Perte de calorie et perte de graisse ...

Publié par MrFonK, 17. Jun 2005 dans Forum cardio

MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Je svais pas trop si il fallait poster ici ou sur Fitnesse et perte de poids Il me semble plus logique de le poster là ... Lorsque je fais ma seance de cardio et que j'ai perdu 400 calorie ( a un rythme moyen toujours entre 125 et 135 au niveau cardiaque ) il me semble que il y a environ 60% ou unpeu plus qui sont directement une perte de graisse. Si c'est le cas ma question est la suivante : A quoi correspond la perte des 40% et sur les 60% de perte de gras, convertie en gramme, ca donne quoi ? En bref apres une bonne senace de cardio (400 calorie de depense) combien j'ai reellement perdu de gramme de graisse ? Merci d'avance pour vos reponse ...
Ancien membre
Nouveau membre
Les 40% restant sont les stocks de glycogènes qui s'épuisent et tout simplement le sucre contenu dans le sang! Au final ca revient a peu près au même que si on perdait que de la graisse, cest toujours du sucre qui sera pas stocké en graisse! Sinon il me semble qu'il y a entre 3500 et 4000 calorie dans un kg de graisse...
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Anonymous a écrit :
Les 40% restant sont les stocks de glycogènes qui s'épuisent et tout simplement le sucre contenu dans le sang!

Au final ca revient a peu près au même que si on perdait que de la graisse, cest toujours du sucre qui sera pas stocké en graisse!

Sinon il me semble qu'il y a entre 3500 et 4000 calorie dans un kg de graisse...

Ah en effet, il faut en faire du cardio pour perdre de la graisse ...
Donc en gros apres une activité ayant engendre une depense de 400 calorie, on peut dire qu'on a perdu une ptite centaine de gr de graisse ? Ca fait peu, je pensais que c'etait un peu plus ...

Merci pour ta reponse :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Bah a vrai dire j'ai fait le calcul et ca me parait effectivemetn très peu :( Enfin le sport fait perdre pas bcp de calories, pour ca le mieux cest de pas prendre de poids! Au fond prendre du poid aussi ca demande bcp de calorie en surplus :) En fait le sport cest une addition au régime, mais cest d'abord l'alimentation qui va faire le tout... Moi je fais le sport par plaisir dc jme pose pas trop la question mais bon c vrai que les gens qui font ca juste pour perdre du poid... Bin cest pasu ne mince affaire... Enfin, avec un cardio bien forcé jpense qu'on peut monter vers 600 cal sans prob, si on en fait 4h par semaine ca fait 2400cal, 2/3 de KG c pas mal... Ce qui faut voir aussi, cest que bcp font des régimes et perdent du muscle en plus... au delas d'un ou 2 kg par semaine perdu ya du muscle qui part... En fesant du sport on conserve ce muscle qui lui meme brûle des calories! Car il faut pas négliger ca! Le sport augmente la masse musculaire donc la consommation, et aussi il augmente le métabolisme je crois qui consomme lui aussi des calories
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Disons que j'ai neglige le cardio jusque la. je fais de la musculation dpuis a peu pres 6 mois mais il me reste toujours un peu de graisse dans le bas du ventre et un peu aurtour de la taille. Je sais que si je fais un regime stricte ( genre regime hyperproteiné) je vais perdre tout ca en tre peu de temps mais je pense que cela va s'accompagner d'une perte d muscle et ca je ne le veux pas. C'est donc pour ca que je vais insisiter beaucoup plus sur le cardio et prevoir d'enb faire beaucoup tout en continuant la musculation. Quand a mon alimentation, il faut que je mange plus mais mieux. J'ai prevu de faire 3 heure de cadio par semaine voir plus ... J'espere arriver a un resultat satisfaisant pour le mois de septembre environ .. On verra bien ... Merci pour ton avis :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Ah ok dans ce cas cest bon!! La cardio ca aide a perdre le gras avec le minimum de muscle! En fait l'interet cest aussi de pouvoir manger plus sans grossir,et mine de rien ca stimule la création de muscle quand tu bouffes bcp
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Anonymous a écrit :
Ah ok dans ce cas cest bon!!

La cardio ca aide a perdre le gras avec le minimum de muscle!
En fait l'interet cest aussi de pouvoir manger plus sans grossir,et mine de rien ca stimule la création de muscle quand tu bouffes bcp

Oui a condition de manger des aliment riche en proteine et glucide et en diminuant les sucrerie et les lipides :wink: Parce que je me souviens d'une periode ou je bouffais beaucoup et je t'assure que ca n'a pas stimuler mes muscle :oops:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !