la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1234···25
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Ce truc de fou l'appareil. Dommage pour l'écartement sinon c'était l'instrument ultime pour les lafayens ! 8O
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
l'écart lafayens c'est l'exos pour lépaisseur du dos?tu peut me donner la ref?
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
On parle d'écart lafayen pour désigner un écart de 63cm entre les deux supports d'appui. Cet écart est utilisé pour les dips, exo ciblant les pectoraux et triceps.
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
eh bien dans ce cas la cette apareille convient parfaitement.(je ne fait pas de pub rassurez vous mais je pense que ca peut aider certaine personnes)En les deux bras somt concçut pour les dips et pour la chaise romaines.voilou bonne muscu :wink: http://www.fitnessboutique.com/default.asp?fonction=prod&ref=WEIPT800
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
combien la distance entre les 2 poignees ? pour les dips bien sur
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
je vous dirais ca dès que je la reçois,mais sachant que la machine fait 104 cm de largeur je pesne que c prévu pour. sinon une petite question sans raport mais pour l'entrainement a partir des flexion extention je rencontre des difficultés,c violent comme exos et ca fait deux fois que jai des nausées je sais pas tro si c'est lalimentation ou l'eau mais c pas terrible pour le moral et dur dur de terminer ensuite,dc si vous savez quelles peuvent etre les raison merçi! bonne entrainemment a tous
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Tu as fait beaucoup de fonte avant de t'attaquer à la méthode ? Ou bien tu débutes juste en musculation ? Sinon que boit-tu pendant ton entrainement ? Ces questions vont aider à trouver ton problème, mais rassure-toi tu n'es pas le seul dans ton cas )
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
non, je n'est fait que 3 mois de fonte mais je n'avais pas de probleme de ce genre ou pas si marquer.... sinon pendant la séance je buvais 1,5L puis jai réduit en pensant que ca pouvais etre la raison actuellement je bois 80cl ...mais ca n'a pas tro changer mon probleme :(,sinon je vous tiens au courant pour l'écart lafayen et puis merci de ton aide.voilou
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Essaie de boire du jus d'orange coupé à l'eau pendant ton entrainement. Cela t'apportera un peu de sucres et cela t'évitera peut être de te sentir mal :) Cela me le faisait aussi le fait de se sentir un peu mal et nauséeux, tu petit à petit tu vas t'adapter à l'intensité des entrainements...
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
ok je prends note merci de tes conseilles et je vous tiens au courant. bonne muscu :)
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j'ai eu un peu ses sensations au debuts. Puis petit a petit c'est passé. Mais j'ai remarque que suivant la journé que j'ai passé, ce que j'ai mangé etc ... ca peut reveneir de temps en temps. Comme Nexus, je pense qu'un apport en sucre avant la seance (et meme un peu pendant) peut etre pas mal. Et puis regarde si tu es ok coté vitamine C, la fatigue peut en etre la cause.
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
ok MrFronk pour la vitamine C il vaut mieux des complément ou augmenter la consomation de fruit?Merci
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
je crois que ça n'a aucun rapport avec le manque de sucre, c'est simplement dût au fait que dans cet exercice, une grande partie des muscles du corps sont utilisés> il y a une forte production d'acide lactique...ce que tu ressens est sans doute comparable au coureur de demi fond qui se tape des 400m à fond... en plus la méthode lafay a la particularité d'etre formée de temps de repos tres court...csq : on produit encore plus d'acide lactique (ou plutot on en produit autant mais en moins de temps et donc il s'accumule plus vite)...enfin bref tous ce que tu peux faire c'est éviter de manger juste avant pour alléger la souffrance, mais rassures toi, avec le temps tu devrais le sentir de moins en moins> tu auras progressé dans ta filliere anaerobie lactique(entre autres, vu que cet exercice fait progresser divers domaines), ce qui est surement un des but de l'auteur puisqu'il veut que sa methode soit complete... mais si vraiment tu trouves ça insupportable, tu peux toujours te reposer quelques secondes entre chaque rep (ou toutes les 2-3 rep) mais l'impact ne sera plus le meme. ciao
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
dans tous les cas je doit persévérer et puis apparement je ne suis pas le seul conserné...si jai compris c'est plus ou moin une question d'entrainement dc pas de soucis si c'est le cas et puis je testerais le jus de fruit.Bonne muscu a tous :D La volonté ma meilleur allié
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Ksos, les deux peuvent etre lié. Ce que tu explique est vrai mais SI EN PLUS de cela tu es fatigué, tu manques de vitamine ou que tu n'a pas assez d'apport sucré avant la seance, cela va empirer au lieu d'attenuer. Mais c'est vrai que dans les premieres seances, on est beaucoup a avoir ressenti cela surtout vers entre le 5eme et le 7 eme exos ...
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
ouais j'ai peut etre parlé un peu vite... c'est vrai que l'hypoglycémie c'est ce genre de symptomes aussi...mais quand meme je ne sais pas combien de temps durent vos séances, mais etre en hypo c'est quand meme rare sur un entrainement assez court...sauf si vous etes tres stressé ou ce genre de truc...mais je crois que ça n'a pas vraiment de rapport avec l'alimentation (sauf si on viens de manger), on a potentiellement assez de sucre, c'est plutot un deréglement du systeme de regulation je pense (c'est la que le stress intervient, ou alors un mauvais echauffement>changement trop brutal)... en bref pour moi c'est simplement une question d'habitude à l'effort qu'il s'agisse d'hypoglycemie ou de montées acides, (d'ailleurs peut etre meme que la montée acide entraine l'hypoglycemie...) mais avec tout ça je m'embrouille ! et d'ailleurs je sais pas si j'ai été bien clair...dsl donc jus d'orange je ne sais pas si ça sert vraiment...enfin bon je me trompe peut etre aussi donc essaye et dis nous tout ! :mrgreen: (c'est quand meme plus simple :wink: ) ciao
BFS
Nouveau membre
0 Messages
/ tu pourra meme faire des pompes sur les poignées d'en bas!! sinon, pour les nausées, c'est peut etre a cause du fort essouflement non? ca prend les tripes!! moi, j'ai pas ce probleme pendant la methode, avec la boxe, j'ai l'habitude des efforts violents et des essouflements. et ca m'est arrivé d'avoir envie de gerber en boxe(mais jamais fait! :lol: ) vous avez quel niveau en endurance cardio??
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
Je vous tiens au courants pour ce qui est des nausée je m'entraine demains :) je trouve vos idée très bonnes et je vous remercie :wink: Pour la machine jai pas encore reçut mais jai hate!!(3 à 10j de délais) sinon moi comme cardio je pratique karaté(2h) et surtout de la couse à pieds voilou :mrgreen: La volonté ma meilleur allié
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
salut à tous:!!! ca faisait un moment que j'avais pas posté!! pour donné de mes news j'en suis à a peu pres 9 répétitions ds tous les exos (sauf k2 et abdos ou j'en fais plus) au niveau 3. ce niveau je sens pas trop de progression car sur chaque exos je pourrais toujours faire quelques reps en plus... sinon quand je fais des entrainements en salle je remarque une belle progression (4 répétitions a 60kgs au lieu d'une seul il y a 2 semaines!!) pour ce qui est des mensurations faut que je regarde si j'ai prit!! voila !! sinon je pense passé au niveau 4 dans le courant de la semaine!! bon courage a tous
BFS
Nouveau membre
0 Messages
je vais attaquer le nivo 3 lundi. :wink:
1234···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !