la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

123···25
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
apres avoir écouté le pour et le contre concernant cette méthode j'ai décidé de la tester!! tout d'abord il faut acheter le livre (20 euros) et puis c tout!! pas besion de matos, ce qui est le but de la méthode!! le livre explique les bases de la muscu(diététique ,fonctionnement,...), donne 101 exos sans matos, des exos de souplesse, quelques conseils pour l endurance et enfin le + important un programme détaillé et progressif! il y a 13 niveaux et c'est vraiment du travail!!! première séance: je réussis à faire + de 8 dips, je passe donc directement au niveau 2 on a alors une dizaine dexos qu'il faut réussir à réaliser en 6*12 répétitions pour passer au niveau suivant!! ces exos font travailler TOUS les groupes musculaire avec une insistance sur les triceps! au final séance tres éprouvante ou j'ai réussi une dizaine de rep pour chaque série de chaque exos hormis un oportan sur les épaules étant donné que l'on ne peut passer au niveau suivant sans tout réussir, ceci permet de rééquilibrer tous les muscles du corps au meme niveau!! a la fin de cette séance je suis vraiment crevé car les temps de repos courts et les séries nombreuses!! il dise de s'entrainer 3-4 fois par semaine pour un réusltat optimum moi j pense que je vais faire 2 entrainements kom ca et une séance en salle par semaine!! j'ai également pris mes mensurations: 1m68 57kg biceps:30cm pecs:96cm abdos:77cm mollet:33cm cuisse:46cm j'apporterai des nouvelles chaque semaine afin de vous faire part de mes sensations et de mes progrès!! comme la plupart je reste scaeptique quand a ce que cette méthode soit plus efficace qu'un entrainement en salle mais bon on verra bien!! je tiens aussi à dire que mes objectifs sont musclé secs, endurant et un bon niveau cardio_vasculaire pour les arts martiaux j'espere que ce post répondra a toutes les questions soulevées par cette méthode et mettra tout le monde d'accord @+
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Bien Stalker j'adore ce genre de post, n'oubli surtout pas de l'alimenter et donné toute tes impressions. :wink:
BFS
Nouveau membre
0 Messages
oui, de meme! avec bilan, sensation..etc
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
merci stalker45 jvais surment essayer cette methode semble interressante mais il est clair que'elle n'a pas l'objectife principale de faire prendre de la masse... :mrgreen: La Volonté est ma seul alliée
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pour prendre de la masse il ny a pas de secret il faut bouffer
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
stalker42 a écrit :
comme la plupart je reste scaeptique quand a ce que cette méthode soit plus efficace qu'un entrainement en salle mais bon on verra bien!!

Pour être honnête avec toi, après environ 2 mois de méthode, il y a longtemps que je ne suis plus sceptique... :roll:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Bon test Stalker :wink: Juste un conseil : ne grille pas les etapes !!! Augmente tes reps 2 par deux ou 3 par 3 max car sinon tu risque de peiner vraiment. Moi aussi j'ai voulu aller vite et aujourd'hui je bloque a cause d'un exos au point ou je me demande si je ne vais pas revenir un peu en arriere afin d'y aller progressivement mais surement. C'est affolant les progres nets de ceux qui y vont etape par etape. De plus au 2 eme niveau l'objectif est de faire 6*8 (sauf pour G et K2 qui ont leur propre logique de progression) a lensemble des exos. Mais tu as raison de viser un peu plus. Bon courage :wink:
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
MrFonk a écrit :
Augmente tes reps 2 par deux ou 3 par 3 max car sinon tu risque de peiner vraiment.

