Objectif pompes et squats

Publié par Inside, 16. Sep 2013 dans Forum musculation

Inside
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous ! N'ayant pas énormément de temps a consacrer a la muscu et pas la place pour du bon matériel, j'ai décidé de me consacrer uniquement aux exercices de pompes et de squats, toujours dans le but de grossir un peu et me développer. Depuis une semaine, j'ai commencé le programme pompes de http://www.100pompes.com/ et j'en suis plut├┤t satisfait ! Méthode motivante pour moi, facile ├á réaliser et en l'espace d'une semaine, combiné avec une bonne nourriture j'ai pris du poids et je suis très content ! Ayant également des jambes cures dents, je veux aussi travailler les jambes et j'ai envie de commencer ce programme http://www.musclesdesjambes.com/. Je ne trouves pas avec quel poids je dois travailler, pouvez vous m'aiguiller svp et me donner votre avis sur ce programme tout simple de 2 exercices mais réalisable partout, Merci ! -)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ce sont tes sites ?
Inside
Nouveau membre
0 Messages
Ah non pas du tout... Pourquoi c'est pas top ce genre de programme ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Sinon, pour répondre ├á ta question, faire 100 pompes ne te fera ni grossir ni ne te developpera. Idem pour 300 squats (demi squats en fait) ├á vide. J'ajoute qu'un travail musculaire, quand bien m├¬me de force endurance tel que celui proposé ici, se doit de respecter le principe de l'équité agoniste antagoniste. Concr├¬tement, faire des pompes et uniquement cela n'est pas souhaitable. Il faudrait faire travailler aussi les muscles qui font l'action inverse soit de fa├ºon non exhaustive : dorsaux (trapeze, grand dorsal, ...) biceps, faisceau posterieur du delto├»de.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
PS relativement ├á ma première question : parceque tu rend service ├á ces sites en proposant des liens vers eux. Ca me g├¬ne un peu compte tenu de leur inter├¬t.
Inside
Nouveau membre
0 Messages
Ok, ce n'est pas du tout de la pub masqué, je ne connais pas les résultats mais je trouve le principe sympa. Je peux enlever les liens si tu le désires -) Sinon, merci pour ta réponse. En gros, je pourrais peut ├¬tre rajouter tractions et abdos et fentes par exemple ? Qu'en penses tu ? Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ok non, c'est pas bien grave pour les liens Oui, tu peux rajouter des tractions, pour les membres inferieurs, il n'y a pas de desequilibre particulier à ne faire que des squats, en tous cas pas que des fentes pourront compenser.
Inside
Nouveau membre
0 Messages
OK superchristophe ! Merci de ces précisions c'est sympa ! -)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !