Rubrique MrFonK

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
et moi je suis au level 32, mais j'arrive pas a passer le boss.
entre une ferrari de 2006 et une fait uno des année 1980, le choix est vite fait!

100 % ok avec ca.

Le DC peut etre aisement compare a une vieille Fiat des années 80.

Les Dips etant superieur en tout point ils peuvent etre comparé a une putain de Ferrari 2006 !


:wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Il me semble que le squelette ne bouge pas. Ce sont bien les msucles qui grossissent et eventuellement tu peux avoir par dessus du gras. Mais bon pour avoir du gras sur les epaules quand on est ectomorphe faut y aller quand meme :lol: Un truc qui peut te permettre de voir a peu pres si tu prends raisonnablement plus de muscle que de gras c'est le rapport entre ton evolution au niveau des pec et du bid. Olivier Lafay disait que si on prend plus du bid que des pecs alors c'est qu'il fallait corriger l'alimentation. C'est un moyen (comme d'autres) de savoir si on prend trop de gras.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Si je continues a m'alimenter comme je le fais càd je mange de tous mais j'evite les trucs graisseux et trop sucrée. Je vais quand meme prendre avec la methode ??? Si je fais pleins d'exo mon corps va demander plus et automatiquement je mangerai plus...?? Non? Ou je dois me forcer a me gaver ???


Il faut savoir se forcer sans exageration.

Mais ca depend beaucoup de ton metabolisme, de ta morphologie, de tes objectifs etc ...

C'est sur que ca va te creuser. Mais si deja tu evites au max les mauvais lipides, les sucreries inutiles tout en mangeant bien mais sans exces tu arriveras a un resultat convenable.

Apres il faut essayer, changer, tenter, faire des experiences etc ...
Par ex. si tu vois que tu prends trop de gras et bien tu diminues tranquillement ton apport en lipide voir en glucide.
Si c'est l'inverse, que tu ne prends pas, tu augmentes ton apport en glucide de facon moderé petit a petit. et ainsi tu vois petit a petit ce qui doit etre modifié.

Mais le livre explique assez bien comment s'y prendre.

Bon courage :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
a la fin, on se retrouve a 350reps non?

Si ils sont blaclés oui sinon si tu y mets de la rigueur, tu en fera pas beaucoup mais tu t'en souviendras.
Mieux vaut la qualité a la quantité en matiere de musculation :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
J'avais peur de ne pas pouvoir le faire....mais cela ne présente pas de dangers c'est vraiment super!


Tu peux y aller sans probleme Robin. Suis scrupulusement les conseils du livre et non seulement tu perdras du gras mais tu prendras du muscles dans les premiers mois.

Bon courage et bonne progression :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Attention toutefois je ne dis pas que pour progresser il faille obligatoirement se doper. Heureusement que non.

Mais a un moment notre genetique propre (notre maximum possible en matiere de masse naturelle ) est bloquée quelque que soit l'entrainement effectué ( Mr Lafay ou Mr Lafonte ).

C'est là qu'interviennent les produits aidant.
Illicites ou licites on s'en fout c'est completement aleatoire et arbitraire. On peut prendre des produits tout en maitrisant les risques, pourquoi pas, chacun ses objectifs.
Il faut juste ne pas etre excessivement naif et bien comprendre qu'a un moment c'est les produits qui feront la difference et certainement pas le type d'entrainements.

De plus pour stopper les comparaisons incompletes il faudrait comparer la musculation PDC et fonte.
La methode Lafay n'est pas une succession d'exrecices PDC fruit du hasrad. De meme que la HIT n'est pas une sucession d'exrecices de fonte (ou non d'ailleurs ) fruit du hasard.

Pour etre objectif il serait bien plus intelligent de comparer la methode Lafay a une methode de fonte.
Par exemple pour avoir effectué les deux je peux comparer le HIT et Lafay.
Je peux comparer Lafay et le 10/10 etc ... mais certainement pas Lafay et la fonte en general.

a écrit :
En plus, ce sont des gars qui ont environ 40 ans alors je ne vous dit même pas les problèmes articulaires qui commencent à apparaître.

C'est clair ils vont morfler !
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
J'avais deja entendu parler de Mr Lafay et de sa fameuse methode, mais jamais de Mr La Fonte... icon_lol.gif Avouez que ca prète a confusion non...? icon_smile.gif


:lol: :lol: :lol:


Sinon comparer la fonte a Lafay c'est un peu comme comparé le HipHop a la musique en general ou le chocolat a l'alimentation en general.

Ca n'a pas vraiment de sens quand on s'apercoit a quel point la moitié des entrainements en fonte sont inefficaces.
Il faut une certaine experience pour trouver le(s) bon(s) entrainement(s) en fonte. Pas facile.
La methode Lafay (et c'est aussi pour cela qu'on dit methode ) nous enleve cette epine du pied.

Apres a savoir juqu'a quand on peut progresser, je rajouterais pour finir ce pseudo debat que DE TOUTE FACON faudrait pas prendre les gens pour de grosses buses, a un moment tu peux faire ce que tu veux, si tu te DOPES pas t'auras rien. Avec Mr Lafay ou Mr Lafonte ...

PEACE ... :arrow:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Nexu5 a écrit :
Boah c'est dommage de finir ce débat comme ca, ca commencait bien je trouve :?

Maintenant Pulsar, je pense MrFonk a voulu dire qu'il est difficile de comparer les résultats obtenus via la fonte ou lafay après un certain nombre d'année d'exp. (genre 3ans pour rester sur cette base), étant donné qu'aucun pratiquant de la méthode n'a atteint ce niveau. Et il est vrai que la fonte a fait ces preuves dans le temps.

Mais on ne peut pas légitimement dire que la fonte sera meilleure que la méthode dans 3 ans, étant donné que ce raisonnement ne se fonde sur rien de concret :)

Heuu le debat finit bien non ? Y a pas eu d'accros Nexus 5 ? 8O
Enfin pour moin c'est HyperMegaGegaCool.
Par contre y avait un debat ? Non parce que j'ai pas vu là sur le coup ...

Sinon tu viens exactement de dire la meme chose que moi mais c'est gentil de paraphraser mon idée :wink:

DANS UN SENS OU DANS L'AUTRE, c'est a dire que CROIRE que la methode LAFAY serait plus effiace que la fonte dans 3 ans ou vice versa rentrerait dans le domaine de la pure croyance, de la subjectivité la plus complete.

De plus il est assez limité de comparer UNE METHODE precise a un ensemble d'entrainement aussi varié, riche et ouvert qu'est la fonte.
Toutes les methodes en fonte ne donne absolument pas les memes resultats.Surtout lorsqu'on sait l'importance de l'alimentation et de la motivation dans les progres et la reussite musculaire.

Bref quelquefois il faut juste laisser parler l'experience ... on verra ...
Enfin je dis ca je dis rien moi, c'est chacun qui voit pour lui meme ... :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
MrFonK a écrit :
Maintenant dire que d'ici 3 ans la fonte sera meilleure c'est tout simplement une question de croyance, absolument rien d'autre.


:lol:

allez bon courage les gars !


Merci, on en reparlera en photo :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Les regles regissant le corps humain sont infiniment plus complexe que les etudes que nous possedons. Largement plus complexe. Nous sommes loin des les connaitre toutes. Cela devrait tout simplement nous pousser a un peu d'humilité. Ne pas asssurer des choses trop incertaines. Au debut de la methode il y avait deja trop de certitude sur l'inneficacité de la methode. Or elle est ultra efficace tout en presentant nombre d'avantage. Maintenant dire que d'ici 3 ans la fonte sera meilleure c'est tout simplement une question de croyance, absolument rien d'autre. Le plus sage, a mon avis, etant d'attendre que queluqu'un y arrive. Mais si j'en juge le livre ( a la fin ) il est, selon l'auteur, possible de continuer a progresser ( en volume s'entend ) garce a quelques techniques. Si l'auteur a raison, dans 3 ans on nous dira qu'on ne pourra plus progresser dans 5 ans ... eternelle recommencement ... :arrow:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
crash a écrit :
salut a tous

Je voudrais savoir si on prend plus de masse avec les appareils ou bien avec cette methode ??? car si c'est le cas j'vais peut etre vendre tt mon matos (appareil de guidage , banc , alteres........)


Merci bonne soirée


Tu sais en dehors de la methode de ton choix il y a l'alimentation qui va jouer un role primoordial.

Mais une chose est sur c'est que tu va evidement prendre beaucoup de masse avec la methode Lafay SI ton alimentation est adpaté a cet objectif ( c'est a dire suralimentation controlée ).

Bon courage :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Il n'y a pas de regle stricte pour le passage de niveau. Certains enchainent assez vite les niveaux et d'autres preferent y passer plus de temps afin d' atteindre le maximum possible.

a écrit :
est-ce qu'on peut faire toujours les mêmes exercices avec matériel (ceux avec lesquels on est le plus à l'aise) mais alterner avec la méthode Lafay ?

Oui sans probleme mais ce n'est plus La methode mais un mix de programme et de methode.
Les resultats peuvent ne pas etre au RV aussi nettement que la pratique strict de la methode. Mais cela depend beaucoup de la coherence de ton programme.

Il faut bien se rappeler que la methode Lafay n'est pas une suite d'exercices sans materiel, un enchainement hasardeux de pompes, dips, tractions etc ... mais bien UNE METHODE pensée, reflechie, structurée, construite dans le seul but de progresser d'une maniere precise et calculée.
Il est important, a mon avis, de bien comprendre cette difference car beaucoup font encore l'amalgame.

a écrit :
Et combien de temps faut il s'entraîner avec cette méthode pour que ça ait un impact réel

Il ny'a pas forcement de temps ideal, tu peux pratiquer la methode pendant plus d'un an et continuer a avoir des resultats.[/i]
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
En effet la methode decrite dans le livre est simple dans son application et dans sa comprehension. Nous sommes vraiment guidés a chaques etapes a l'interieur d'un niveau et au passage de chaques niveaux.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
e souhaiterais néanmoins savoir si le livre donnait des conseils sur l'alimentation et si une alimentation type (programme par exemple) était suggérée découpé par période de la journée

Salut guitou :wink:

Dans le livre est abordé des conseils precis, simple et tres efficace sur la gestion de l'alimentation.
L'alimentation dans la musculation est tres importante et la methode prend en compte cet aspect.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
mamie a écrit :
:oops:


Mamie (à côté de la plaque)

En effet comme beaucoup (comme moi ) ne vont pas visister les pages precedentes, de temps en temps je reposte mes photos.

Mais merci quand meme Mamie :wink:

a écrit :
baptiste

Tes photos sont interressantes. Tu es bien sec et deja plutot bien proportionné. Tu as vraiment de quoi obtenir un corps bien musclé et sec.
A toi de jouer :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Locke a écrit :
Dites les adeptes de la méthode Lafay, y a des résultats ? Y a des progressions ? Du changement ? Voir si c'est rentable. Des photos avant-après éventuellement ?



Ca serait très intéressant.








a écrit :
Avant de reprendre le niveau 3 et apres deux semaines d'arret de la methode et d'un regime hyperproteiné adapté j'ai refais, pour la 3eme fois les tests de capacités :



[i:c5faee19f0]En Septembre 2005 :[/i:c5faee19f0]

Exo 1 : 22

Exo 2 : 9

Exo 3 : 7

Exo 4 : 7



[i:c5faee19f0]Mi Decembre 2005 : [/i:c5faee19f0]



Exo 1 : 35

Exo 2 : 16

Exo 3 : 10

Exo 4 : 15 (je pensais pas depasser les 10 ! )



[i:c5faee19f0]Aujourd'hui[/i:c5faee19f0]



Exo 1 : 40

Exo 2 : 22

Exo 3 : 13

Exo 4 : 22 (decidement je suis souvent surrpris par cet exo habituellement difficile pour moi )



Petite progression donc mais progression quand meme ...



Etant donné que je suis encore en diete hyperproteiné, j'ai trouvé plus sage de ne pas commencer le niveau 4 (qui, parait il, assez hard ).

Je vais reprendre le niveau 3 a partir de 7/8 reps des Samedi.







---------------------------------------------------------------------------------------

AVANT



http://img156.imageshack.us/my.php?image=sh32ro.jpg

APRES



http://img518.imageshack.us/my.php?image=p31400671ri.jpg
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
combien d'entrainement par semaine je devrai me limiter pour ne pas mettre en danger les quelques centimètre qu'il me reste a prendre. merci d'avance

Desolé Baptiste mais je n'ai pas compris ta question.
La frequence d'entrainement est prevue par la methode. Elle est tres cleirement ecrite dans le livre.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
(je precise que suis très souple, peut etre que ca joue)

Je pense que ca doit jouer un peu.

C'est vrai que, par exemple, lorsque je fais scrupuleusement les etirements apres la seances les courbatures se font tres discrete, parfois je ne ressens rien. Et pourtant je progresse. Donc peut etre que la souplesse doit juouer un peu.


[i:530865ffdd] Sinon pour l'argent, c'est vrai que 10 Euros ca peut etre difficile. Meme sans etre etudiant d'ailleurs. Imaginez seulement un pere de famille (ou une mere ) avec 3 enfants.
Le chomage touche la famille. Le pere (ou la mere) veut s'aerer l'esprit en faisant du sport, de la musculation et doit depenser entre 20 et 30 euros et bien cela peut etre tout simplement impossible.
Bref les problemes d'argent peuvent serieusement nous reduire au point de devoir compter 10 Euros.

Cela dit, pour en revenir au livre d'Olivier Lafay, je met au defi n'importe qui de pouvoir trouver la possibilité de pouvoir travailler sa musculature, sa souplesse, son cardio a l'aide d'une methode aussi riche et structurée avec aussi peu de moyens (20 E).
Avec ce livre j'economise 30 euros par mois. Depuis un an et en tout et pout tout cette methode m'aura couté a peine 60 euros (j'ai acheté un Tretix mais ce n'etait pas obligatoire ) pour des resultats superieurs a mes seances en salle qui m'ont couté 30 euros par mois pendant un an. [/i:530865ffdd]
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
J'ai loupé un episode ? 8O
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
baptiste a écrit :
j'aimerai savoir si les courbature a la suite d'une séance est un signe positif ou négatif.mes cuisses sont souvent courbaturrées contrairement au haut de mon corp.merci

A mon avis les courbatures apres une seance signifie que tu as bien bossé. Pour autant le fait de ne pas avoir eu de courbatures ne signifie pas grand chose.
Par contre je me poserais des questions si je ne ressens pas de courbature pendant un temps assez long.

De toute facon je pense que si tu suis methodiquement la methode de progression, tu ne pourras que progresser. C'est une indication plus fiable. Si tu passe de 6 reps a un exos a 12 reps, t'es sur d'avoir progressé, courbatures ou pas.