olive
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2004
bonjours a tous, voila je m'explique j'ai un probleme ca fait 1 ans que je pratique la musculation regulierement. 4 jours par semaine(1 heure a peut pres a chaque seance) + 1 jour ou je fais de la boxe + un boulot phisique je suis forestier et je n'est aucun resultat au niveau des muscles. j'ai une alimentation corect depuis 3 mois avant je mangeais beaucoup de pate acompagné d'une viande a chaque repat + un shaq de prot vers 16h. je suis allé voir une dieteticienne elle ma composé un repat a 3500 calorie pour prendre de la masse musculaire avec beaucoup de sucre lent et ma dis de ne plus prendre de shaq de prot. c'est peut etre au niveau des exercices que je ne dois rien comprendre. deja j'ai une presse a la maison avec altere et petit banc. 1 jours pec:3 series de 20reps avant et 3series apres la seance de muscu de pompe a la presse: developpé-couché 10reps de 3 series developpé couché 10reps 3series en changeant les mains buterfly3series de 10reps ecarté-couché avec haltere 3series de 10reps bras: flexion alternée des avant bras avec rotation du poignet assis sur banc 3series de 10reps. pareil avec prise marteau. flexion des avant bras a la barre main en supination 3series 10reps. triceps a la poulie haute avec la corde 3 serie 10reps 2eme jours: epaule et dos developpé derriere la nuque a la bare 3series 10 reps élevation alternée en avant avec haltere 3seris 20reps élevation lateral des bras avec haltere 3 ser 10 reps developpé hassis avec halteres 3 ser 10 reps developpé devant avec rotation du poignet 3ser 10reps élévation en avant ou frontale avec haltere 3 ser 10reps 3emejours: je recomence comme le 1 er jours 4emejours pareil je recommence comme le 2 eme jours je me repose 1minute apres chaque reptition. donc voila je trouve que je fais un peux n'importe qoi en + j'ai de la chance d'avoir une presse a la maison et je c'est pas trop faire qoi comme exercice. donc voila j'ai aucun resultat et ca me prend un peut la tete j'ai vraiment envi d'evoluer meme si ca prend du temps j'ai le volonté pour ca. donc si vous pouvez me donner des conseils je vous remercie d'avance. merci a bientot a+
olive
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2004
j'ai oublié j'ai 22ans depuis que je mange correctement je pese 74kg avant 80kg avec de la graisse. je mesure 1m84. merci a+
Publié le 14. Jul 2004
Salut Olive, sorry pour le retard. Tu devrais decouper ton microcycle d entrainement en 4 séances bien distinctes et non 2 fois 2 comme actuellement. Le piege de ce genre de routine est de vite tomber dans l habitude et de ne pas pouvoir apporter a ton entrainement l intensite necessaire a la croissance musculaire (recup entre entrainements trop faible). Sur le fond, on peut regretter l'absence d exs pour les membres inférieurs et notament des mouvements de base comme le souleve de terre et le squat. Ta methode en elle même n est pas mauvaise mais je pense que ton manque de resultat est peut être liée à un manque de variété dans ton entrainement. Non ?? Tu suis ce type d'entrainement depuis combien de temps? Par ailleurs, le régime alimentaire que tusuis actuellement, te fait il prendre un peu en poids ? Christophe.
Publié le 15. Jul 2004
salut ben moi j'ai un peu le meme pb que toit j'ai de la grasse mais je vient juste de commencé la muscu mais j'ai un boulot ou il faut de la force car je suis tourneur fraiseur et qd tu va cherche de la matiere je peu dire qu'il te faux des bras mais si je peut te donne un conseil essayer de t'entraine avec quelqu'un qui si conne car tout seul c' chaud qd tu fais le exerci tu c' pas si tu les fais bien
olive
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Sep 2004
salut supercristophe excuse moi pour le tres grand retard j'ai mon ordi qui a fait gam over et j'avais pas les moyens de le changer. Sinon pour revenir un peu dans le sujet je suis une diet depuis 4 mois sans resultat on va dire un tout petit peut et je crois aussi qe je suis tombé un peu dans la routine comme tu m'avais di. par contre j'ai arrété les prots depuis 4 mois et j'ai toujours le meme resultat donc je comprends pas trop. Est ce que tu crois que sans prendre de prot je pourrais prendre de la mass quant meme? la on ma conseillé de surprendre mon muscle cé ce que j'ai fé et ca l'air de marcher. bref si tu as qelq bon conseil a me donner merci d'avance. a+ ps: excuse pour les fautes
Publié le 14. Sep 2004
Salut Olive, En fait, ce qu il faudrait que tu fasses, c est, en notant tout ce que tu manges pendant 4 ou 5 jours (je sais, c est fastidieux ) ) calculer ton apport proteique moyen au quotidien de façon a voir si tu es dans la bonne fourchette au niveau apport proteique (1.4 a 1.7 g par kg de poids de corps et par jour) lorsque tu es en phase de prise de volume musculaire. (la repartition de cet apport a egalement son importance : pas plus de 30 g toutes les 3 heures). S i un apport plus important est prejudiciable du point de vue de la santé, il est clair qu un apport trop faible peut constituer un facteur limitant. Le ou la dieteticienne que tu as ete voir aura certainement pris tout ceci en concideration non ? Christophe.
olive
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Sep 2004
salut superchristophe. alors tout dabord la dieteticienne n'a pas pris en consideration de calculer le besoin journalier en proteine. je te donne en resumé ce qu'elle ma fait comme repas. petit déjeuner: 1bol de lait ou 2 yaourt 160g de pain ou 12 biscottes 100g ,1fruit collation:6 cracotte= 50g déjeuner: légume a volonté viande ou poisson ou 2oeuf = que 100g féculents: pates, riz etc.... 400g 1yaourt 100g 1 fruit 150g collation 16h: 6 cracotte= 50g 1 fruit 150g diner: légume a volonté viande ou poison ou oeuf 50g feculent = 400g 2 yaourt 1 fruit 150 g avec 50 g de sucre par jour + 60 g d'huile de margarine. je crois que ca fait a peu pres 117 g de proteine, 100g de lipide, 534g de glucide. peut tu me coriger ce repas pour une personne qui pese 74 pour 1m84, 23 ans avec un boulot phisique et je pratique 2 jours piscine et 4 jours muscu avec pas de resultat comme je te disais. par contre j'ai un probleme, a cause de la prot de lait j'ai du faire une allergie j'ai plein de petites boules de graisse sous la peau sur tout le corp et j'arrive pas a m'en debarasser si ta un petit tuyeau. merci d'avance supercrhistophe ps: j'ai renplacé la prot de lait contre la prot de soja qes ten pense?
olive
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Sep 2004
salut superchristophe je voulais savoir si il y a un probleme dans mes questions comme j'ai pas eu de reponse a moin que tu n'a pas eu le temps de me repondre car il y a beaucoup de monde sur ce site. donc voila jattends avec impatience merci d'avance a+
Publié le 22. Sep 2004
Non, c est juste que la reponse a cette question necessite pas mal de temps, et mon emploi du temps par ailleurs ne m en laisse pas trop, mais j essaierai de m y coller demain ) amicalement, Christophe.
olive
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2004
ok pas de probleme je te remercie superchristophe a+
Publié le 22. Sep 2004
tu peux monter un peu en calories a mon avis et te rapprocher des 4000 si tu ton entrainement est bien axé sur la prise de volume avec la depense energetique qui l accompagne. Les 2 collations pourraient etre remplacees par des veritables petits repas (a voir si c est possible et conciliable avec ton activité professionnelle) mais on pourrait imaginer remplacer les craqtruc par un tupermachin de pates (ou riz, ou blé) avec une escalope de poulet, ce qui te permettrait d avoir un apport mieux fractionné sur la journée, notament niveau proteines, ou actuellement, l apport ne se fait qu en 2 prises et demi Ce faisant, tu pourra aussi diminuer la platree de féculents du repas du soir qui va te faire prendre du gras. Pense aux cereales genre muesli le matin (complet), quelques comprimés de levure de biere le matin pour les vitamines du groupe B et notament B6, n'oublie pas les fruits, un apport hydrique d'environ 2.5l quotidien reparti en de nombreuses petites prises, et voila, te voila pret pour affronter un entrainement en volume. Christophe.
olive
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Sep 2004
je te remercie beaucoup christophe pour tes reponses que je vais suivre a la lettre et je te donnerais mes resultats dans 2 a 3 mois. merci a +