la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1···567···25
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
ca faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles!!! je viens de finir le niveau 5 (environ 20 répétitions a chaque exercice) et je viens de commencer le niveau6 pour l'instant pas trop de difficulté je n'est pas ou peu prit de poids ces dernières semaines mais ils me semblent que mes muscles sont beaucoup plus affiné (musclé bien sec) cependant une petite touche négative: les entrainements lafay se suivent et se ressemblent beaucoup... je suis au niveau 6 et j'ai qu'un seul exercice qui est fondamentalement nouveau (le I) en effet hormis les différentes valeurs d'amplitudes on s'apercoit que les programmes sont tres similaires tout ceci entraine une petite démotivation car l'entrainement devient routinier!! pour les resultats je reprendrais sous peu mes mensurations et je mettrais des photos pour voir l'amélioration (qui est assez conséquente quand meme)!! voila à+ si vous avez des questions sur la méthode allez y
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Stalker avec 20 répétitions à B tu aurais du faire la boucle avant d'attaquer le niveau 6. Perso pour le niveau 5 mes perfs étaient de 40 à B, 37 à A2, et 30 à C, mais faire la boucle va surement encore faire exploser mes perfs. Mais c'est à toi de voir.. )
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
c quoi la boucle?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
tu recommence au niveau2 et essai 6x15 pour les 4 premier exos les autres dans leur continuitee , pour les niveaux 2-3-4 et ensuite tu rattaque le 5 pour battre tes ancienne perfs
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai feuilleté le bouquin a decathlon (feuilleté seulement) et ce qui ma rebuté meme si au niveau programme c'est surement très efficace, c'est le coté un peu artisanal des exos avec des chaises, des manches a balais entre deux chaise etc... cela me parait un peu casse geule :mrgreen: ce serai bien un bouquin pareil mais avec des mouvement commun sur machine
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ce serai bien un bouquin pareil mais avec des mouvement commun sur machine

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est clair qu'il est bien ce bouquin d'ailleur je l'ai , mais ce serai encore mieu un livre comme celui la qui donne aussi un programme complet et progressif avec des exos fait sur machine
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
j'ai feuilleté le bouquin a decathlon (feuilleté seulement) et ce qui ma rebuté meme si au niveau programme c'est surement très efficace, c'est le coté un peu artisanal des exos avec des chaises, des manches a balais entre deux chaise etc...

cela me parait un peu casse geule :mrgreen:

ce serai bien un bouquin pareil mais avec des mouvement commun sur machine

Ce n'est pas si casse-gueule :wink: .

A ma connaissance, personne ne s'est blessé ou est tombé en pratiquant ma méthode.

Je ne préconise pas de mettre un manche à balai entre deux chaises mais plutôt une barre de traction classique ou une barre de métal solide.

C'est moins dangereux de finir épuisé, à l'échec, entre deux chaises (auquel cas, il suffit de dessendre des chaises) que de se prendre une barre de développé couché sur le visage...

Si tu lis les témoignages sur http://www.musculaction.com , tu verras que personne ne trouve que les exercices soient si acrobatiques que tu sembles le penser :) . Ces exercices sont inhabituels, et surprennent donc le pratiquant habitué aux haltères mais ne sont pas plus dangereux ou même risqués que ceux avec haltères (au contraire).

La version haltères de mon livre est créée et déposée, pour éviter toute tentative de pillage de mes idées, et sortira peut-être d'ici deux ans.
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
stalker42 a écrit :
ca faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles!!!

je viens de finir le niveau 5 (environ 20 répétitions a chaque exercice) et je viens de commencer le niveau6

pour l'instant pas trop de difficulté

je n'est pas ou peu prit de poids ces dernières semaines mais ils me semblent que mes muscles sont beaucoup plus affiné (musclé bien sec)

cependant une petite touche négative: les entrainements lafay se suivent et se ressemblent beaucoup...

je suis au niveau 6 et j'ai qu'un seul exercice qui est fondamentalement nouveau (le I)

en effet hormis les différentes valeurs d'amplitudes on s'apercoit que les programmes sont tres similaires

tout ceci entraine une petite démotivation car l'entrainement devient routinier!!

pour les resultats je reprendrais sous peu mes mensurations et je mettrais des photos pour voir l'amélioration (qui est assez conséquente quand meme)!!

voila à+

si vous avez des questions sur la méthode allez y

Pour ce qui est de l'aspect routinier de ma méthode, il est vrai que jusqu'au 6° niveau, je joue sur les amplitudes et le rythme, ce qui permet de créer des synergies totalement différentes car les exercices pratiqués différemment ont des effets différents sur le corps.

Similitudes et différences : voilà ce qui permet de s'améliorer en force, endurance et volume.

Il y a quand même plus de 80 exercices de musculation différents dans ma méthode, ce qui est nettement plus que la vingtaine d'exercices avec haltères employés traditionnellement pour faire de la masse.

Cependant, la grande diversité arrive avec la progression dans les niveaux, quand le corps est prêt.

Les gens changent trop vite leurs programmes dès qu'ils stagnent alors qu'une infime modification suffit souvent à relancer le processus de progression. Cela est tout aussi valable pour un entraînement avec haltères que sans haltères.

Tu aurais dû faire la boucle, effectivement.

Le but est de réaliser de meilleures performances avec une maîtrise technique des exercices déjà pratiqués. C'est à la fois routinier (pour obtenir une maîtrise technique favorisant la progression) et stimulant car la masse et les performances grimpent encore plus rapidement.

A ce sujet, je te conseille de lire la FAQ dans la partie entraînement de la méthode Lafay sur http://www.musculaction.com.

Tu auras toutes les explications nécessaires pour progresser encore plus vite, apprendre à profiter des jours de repos, dépasser la stagnation etc.

La FAQ est un complément au livre, destiné à le prolonger pour aider toutes les personnes vraiment motivées.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
OlivierLAFAY a écrit :
La version haltères de mon livre est créée et déposée, pour éviter toute tentative de pillage de mes idées, et sortira peut-être d'ici deux ans.

cool je pense que je l'achéterai :!:
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
un tit coucou pour donner de mes news j'en suis à 6 séances du niveau 6 et j'augmente toujours d'environ une rep par séance voila ou j'en suis: B1: 13/13/13/13/13/13 A6(au sol):11/11/11/11/11/11 A2:10/10/10/10/10/10 I:8/8/8/8/8/8 C1:8/8/8/8/8/5 K2:13/13 pour les jambes je fais juste 3minutes de chaise puis de minutes de 1/2 chaise (jambe droite, puis jambe gauche) pour les abdos je fais quelques séries de + eurs exos niveau sensation, il me semble que j'ai pri pas mal!! des photos des que j'ai le temps!! (en 1ere année de médecineon a le tps de rien!! difficile de caser la muscu!! lol) allé ciao
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
AVANT / http://img156.imageshack.us/my.php?image=sh32ro.jpg APRES / http://img518.imageshack.us/my.php?image=p31400671ri.jpg Deux ptits tofs. J'ai perdu plus de 4 kg lors d'un regime hyperproteiné et mon objectif n'est absolument pas la masse mais juste construire un corps équilibré, musclé avec le moins de gras possible. Je n'ai pas toujours été regulier et j'ai fais une pause de deux mois sans entrainement ( j'ai repris au moi de Janvier ). Je suis en fin de Niveau 2 et je pense arriver au niveau 3 la semaine prochaine. Concerant la souplesse j'ai enormement progressé. Raide comme pas permis avant je pose desormais mes mains au sol en me baissant, je progresse assez vite au grand ecart lateral et mes problemes de dos ont quasi disparu. Voila juste pour vois faire voir ma petite evolution qui aurait pu etre plus importante si j'avais été plus serieux. Je pense reposter une photo d'ici trois mois et ainsi de suite et decrire les phases les plus importante de cet entrainement.
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
chapo bonhomme jtrouve qu'il y a vraiment du beau changement
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Djofrey a écrit :
chapo bonhomme jtrouve qu'il y a vraiment du beau changement

Thank you Mister :wink:
Nash
Nouveau membre
0 Messages
c'est le cas de le dire............il y a pas photo !! chapeau bas ! Snoop c'est à peu prés pareil pour toi ?
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Je ne pratique pas l'entrainement Lafay, par contre je m'inspire du livre pour la méthode de progression, j'ai pas mal progréssé avant qu'une vilaine blessure vienne gâcher tous mes efforts , en ce moment je continue en dilettante. Je posterais une tof vers le mois de Juin, en principe je serais sec... j'ai au moins 5 kg à perdre 76-->1,71. A propos bravo à Mr Fonk. MR FONK : Combien de temps s'est écoulé entre les deux photos ?
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
MR FONK! nickel la progression!
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Merci Nash, Snoop et RomJay :wink: Difficile de dire en combien de temps car les choses n'ont pas été lineaire. J'ai commencé la methode vers Septembre 2005 et au bout de deux mois j'avais deja des resultats plutot surprenant. Rien de magique mais deja impressionnant pour un non debutant de plus de 30 ans. Puis j'avais ce probleme entre continuer ainsi ou perdre ce gras en trop qui commencait vraiment a me prendre la tete. J'ai donc decidé d'en perdre un max en un minimum de temps et repartir avec la methode Lafay sur du neuf. Vers Novembre/Decembre j'ai commencé Le regime hyperproteiné (Selon Peltriaux) ou j'ai peu perdre plus de 4 kg mais ou j'ai egalement perdu pas mal de mes acquis en musculation. Des soucis associé ont fait que j'ai fais une pause de 2 mois environs. J'ai vraiment repris serieusement les seances vers fin Janvier 2006. Donc ca fait 7 mois environs entre les deux photos. Comme tu vois c'est un peu compliqué et faussé de dire que j'ai eu ces resultats en tant de temps. Ce que je peux dire c'est que de Janvier 2006 a Mars 2006 les progres ont été fulgurant comme si la pause m'avait fait beaucoup de bien. Je suis decidé a etre le plus regulieur possible jusqu'en Septembre 2006 ou mmon objectif et de prendre un peu de plus de pecs et de bras et d'avoir encore un peu moins de gras au niveau du ventre. Pas facile de conjuger les deux mais je vais essayer qaund meme et je reposterais une photo d'ici là. Et toi Snoop ca donne quoi ton mix fonte/Lafay ? Je suis impatient de voir ta photo en Juin. Bon courage en tout cas :wink:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas tu as un trés bon niveau de séche, pour un vieux :mrgreen: , tu peux faire un petit résumé de ta dièt ou me filer un lien s'il te plait ?
cheyennes312
Nouveau membre
0 Messages
voila le meilleur site du web sur la muscu :sm2:http://swat7701.skyblog.com/
1···567···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !