stalker42 a écrit :
ca faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles!!!
je viens de finir le niveau 5 (environ 20 répétitions a chaque exercice) et je viens de commencer le niveau6
pour l'instant pas trop de difficulté
je n'est pas ou peu prit de poids ces dernières semaines mais ils me semblent que mes muscles sont beaucoup plus affiné (musclé bien sec)
cependant une petite touche négative: les entrainements lafay se suivent et se ressemblent beaucoup...
je suis au niveau 6 et j'ai qu'un seul exercice qui est fondamentalement nouveau (le I)
en effet hormis les différentes valeurs d'amplitudes on s'apercoit que les programmes sont tres similaires
tout ceci entraine une petite démotivation car l'entrainement devient routinier!!
pour les resultats je reprendrais sous peu mes mensurations et je mettrais des photos pour voir l'amélioration (qui est assez conséquente quand meme)!!
voila à+
si vous avez des questions sur la méthode allez y
Pour ce qui est de l'aspect routinier de ma méthode, il est vrai que jusqu'au 6° niveau, je joue sur les amplitudes et le rythme, ce qui permet de créer des synergies totalement différentes car les exercices pratiqués différemment ont des effets différents sur le corps.
Similitudes et différences : voilà ce qui permet de s'améliorer en force, endurance et volume.
Il y a quand même plus de 80 exercices de musculation différents dans ma méthode, ce qui est nettement plus que la vingtaine d'exercices avec haltères employés traditionnellement pour faire de la masse.
Cependant, la grande diversité arrive avec la progression dans les niveaux, quand le corps est prêt.
Les gens changent trop vite leurs programmes dès qu'ils stagnent alors qu'une infime modification suffit souvent à relancer le processus de progression. Cela est tout aussi valable pour un entraînement avec haltères que sans haltères.
Tu aurais dû faire la boucle, effectivement.
Le but est de réaliser de meilleures performances avec une maîtrise technique des exercices déjà pratiqués. C'est à la fois routinier (pour obtenir une maîtrise technique favorisant la progression) et stimulant car la masse et les performances grimpent encore plus rapidement.
A ce sujet, je te conseille de lire la FAQ dans la partie entraînement de la méthode Lafay sur http://www.musculaction.com.
Tu auras toutes les explications nécessaires pour progresser encore plus vite, apprendre à profiter des jours de repos, dépasser la stagnation etc.
La FAQ est un complément au livre, destiné à le prolonger pour aider toutes les personnes vraiment motivées.