J'ai pas besoin perso d'augmenter de 2 ou 3 reps pour peiner vraiment :P
Franchement au niveau III, j'en suis actuellement à 6*12, alors quand arrive B (dips) et A6 (pompes bras le long du bras), et vu comment je lutte sur les dernières séries de ces sal%#@*+!?¤] d'exercices, je sais déjà que 6*13 va être plus dur que faire du curl avec un semi-remorque :?
Alors augmenter de 2 ou 3 reps 8O :P
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Non sinon c'est vrai que ca peut être tentant quand on attaque un niveau, mais je déconseille fortement aussi. En effet, l'augmentation lente mais régulière des reps permet de rester en progression constante dans le nombre total de repetitions que tu vas faire sur 6 séries (et tu vas vite comprendre ta douleur en arrivant en fin de niveau, hein MrFonk :wink: ). Perso j'essaie pas d'aller plus vite que la musique, j'augmente de 1 à chaque séance, et j'ai jamais fait une seule regression en nombre de repetitions par rapport à la séance précédente, et pourtant je me suis jamais autant dépensé en musculation :)
BisKoT
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part je progresse bien il me semble :)
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
En fait mon probleme c'est A1(A2) car pour le reste j'ai deja depassé les objectifs du niveau (non sans mal ). Olivier L m'a proposé un truc pour redynamisé un peu. Je suis en train de la faire ... on verra mais je ne suis pas pressé de passer les niveaux tant que je ne stagne pas et que je progresse un peu ... C'est vrai que c'est assez intense. Pourtant ayant pratiqué le HIT (enchainer sans pause des exos de fonte avec une seules serie de 10 reps en finisant en echec c'est un truc de dingue ! ) je peux vous assurer que quelquefois je me suis surpris a maudir Olivier Lafay pour avoir mis au point une methode de torture comme celle ci. :lol: Et puis lorsque j'ai vu les resultats visible et ceux liés au sensations interne, je me suis dit bon je le maudirais une autre fois :? Pour l'instant c'est la progression globale que je trouve vraiment interressante : ele est nette autant dans le developpement de la masse musculaire, que dans la souplesse sans parler du coeur (moins essouflé etc .. ). Pour l'instant c'est ce qui me surprend le plus.
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
depuis mardi j'ai fait une séance en salle (du fullbody) et une autre séance lafay!! résultat: toujours aussi éprouvante!!! et confirmation: on a un gros travail sur le triceps et les épaules dans ce 2eme niveau (j'ai eu des sacrés courbatures!!!!! ) en ce qui concerne la séance j'arrive a réaliser pratiquement tous les objectifs sauf ds 2 exos je pense donc passer au niveau sup ds 2 séances normalement! sinon une bonne progression depuis la derniere séance!! voila c tout pour le moment!!!
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
stalker42 a écrit :
depuis mardi j'ai fait une séance en salle (du fullbody) et une autre séance lafay!!

résultat: toujours aussi éprouvante!!! et confirmation: on a un gros travail sur le triceps et les épaules dans ce 2eme niveau (j'ai eu des sacrés courbatures!!!!! )

en ce qui concerne la séance j'arrive a réaliser pratiquement tous les objectifs sauf ds 2 exos je pense donc passer au niveau sup ds 2 séances normalement!
sinon une bonne progression depuis la derniere séance!!

voila c tout pour le moment!!!


Et bien c'est deja pas mal.

Par contre pas evident le melange de FullBody et de Lafay. autant un mix des deux, certains sont en train de le tester et ca peut marcher autant un vrai programme de fonte + Lafay tu va aller droit au surentrainement je pense.
Comme tu as du le remarquer les seances Lafay sont assez eprouvante contrairement a ce qu'on pourrait croire spontanement.
J'avais moi meme été tres surpris pensant qu'apres un FullBody en HIT ce devrait etre facile, j'ai morflé :?
squelette
Nouveau membre
0 Messages
C si dure que sa le Lafay??? Je sens que je v acheter le livre est tombé au niveau 13. Quelqu'un peu dire ce qu'il faut accomplir quand nous sommes vers le niveau 10.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
squelette a écrit :
C si dure que sa le Lafay???

Je sens que je v acheter le livre est tombé au niveau 13.

Quelqu'un peu dire ce qu'il faut accomplir quand nous sommes vers le niveau 10.



Il y a un test de depart qui te permet de savoir a quel niveau tu commences (1 ou 2 )

Ensuite a chaque niveau il y a des objectifs, des palliers, un travail different qui monte en puissance faisant travailler tel apsect ou tel autre aspect etc ...

Certains muscles sont systematiquement travaillés (pec, jambes, tricpes, bceps, dorseaux, trapeze etc ... ) puis au fur et a mesure des niveaux ils sont sollicités de manieres differentes, sous des angles differents ou de facon plus intense.

Bref en fait c'est logique il y a une monté de l'intensité du niveau 1 au niveau 13. Entre les deux,selon les objectifs, il y a des paliers qui permettent de rester sur un acquis puis de reprendre plus tard si on veut ... Il y a le choix de la frequence aussi. Certe les resultas sont plus long a obtenir mais apres c'est selon les objectifs de chacun, de leur disponibilté, de leur possibilités.
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
3ème séance lafay toujours aussi éprouvant!! (je sais je me rabache!!!) les 3 premiers exercices avec 25 sec de repos entre chaque série ca me couche!! lol sinon voila ce que j'ai réussi B1:12/12/12/12/9/8 A3:12/12/12/12/12/12 A2:11/7/7/7/6/6 C1:12/12/12/12/12/12 E1(E est trop facile):12/12/12/12/12/12 F:12/12/12/12 G:35/35/35/35/35/35 H:12/12/12/12/12/12 K2:12/12/12/12/11/10 donc voila je suis assez content de moi !!lol vous pensez qu'à la prochaine je devrai passer au niv 3 ou attendre encore une séance!!!! voila bon courage a tous!! et j'espere que cete méthode est efficace car j'en sue!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Tes perfs sont tres bonnes. Etonnant ce que tu fais a A2 (moi c'est ma pierre d'achoppement cet exos). Par contre 6*35 a G me paraisse beaucoup. Tu devrais te concentrer sur l'exo, le faire de maniere tres stricte, je pense que tu ne fera pas 35 reps ou alors t'es fort Stalker :wink: A mon avis tu peux passer au niveau 3 mais n'hesite aps demander conseil a Olivier L. Bon courage :wink:
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
si si les abdos jles fait bien comme il faut et j pourrai meme en faire +!!! des abdos j'en fais tous les jours depuis ke j'ai 4 ans (kiné respiratoire tous les jours à cause d'une maladie!!!) donc y sont a bloc !!lol et c'est clair qu'A2 c'est vraiment hardcore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon j 'pense je vais faire encore une séance avant de passer au niveau sup histoire de bien me stabiliser car lui y dit +eurs semaine alors que j'ai fait que 3 semaines!!!
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Oui ca depend. En fait l'objectif normal du livre concernant ce deuxieme niveau est d'environ 6*8 a la plupart des exos. Mais si tu sens que tu peux faire plus sans stagner alors il faut y aller, c'est un plus. toutefois je crois qu'arrive a 6*15 il est inutile d'aller plus loin et il faut passer au niveau 3. Je serais toi je continuerais un peu histoire d'ameliorer les derneieres reps de l'exercice A2 par exemple genre aucune serie a moins de 8 reps. enfin je dis ca l'essentiel est que toi tu t'y retrouve, que tu sentes si oui ou non tu peux continuer a progresser. Sinon passe directement au niveau 3 tu as deja de bonne perfs (jaimerais bien avoir tes perfs a A2 ) Moi je fais peniblement 6*6 :( Par contre je fais 16-16-16-16-15-13 a C1 8)
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Pinez c'est marrant ca car moi j'ai beaucoup moins de mal pour faire A2 que C1. C'est peut être une question de poids :) Certes avant la méthode je faisais max 10 tractions avec un poids de 82kg et maintenant 23 reps à 87kg, mais C1 c'est vraiment l'horreur. C'est surement l'exo ou je tiens le moins bien dans la continuité des reps. Suffit de voir, je suis actuellement à 6*13 au niveau III, je fais 13+13+13+13+13+12 à A2 mais seulement 13+13+13+11+10+10 à C1 :?
123···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !