Publié le 14. Aug 2005
Bonjour, la muscu c''st pour moi juste un moyen de gardes les formes, pas de devenir athlète. j'aimerais développer mes abdos plutot inexistants. ce qui me freine, c'est que en général, j'ai assez mal au dos a cause d'un problème de lombaires. il existe des apareils pour guider le dos mais sont elles utiles ou pas ? merci pour les infos ! Batman
Publié le 17. Aug 2005
humm, pas vraiement non. Quel est ton probleme exactement ? Il y a la possibilite de faire travailler ses abdos en decharge complete pour les lombaires (sur un plan decline, ou suspendu par les mains a une barre fixe par exemple). Tu dois pouvoir arriver à tes fins.
Publié le 17. Aug 2005
merci pour ta réponse ! et bien le problème est le suivant : je ne suis pas du tout sportif, et donc, pas trop musclé. J'ai un petit souci de vertèbres lombaires et en général, quand le fais des abdos, je sens que ca tire beaucoup dans cette région. je suppose que ce vient soit d'un exercice inadapté ou d'une mauvaise position.C'est pour ca que je pensais a certains appareils pour m'éviter ces mauvaises positions j'en ai déja entendu du bie, et du mauvais... donc... A ton avis, en faisant des exercices chez soi, que puis je faire ? Merci
Publié le 18. Aug 2005
genaralement, cette region est tres raide chez le non sportif et il faudrait commencer par faire des assouplissements des muscles et de la colonne lombaire. Essayes de t enrouler lentement sur le dos en cherchant a decoller les fesses du sol en partant en arriere, sans toutefois aller tres loin (ne pas aller jusqua poser le cou et la tete). Tu peux ensuite faire des etirements en rotation en laissant partir les genoux doucement sur le cote a partir d une position ou ton dos, ta tete et tes epaules touches le sol, jambes flechies). Les abdos au sol peuvent etre pas mal pour commencer (crunchs : ex dont tu trouvera la definition dans la rubrique exercices detaillés). On va commencer comme ça )
Publié le 18. Aug 2005
c est peut etre juste tes muscles antagoniste qui sont trop faible justement les lombaires
Publié le 18. Aug 2005
Dans ce cas quels exercices peut on faire (chez soi) ? Merci !