids etc...) Qu'est ce que tu as peur de mal faire, le programme, les mouvements etc... Maintenant si tu habites dans une grande ville, tu peux peut-├¬tre trouver sur ce forum une personne qui pourra tu lancer dans cette tache.
Publié le 8. Nov 2007
bonjour jeune fille comme te dit yako une petite presentation, histoire d'en savoir plus sur toi et on va regarder ca de plus pres mais connaissant les jeunes loups du forum heu pardon les chevaliers servants du forum ca devrait s'arranger hein les garçons a plus
Publié le 8. Nov 2007
Oui, c'est vrai, j'ai fait court, alors je vais faire long ^^ Je mesure 1m58 pour une cinquantaine de kilos : j'ai un peu de bide, un peu de fesse, une poitrine un peu forte rien de très méchant, mais rien de très ferme. Donc mon objectif c'est : - perdre un peu de gras (c'est pour ├ºa que je cours 2 x 1heure par semaine) - muscler mes fesses - redresser ma poitrine - un ventre un peu plus plat - des bras un peu musclés... Enfin, vous voyez le genre... ) J'ai un set d'altères, des poids-lests de cheville et... un tapis de gym ! :D Je n'ai pas trop la place pour une grosse machine. Donc actuellement, 3 fois / semaine, je réalise la série d'exercices suivants (désolé pour mon manque de jargon..) : - 3 séries de 15 flexions biceps assise (avec 4,5 kg) - 3 x 15 écartés en avant debout pour les pecs (avec 1 kg) - 3 x 5 pompes - 2 x 20 crunchs obliques - 2 x 20 crunchs en relevant les jambes - 3 x 20 fessiers 4 pattes jambe flechie (avec lest) - 3 x 20 fessiers 4 pattes jambe droite (avec lest) - 3 x 20 ciseaux culotte de cheval (avec lest) - 3 x 20 ciseaux intérieurs abducteurs (avec lest). J'ai lu beaucoup de choses sur internet, sur le nombre de séries/reps/charge... Et j'ai vu que tout cela varie en fonction des objectifs que l'on veut ateindre. Si pour mes bras je veux gagner du volume et de la force, je ne veux pas gagner de volume au niveau des fesses... Et peut-├¬tre faut-il aussi que je travaille d'autres muscles qui, a priori, ne me posent pas de problème, style le dos (?). Et puis j'aimerais savoir comment faire évoluer ma pratique (charge en plus, etc...). Cela dit, je suis débutante, donc je me pose peut-├¬tre beaucoup trop de questions. Merci pour vos réponses ! :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2007
Est-ce que tu peux acheter un banc et une barre avec un peu de poids? Car si tu veux un travail efficace, il te faut un minimum de matos. Le moins cher: http://www.decathlon.fr/FR/bm-160-15862586/ http://www.decathlon.fr/FR/kit-52-kg-3372673/
Publié le 9. Nov 2007
Tout à fait possible, oui.
Publié le 9. Nov 2007
Ah ouai mais non, j'avais pas vu la photo du banc ^^ Un petit banc simple et une grande barre oui, ms l├á j'ai pas la place C'est vraiment obligé ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2007
Ca te serais vraiment très très utile et c'est un achat pour du long terme. Ton programme est un peu trop léger, avec plus de matériels cela sera beaucoup plus efficace sans pour autant ressentir plus de difficulté.
Publié le 9. Nov 2007
Ca ne m'arrange pas niveau place, mais ta réponse me motive bien en m├¬me temps je n'ai pas envie d'y passer du temps si c'est trop light.. Je crois bien que je vais faire un tour chez Décatland C'est surtout pour les exercices au niveau des bras ?