Ksos a écrit :
ouais j'ai peut etre parlé un peu vite... c'est vrai que l'hypoglycémie c'est ce genre de symptomes aussi...mais quand meme je ne sais pas combien de temps durent vos séances, mais etre en hypo c'est quand meme rare sur un entrainement assez court...sauf si vous etes tres stressé ou ce genre de truc...mais je crois que ça n'a pas vraiment de rapport avec l'alimentation (sauf si on viens de manger), on a potentiellement assez de sucre, c'est plutot un deréglement du systeme de regulation je pense (c'est la que le stress intervient, ou alors un mauvais echauffement>changement trop brutal)...
en bref pour moi c'est simplement une question d'habitude à l'effort qu'il s'agisse d'hypoglycemie ou de montées acides, (d'ailleurs peut etre meme que la montée acide entraine l'hypoglycemie...) mais avec tout ça je m'embrouille ! et d'ailleurs je sais pas si j'ai été bien clair...dsl
donc jus d'orange je ne sais pas si ça sert vraiment...enfin bon je me trompe peut etre aussi donc essaye et dis nous tout ! :mrgreen: (c'est quand meme plus simple :wink: )
ciao
Bon à méditer.
En fait les causes de malaises peuvent avoir des sources multiples et qui parfois interagissent assez vicieusement entre elles, ce qui complique un peu la chose.
Pour éviter au max les malaises voici quelques trucs à mettre en place jusqu'à ce que le corps s'adapte bien aux efforts exigés par la méthode (bien vu sur ce plan ksos):
Eviter les entraînements trop matinaux. Veiller à avoir deux repas importants dans le ventre avant d'attaquer.
Ne jamais s'entraîner sur la digestion: laisser passer 2 bonnes heures entre le repas et la séance mais pas trois, de façon à veiller à ca que les réservoirs soient pleins.
S'hydrater pendant la séance avec du jus de fruit coupé à l'eau.
Manger une ou deux pâtes de fruit juste après et une banane (le plus rapide des glucides lents)!
Boire beaucoup à petites gorgées.
Respirer amplement pendant l'effort et pendant les pauses.
Rester détendu en permanence. Se crisper entre les séries ou pendant l'effort conduit à un stress néfaste qui conduit au malaise.
Ne pas hésiter comme le dit ksos à diminuer la vitesse voire s'arrêter un moment en extension complète lorsque l'exo devient vraiment pénible.
Arracher la rep envers et contre tout c'est bien mais pas quand on puise dans les réserves direct.
Lutter mentalement contre l'état d'esprit qui prémédite inconsciemment le malaise à répétition: rester convaincu qu'en appliquant tout ce protocole on évite le malaise. Le point clé étant la détente.
On peut aligner des reps impressionnantes sans se crisper, en restant zen, détendu, cool Raoul.
Vous parviendrez plus facilement à rajouter des reps inattendues en forçant détendu qu'en forçant crispé, tendu.
Essayez et approuvez chers pratiquants!
Appellons ça le concept de Double-Détente Lafay: la détente (relax) conduisant à une puissante et explosive détente!:wink: