Publié le 11. Dec 2005
salut, sa a l'air cool le programme stanl.. on l'achete ou le bouquin?
BFS
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Dec 2005
fnac, amazon, go sport, decathlon...
Publié le 13. Dec 2005
oula!!! il y a eu pas mal de pollution sur ce post !!!! :D :D :D :D bon sinon concernant mon training je viens de passer au niveau 4 et comme préconisé j'ai fait 3 reps à chaque série: B:3/3/3/3/3/3 A6:3/3/3/3/3/3 A2:3/3/3/3/3/3 C6:3/3/3/3/3/3 E2(sans se tenir):3/3/3/3/3/3 G:40/40/40/40/40/40 H:13/13/13/13/13/13 K2:15/15/15 je comprends pas trop pourquoi il faut recommencer a si peu de reps car on force pas trop je trouve!! enfin je verrais bien avec le temps! sinon ce niveau est plus basé sur la force car on effectue la plupart des mouvements en amplitude complete et ce avec un rythme normal! sinon petite questiion: vous croyez que je dois toujours rajouter une rep aux crunchs? 40 ca commence a etre long!! et je ne pense pas que ca force tant? et pour K2 je peux passer à des reps de 16 ou pas? c écrit entre 12 et 15 mais la j'en fais 15 avec la chaise et les jambes rapprochées?? voila tout :D
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2005
Pour les abdos concentre toi sur la qualité des mouvements, quitte a les faire plus lentement. En refaisant mes abdos de maniere plus concentré j'en fais moins mais ca travaille nettement plus. Pour K2 je crois qu'il ne faut pas depasser les 15. Comme ca je dirais idem que les abdos, se concentrer sur la qualite du mouvement quitte a ralentir son excecution ... en fin je pense
Publié le 13. Dec 2005
30 abdos pour un muscle blanc...les abdos se travaille sur de longues series. Fait plutot des crunchs par serie de 50 par rep de 2 ou 3 pour commencer, aprés tu passes a 60 pour arriver jusqu' a 130/150 en rep de 1...et surtout n' oublie pas de respirer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 14. Dec 2005
j'ai fait ma deuxième séance de niveau 4 et on commence a forcer sur les dernieres reps des dernieres séries!!! j'en suisà environ un mois de cette méthode et les résultats sont assez satisfaisant: taille:1m68 poids: 59kgs (+1.3) bras:30 cm (0) cuisse: 48cm (+2) pecs:95 cm(+3) abdos:79cm(+2) mollet:35 cm(+2) que du positif quoi!! une chose de surprenante c'est que ca travaille énormément les triceps et pourtant mon bras n'as rien pris... sinon je rapelle que j'ai déja 1 an de muscu donc ces résultats sont assez bon car je ne débute pas!!! voila bon courage a tous
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2005
C'est good Stalker. En un mois tu as des resultats plus que satisfaisant etant donne que tu n'es pas debutant. + 3 pour les pecs c'est bien, tres bien meme. Et au niveau sensation, ca se passe comment ? Comment tu ressens les seances par rapport a la musculation classqiue ? En tout felicitation et bon courage pour la suite, ca ne fait que commencer :wink:
Publié le 15. Dec 2005
pour mes sensations sur les premieres séances de chaque niveau disons que c'est assez pépère!! puis quand on arrive a 6 répétitions la ca commence a bien forcer et on est vraiment content que la séance se finisse!!! pour les résultats c'est sur qu'ils sont assez important!!!!!! esperons que ca continue comme ca!! a noter aussi que je fais quand meme une séance en salle par semaine ou je travaille le dos et les pectoraux en particulier
Publié le 15. Dec 2005
Peut-être que ta séance en salle épuise tes bras (pecs + dos = biceps + triceps) qui sont déjà énormément sollicités par la méthode. Il ne faut pas grand chose pour passer de la sollicitation intensive des bras à leur épuisement, qui décourage la prise de volume. Tu aurais dû prendre un bon cm de bras en un mois.
Publié le 15. Dec 2005
oui mais la méthode préconise 3 séances par semaine or j'en fait que 2 plus une séance en salle donc je ne pense pas qu'il y ait de surentrainement!!! d'autant que les biceps ne sont pas extremement sollictés!! par contre les triceps rien a dire!!!!
Publié le 18. Dec 2005
Peux-tu décrire ta séance haltères pour voir si une modification ne serait pas susceptible de t'aider à prendre des bras?
Publié le 19. Dec 2005
je fais du dc, dc incliné, butterfly et du tirage nuque (faire descendre une barre derriere la tete au niveau de la nuque, c'est bien ca le nom??) et quelque fois du développé militaire! quelques séries d'abdos et de lombaires voila pour ma séance en salle! cependant durant les 3 semaines qui vienne je ferais essentiellement des séances lafay car ma salle est fermé pendant les vacs (salle universitaire!!) sinon aujourd'hui j'en suis à 3 séance au niveau 4 avec des reps de 5 partout!! petite question ) mr lafay: au lieu de faire e2 qui entraine des douleurs dans le bas du dos, je fais du sqaut sur une jambe sans me tenir en descendant a fond. c'est mieux ainsi car ca travaille plusieurs muscles pour stabiliser le mouvement non?
Publié le 19. Dec 2005
Il faudrait que tu fasses trois séries au maximum par exercices avec des poids assez lourds en séries ne dépassant pas 8 répétitions. E2, c'est exactement ce que tu décris , sauf que l'on se tient (à peine) pour plus de stabilité. Les plus entraînés finissent naturellement par ne plus se tenir. Ne pas se tenir lorsque l'on débute, c'est faire prendre des risques à sa colonne. Si tu parviens à le faire sans te tordre en remontant, ok.
reggie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jan 2006
Bonjour, J'aimerais juste savoir combien de temps vous prend une seance de la methose Lafay. En effet le soir je ne rentre pas tres tot et en journée au boulot c'est pas le top pour le faire. Donc juste pour savoir si ca dure 30MN 1 heure ... ?? Merci
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jan 2006
Une séance [u:042b18769d]complète[/u:042b18769d] pour moi dure environ 1h30 (échauffement + muscu+ étirements). Maintenant c'est très facile de diminuer ce temps en splittant la séance en 2 (haut du corps - bas du corps). Ce qui ramene donc la séance à une durée de ~45mn à 1h.
reggie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jan 2006
Ok merci pour cette réponse, tu manges avant la seance ou après?
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jan 2006
Perso, même si j'ai pas d'horaires fixes, je sors en moyenne du boulot entre 18h et 19h. Une fois chez moi je me fais une bonne collation, j'attends ~30 40 mn puis je m'y mets. Je mange le soir ~ 30mn après la fin de la séance :)