la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1···678···25
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
:wc:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
snoop a écrit :
En tout cas tu as un trés bon niveau de séche, pour un vieux :mrgreen: , tu peux faire un petit résumé de ta dièt ou me filer un lien s'il te plait ?

Merci pour le vieux :wink:

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=1568&postdays=0&postorder=asc&start=375
Je decris la methode que j'utilise, pourquois, et le resultat obtenu.
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Fonk, faut que tu mettes ta fiche de forme à jour avec les nouvelles photos, les nouvelles conclusions...
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
RomeJay a écrit :
Fonk, faut que tu mettes ta fiche de forme à jour avec les nouvelles photos, les nouvelles conclusions...

Oui en effet je vais refaire tout ca ... des que j'ai le temps :wink:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu avec attention ton post sur la diet hyperproteinée , en fait c'est le même principe qu'une séche , ou bien WEightwatcher, tu n'as pas senti de coup de pompe lors de la première phase ?
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
snoop a écrit :
J'ai lu avec attention ton post sur la diet hyperproteinée , en fait c'est le même principe qu'une séche , ou bien WEightwatcher, tu n'as pas senti de coup de pompe lors de la première phase ?

Sauf erreur de ma part WEightwatcher base son regime sur le calcul calorique essentiellement et il y a tout l'aspect psychologique et l'accompagnement qui va avec.
Disons que c'est quand meme beaucoup plus destiné a un certain public

Par contre, en effet, ca se rapproche plus dune seche classique sauf que là, tout va plus vite, l'apport en proteine doit rester assez eleve et pas d'entrainement lors de la premiere phase. Et contrairement a une seche il y a une reintroduction des aliments petit a petit.

Non seulement je n'ai pas eu de coup de pompe mais au bout de 48 h il se passe un phenomene dont je ne me souviens plus du nom qui peut amener une ceertaine euphorie.
A chaque fois que j'ai fais ce regime j'ai eu la peche.

Maintenant, chacun doit reagir differement et il faut tenir compte d'un certain contexte.

je crois qu'il faut essayer pour ce faire une idée et surtout bien comprendre pourquoi on le fait, dans quel but.
Il ne s'agit pas non plus de ruiner des mois d'effort, de sacrifice pour acqurir du muscle et les voir partir en fumé.

C'est un regime ultra efficace mais a utliser intelligement je pense.
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
salut!! jolie progression mrfonk!!! t'as vachement fondu tt en prenant du muscle!! respect!!!! pour l'instant je suis au niveau 7 ( 10eme seance) je fais 6*15 a b1 et 6*10 a tous les autres donc j'envisage de passer au 8 au prochain entrainement en fait j'ai un petit probleme, j'ai encore pris 1 kg sur ce niveau mais il me semble que j'ai tjrs pas progressé au niveau des bras!!! depuis le debut j'ai prit a peine 1 cm!!!! un conseil?? merci
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais quoi en fonte pour les bras? Où as-tu pris ton kg?
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Joli MrFonk la progression ! On s'est pas déjà vu sur le net ? :roll: :lol:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Nexu5 a écrit :
Joli MrFonk la progression !

On s'est pas déjà vu sur le net ? :roll: :lol:
:lol:
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
je me suis trompé je suis au niveau 6 et je vais passer au 7 !!! pour la fonte j'ai arreté d'allé en salle pour le moment et je fais seulement 2 entrainements lafay niveau 6 par semaine mon kg je l'ai pri je sais pas trop ou!! :lol: sinon depuis le debut j'ai surtout pris au niveau des épaules, des pecs et des cuisses mais les bras rien ou tres peu merci
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Cela n'a peut etre rien a voir mais j'avais deja remarqué que la facon dont je faisais C1 semblait avoir une incidence. Comme cet exercice vient apres trois autres bien raide, j'avais tendance a le negliger un peu. Resultat je prenais bien du triceps, pas trop mal du biceps mais les dorsaux tardaient a venir ... Depuis je me concentre plus sur la qualité du mouvement, je vais vraiment jusqu'ou bout avec la meme rage que B1 par exemple. Et il semble bien que mes dorseaux reponde plus favorablement ainsi que mes bras. Mais tout ca est personnel, et peut etre qu'Olivier ( ou un autre ) pourra te donner plus d'eclaircissement.
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
je viens de faire quelques mesures et voici ma pogression depuis le debut de la méthode (soit 4 mois et demi) taille:1m68 poids:60kg (+3) biceps:31 cm(+1) pecs:96cm (+4) abdos:77 cm (=) cuisse:48 cm(+2) mollet:36 cm (+3) voila pour les resultats! je trouve pas ca extremement important sur 4mois et demi d'autant que le plus gros de la progression a été faite les 2 premiers mois!!! mais pour l'insatnt tout ca me convient car j'ai gagné en souffle (vo2 max augmenté) et c'est la + important pour moi car j'ai une maladie respiratoire!!! le seul probelem reste donc mes bras qui n'ont pris qu'1 cm!!! un conseil mr lafay?? ce soir j'attaque la premiere séance du niveau 7
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Ben elle est deja pas si mal la progression :wink: Tu n'as pas pris ton tour d'epaule ? Les biceps sont assez difficile a faire grossir. en ce qui me concrene ils repondent bien au debut et puis ensuite c'est plus long mais je coirs que c'est normal, c'etait idem avec la fonte. Tu geres ton alimentation comment ? Tes 3 kg (en 4 mois c'est deja vraiment bien) c'est du sec (a peu pres) ou avec du gras visible ?
Nash
Nouveau membre
0 Messages
niveau alimentation t'as suivi quoi ? t'as été hyerstrict ou pas ? c'est vrai que sur 4 mois et demi c'est pas énorme mais c'est dejà ça ! persévères !
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
j'ai pratiquement pas de gras! le peu ke j'ai se situe au ventre mais c'est vraiment minime (77cm tour de taille!) pour les épaules j'ai pas pensé à mesuré!! pour la bouffe ben je mange tout ce qui me tombe sur la main mais j'ai la chance (si on peut dire chance) d'avoir la mucoviscidose ce qui fait que j'assimile pas tout ce que je mange c'est pour ca que je prends pas des massesde poids je pense!! a noté aussi que ca faisait environ une année que je faisais de la fonte avant sinon j'ai débuté le niv 7 et franchement on a des bonnes sensations!! ca change de l'entrainement routinier avec pas mal de nouveaux exos!!! c''est pas mal éprouvant et ce n'était que la premiere séance!!!! :( :( :( voila tout!!
Nash
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
j'ai pratiquement pas de gras

3 kgs c'est bien alors !

a écrit :
pour les épaules j'ai pas pensé à mesuré!!

tu devrais le faire car ça augmente pas mal aussi ! :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
j'ai la chance (si on peut dire chance) d'avoir la mucoviscidose ce qui fait que j'assimile pas tout ce que je mange c'est pour ca que je prends pas des massesde poids je pense!!

Je pense que ceci explique peut etre cela ...

Et puis on entend souvent que des gens ont pris beaucoup de kg en tant de temps.
C'est certe possible dans certains cas mais pas frequent non plus.

Je pense que si tu as pris 3 kg sec de muscle en 4 mois, c'est tres bien. Tu aurais pu prendre plus mais avec peut etre une part de gras non negligeable. Alors mieux vaut prendre un peu moins mais avec moin de gras.
Cela dit, vois ton alimentation, peut etre que tu peux aussi faire mieux tout en gradant un taux de gras acceptable. Il faut voir, essayer d'augmenter ton apport en glucide.
Dans le livre il y a des conseils assez simple et efficace pour bien se situer.

Pour les biceps, peut etre que ton corps est en train de s'equilibrer et que pour les biceps c'est un peu trop tot et que ca viendra plus tard.
C'est vrai qu'en travallant de maniere isolé, on peut avoir des progres rapidement sur tel partie ou tel autre partie de notre corps mais le tout n''est pas toujours harmonieux.
Et l'un des points positif de la methode Lafay c'est qu'au fur et a mesure des niveaux et de la pratique, ton corps travaille de facon harmonieuse et equilbré.

Tu peux aussi peut etre te concentrer sur C et I1 afin de soigner au max (si cest pas deja le cas) son execution.

Sinon tes resultats sont bon je trouve, pas la peine d'aller plus vite que la musique selon moi surtout si tu prends en qualite

T'as des tof ?

:wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Il semblerait que Olivier Lafay n'a plus acces au forum ou qu'il ne puissse plus y repondre. Il a tenté de le faire pour repondre mais sans succés. Si un Modo ou le Webmaster pourrait voir si peut etre cela viendrait de son compte. Merci d'avance pour lui :wink: PS : en attendant, stalker42, tu te contenteras de nos reponses :lol:
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les conseils!! je vais bossé a fond les tractions! peut etre meme les placer au début du training non?? sinon vous pensez qu'un apport de prot en plus serait utile? cependant au niveau digestif je sais pas si c'est bien accepté un apport si important de prot ??!! je pose cette question car je suis obligé d'utiliser des enzymes digestives car mon pancréas ne fonctionne pas correctement sinon j'ai encore pris 1 kg!! desormais 61 kg pour 1m68 sec
1···678···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !