la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1···345···25
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
vous faites la méthode en complément de la salle ou que la méthode?
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
entrainement aujourd'hui dure dure, et toujours les nosée a partir du 5-6 exos :( malgré le jus de fruit
BFS
Nouveau membre
0 Messages
que la méthode, et c bien suffisant avec mes horaires, et puis ca marche pour le moment! :wink: pour tes nausées, essai peut etre d'aere la piece (si t'en fais chez toi), ca fait du bien de l'oxygène!
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
La plupart de ceux qui ont essayé la fonte avant et cette methode ensuite te diront qu'elle est plus éprouvante, plus intense. Le coeur est bien plus travaillé durant les seances de cette methode ...
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
pour moi c'est 2 séances avec la méthode et une en salle et ca marche pas mal pour le moment!
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
ok moi je fait un entrainement d'apoint (ne pouvant faire n'y B et C)je fait le niveau 1 premier programme c peut etre parce que je ne suis pas exactement le livre pour l'instant....
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
aujourd'hui réessaie avec la fonte après 2 semaines de méthode entrainement facile et moins éprouvants..... :wink: :wink:
josedoblas
Nouveau membre
0 Messages
Ksos a écrit :
ouais j'ai peut etre parlé un peu vite... c'est vrai que l'hypoglycémie c'est ce genre de symptomes aussi...mais quand meme je ne sais pas combien de temps durent vos séances, mais etre en hypo c'est quand meme rare sur un entrainement assez court...sauf si vous etes tres stressé ou ce genre de truc...mais je crois que ça n'a pas vraiment de rapport avec l'alimentation (sauf si on viens de manger), on a potentiellement assez de sucre, c'est plutot un deréglement du systeme de regulation je pense (c'est la que le stress intervient, ou alors un mauvais echauffement>changement trop brutal)...
en bref pour moi c'est simplement une question d'habitude à l'effort qu'il s'agisse d'hypoglycemie ou de montées acides, (d'ailleurs peut etre meme que la montée acide entraine l'hypoglycemie...) mais avec tout ça je m'embrouille ! et d'ailleurs je sais pas si j'ai été bien clair...dsl
donc jus d'orange je ne sais pas si ça sert vraiment...enfin bon je me trompe peut etre aussi donc essaye et dis nous tout ! :mrgreen: (c'est quand meme plus simple :wink: )
ciao

Bon à méditer.

En fait les causes de malaises peuvent avoir des sources multiples et qui parfois interagissent assez vicieusement entre elles, ce qui complique un peu la chose.

Pour éviter au max les malaises voici quelques trucs à mettre en place jusqu'à ce que le corps s'adapte bien aux efforts exigés par la méthode (bien vu sur ce plan ksos):

Eviter les entraînements trop matinaux. Veiller à avoir deux repas importants dans le ventre avant d'attaquer.

Ne jamais s'entraîner sur la digestion: laisser passer 2 bonnes heures entre le repas et la séance mais pas trois, de façon à veiller à ca que les réservoirs soient pleins.

S'hydrater pendant la séance avec du jus de fruit coupé à l'eau.
Manger une ou deux pâtes de fruit juste après et une banane (le plus rapide des glucides lents)!
Boire beaucoup à petites gorgées.

Respirer amplement pendant l'effort et pendant les pauses.

Rester détendu en permanence. Se crisper entre les séries ou pendant l'effort conduit à un stress néfaste qui conduit au malaise.

Ne pas hésiter comme le dit ksos à diminuer la vitesse voire s'arrêter un moment en extension complète lorsque l'exo devient vraiment pénible.
Arracher la rep envers et contre tout c'est bien mais pas quand on puise dans les réserves direct.

Lutter mentalement contre l'état d'esprit qui prémédite inconsciemment le malaise à répétition: rester convaincu qu'en appliquant tout ce protocole on évite le malaise. Le point clé étant la détente.

On peut aligner des reps impressionnantes sans se crisper, en restant zen, détendu, cool Raoul.

Vous parviendrez plus facilement à rajouter des reps inattendues en forçant détendu qu'en forçant crispé, tendu.

Essayez et approuvez chers pratiquants!

Appellons ça le concept de Double-Détente Lafay: la détente (relax) conduisant à une puissante et explosive détente!:wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Double-Détente Lafay

Ajouté au 63 cm Lafay ca devient vraiment chaud :lol: :arrow:

Ca fait longtemps José, content de te relire :wink:
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
merci pour cette synthèse je vais tester dès le début de mon entrainement lundi :wink: sinon pour la machine je l'ai reçut et il y a 62 cm d'écart entre les deux bras et en bas ce sont bien des poigner pour les pompes qui les rendent d'ailleur beaucoup plus dure a effectuer :mrgreen: :mrgreen: voilou
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
62 cm d'écart, c'est parfait pour les pecs. Tu peux, de plus, faire tous les types de tractions avec cet appareil. Il est effectivement mieux conçu que le Dunlop. En général, les combinés de ce type ont un écartement de 56 cm environ, ce qui cible plus les triceps.
josedoblas
Nouveau membre
0 Messages
Il est homologué système Lafay alors! Dingue! Je n'en ai jamais vu avec un écart aussi important, et pourtant j'en ai vu et utilisé un paquet! Le 63 Lafay se répendrait-il même auprès des constructeurs de machines? :lol:
BFS
Nouveau membre
0 Messages
Riddick_69 a écrit :
et en bas ce sont bien des poigner pour les pompes qui les rendent d'ailleur beaucoup plus dure a effectuer :mrgreen: :mrgreen:
voilou

je m'entraine avec des push bar (c'est pareil, mais pas relié entre elle).c'est effectivement plus dur, mais on sent aussi beaucoup plus travailler les muscles!

sinon pour ta machine, tu vas pouvoir t'exploser (dans tous les sens du terme :sm2: :mrgreen: )
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
a y est jai fais le test et ma fois surpris! A:30 B:1:arrow: :oops: C:3 :cry: A1:20 je trouve ces résultats bizard pas équilibré!!
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
d'ailleur juste une question pour les traction de base c'est un système de prise marteau la machine sa fait travailler des muscles differents ou c pareille. enfin c plus dure que en suppination et pronation :wink:
josedoblas
Nouveau membre
0 Messages
Justement. Tu vas équilibrer tout ça avec l'entraînement maintenant. Tes résultats dévoilent tes forces et tes faiblesses. La méthode va veiller à tout ré-équilibrer. :wink:
josedoblas
Nouveau membre
0 Messages
Riddick_69 a écrit :
d'ailleur juste une question pour les traction de base c'est un système de prise marteau la machine sa fait travailler des muscles differents ou c pareille.
enfin c plus dure que en suppination et pronation :wink:

Je ne comprends pas. Si la machine que tu as acheté est bien celle qu'affiche BFS page 4, je vois une barre de traction normale.

Non?

Sinon, ce n'est pas plus dur. C'est différent. :wink:
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est bien cette machine la mais sur la photo ce n'est pas très visible c'est un assemblage (sur le haut qui donne une prise comme cela) donc dommage pour les autres prises
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Tu as dû te tromper dans ton assemblage car la photo est claire : tu peux faire des tractions pronation large, des tractions supinations et des tractions en vis à vis. Ils ne vendraient certainement pas un appareil uniquement réservé aux tractions en vis à vis.
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
eh bien il ne me semble pas je vais essayer de vous scanner la version détailler sur le carnet de montage et de toutes façon on ne peut pas monter quelque chose de fiable a l'envers :lol:
1···345···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !