perdre du haut du corps

Publié par Ancien membre, 1. May 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, Je viens de decouvrir ce forum et je voudrais demander quelques conseils. Alors je suis une fille, je mesure 1m74 pour environ 65 kgs. Mon problème est que je suis plutôt carrée des epaules, mon buste est assez voire très large, et mes bras sont assez épais aussi. Je voudrais perdre au niveau des épaules et de l'arrière des bras, sans pour autant me muscler trop, car je suis deja assez musclée. Je me suis inscrite depuis peu dans une salle de fitness et j'y vais assez regulièrement, pour travailler principalement les abdos et les fessiers, et pour faire fondre la masse graisseuse, mais je ne sais pas du tout quoi faire de plus pour ces bras et ce haut du corps... Merci de vos conseils
Ancien membre
Nouveau membre
Moi aussi j'ai le même problème, je suis tré carré du haut (larges épaules, bras et buste). La solution perdre du poid n'est pas la solution idéale car j'ai perdu 10 kg récament, j'ai perdu de partout sauf bien évidament du haut. (c'était encore plus voyant) C'est pour cela que je ne vois pa de solutions. :( Peut être que des personne ont réussi avec d'autre techniques et c'est pour cela que j'aimerai avoir une réponse. Merci d'avance...........
assassin
Nouveau membre
0 Messages
chirurgie esthétike
Ancien membre
Nouveau membre
Hello les filles, Pour répondre à Amandine, d'abord 2 questions : tu as fait ce régime qui t'a permis de perdre 10kg, ok. Quel type de régime était-ce ? Quelle a été ta pratique sportive pendant ce régime ?
Ancien membre
Nouveau membre
Salut! Non pour répondre a B&H, j'ai perdu du poid à la suite d'une maladie (hypertyroïdie), a coté j'ai pratiqué du sport en club (handball) mais j'ai du arreté car je ne pouvais plus faire de sport du a ma tyroide! voila!
Ancien membre
Nouveau membre
chirurgie esthétike

Pour te répondre, non la chirurgie esthétique ne peut hélas rien faire (elle réservé aux vieille dont les bras tombent). :)
Ancien membre
Nouveau membre
Salut Amandine, Le hand, j'en ai pratiqué moi-même quand j'avais 10 ans, cela contribue à développer ta force explosive, mais je ne pense pas que cela soit la cause de la largeur de tes épaules o) Après, on ne peut pas changer sa morphologie : es-tu carrée grasse ou carrée sèche ? Ton souci de tyroïde te permet-il de continuer à faire du sport et si oui, dans quelles conditions ? Tu dois sans doute être sous Levothyrox... dosage ok ?
Ancien membre
Nouveau membre
Salut B&H! Il es vrai que j'ai toujours été carré du haut (j'ai pratiqué 7 ans de volley-ball é 2 ans de Handball). Je suis plutot carré grasse, enfin pour pas dire sèche. Sinon mon dosage de lévothirox est de 100µm mais je prends aussi du néo-mercazole. J'ai arreté le sport car mon coeur bat encore très vite... Mais avant j'en fesai 7 heures par semaines. (a raison de 4 entrainements par semaine et les match 1 fois par semaines).
Ancien membre
Nouveau membre
HellO Amandine, Je ne suis malheureusement pas médecin, mais je sais que le dosage des médicaments tyroïdiens a un impact certain sur le poids (mon père s'est fait retirer la tyroïde il y a quelques années, et il doit souvent faire réajuster son dosage pour cause de fatigue notamment. Il a une alimentation plutôt saine et a tendance parfois à prendre du poids). C'est pour ça que je me disait qu'il y avait peut-être une realtion de cause à effet. Une chose est sûre dans ton cas, c'est que le hand (pour l'avoir pratiqué) est très cardio (accélarations nombreuses et très fortes à chaque fois). C'est un bon complément si on veut développer sa capacité cardiaque, mais tu as bien fait de stopper dans ton cas (cf. pb tyroïdiens). En revanche, tu me dis que ton coeur bas encore trop vite... Il suffit tout simplement que tu adaptes ton effort physique à ce que te commande ton coeur : pour t'affiner (y compris du haut !), tu dois pratiquer un effort d'endurance régulier (tous les jours si possible ou 1 jour sur 2) TOUT DOUX !!! Pour ma part, c'est comme ça que je me suis affinée : auparavant, j'allais en salle de fitness pratiquer des cours très cardios que je faisais à fond, de la vraie connerie !!! Quant aux appareils (stepper notamment), je faisais 18mn puissance 10 / pause (normal, j'étais épuisée) puis re-18 mn... 2ème connerie !!! Aujourd'hui, je fais 30mn de stepper puissance 4, j'enchaîne sur 30 mn de vélo puissance 2 puis un cours de body attack d'1 h que je fais TOUT DOUX. Associes tout ça à une alimentation saine et je te garantie que tu vas t'affiner Amandine. L'important, c'est de ne surtout pas brusquer ton corps (parce qu'il s'en souvient après et il te le fait payer après !). Lorsque tu pratiques l'endurance, un petit repère : pendant l'effort, tu dois pouvoir parler sans être essouflée :wink: @+ nelly.correa@free.fr
Ancien membre
Nouveau membre
Ok merci pour tes conseils !!!!!!! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !