la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

123···25
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Nexu5 a écrit :
Pinez c'est marrant ca car moi j'ai beaucoup moins de mal pour faire A2 que C1. C'est peut être une question de poids :) Certes avant la méthode je faisais max 10 tractions avec un poids de 82kg et maintenant 23 reps à 87kg, mais C1 c'est vraiment l'horreur. C'est surement l'exo ou je tiens le moins bien dans la continuité des reps.
Suffit de voir, je suis actuellement à 6*13 au niveau III, je fais 13+13+13+13+13+12 à A2 mais seulement 13+13+13+11+10+10 à C1 :?


Oui j'ai vu tes perfs mais justement je trouve qu'elles sont equilibrées. Ce qui semble vouloir dire que ton corps est musculairement equilibré. Tu n'as pas de point faible et ca c'est vraiment bien.

En ce qui me concerne c'est vrai que j'ai toujours ete plus fort pour les exos du dos et des biceps et triceps.
Au tirage horizontal j'etais deja plus fort que les autres exos (je tirais deja a 65 kg alors que j'etais pas un super habitué de cet exos). Au tirage poulie ou je ais plus quoi pour les triceps je prenais 30 kg sur la fin (certe a l'echec).
Par contre pour les epaules j'en chiais grave aux developpé militaire et autres exos travaillant les epaules.
Donc logiquement ces avantages et incovenients se retrouvent dans la pratique de la methode Lafay.
La difference c'est que cette methode va me permettre plus facilement de mettre tout ca a égalité. Certe,comme j'en discutais avec un B.B recement, j'aurais pu le faire auusi avec de la fonte, mais cela aurait demandé plusieurs tests, tentatives ca aurait été plus difficile de trouver exactement le programme me permettant de mettre tout ca en equilibre. Avec la methode Lafay c'est pensé et prevu. Il est beaucoup plus facile de voir là ou ca peche.
assassin
Nouveau membre
0 Messages
ouep moi idem nexu pour c1 cest le seul exo qui pose problème ça peu etre du a quoi?
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Je sais pas trop bonne question. Je me demande si ca vient pas du poids de départ car je pèse actuellement 87kg et je fais plus de reps de quand j'en pesait 5 de moins. J'ai donc augmenter mon max, mais comme j'avais des difficultés avant et que maintenant je pèse encore plus lourd, cela peut maintenir ma difficulté à faire C1
assassin
Nouveau membre
0 Messages
en fait je fais 1m80 pour 80-81 kg et jauré aimer savoir dans quel catégorie alimentaire je suis? 2 ou 3? en fait moi come jai pa a dispo une barre de traction je fais l'exercice C5 en remplacement mais je pense que ça doi etre du au fait que ma barre bouge en fait jai démonté mon banc de muscu en gardan le socle ou tu pause ta barre jpense que je devrai la solidifié pour ne plu kelle bouge ou ça na rien a voir?
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
apres reflexion j'ai décidé de passer au niv 3!!!! bilan de la séance? un peu décu!!!! en effet c écrit que quelque soit le niveau au début de chaque niveau il faut faire le nombre de reps indiqués!! c'est a dire des séries de 4 rep!!!!!!!!! j'ai voulu faire comme c'est écrit, résultat entrainement terminé en 30 min sans aucun effort!! il dit d'augmenter d'une rep a chqaue séance je pense que je vais passer direct en série de 7 car l'effort est tres faible!! voila c tout pour aujourd'hui
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Ne cherches pas à aller plus vite que la musique. J'ai eu les mêmes impressions que toi, il est vite tentant de vouloir bruler les étapes, surtout au début d'un niveau, mais la méthode a été conçu de manière à rester en constante progression. Puis si tu augmentes trop vite les reps, tu t'exposes au risque de stagner dans les répétitions élevées. MrFonk ne pourra que confirmer ce que je dis. :P Dans les débuts de niveau, comme tu as du le remarquer, même les exos se ressemblent parfois par rapport au niveau précédent, la méthode d'exécution n'est pas la même. Concentre toi sur le mouvement que tu fais bien bien forcer et tu sentiras peut etre que ca travaille déjà plus. Sinon n'hésite pas à contacter l'auteur par mail par exemple si tu as des questions à lui poser :)
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
oui je vais y aller progressivement alors!! mais je trouve ce niveau plus facile que le précédent car on ne fait pas le mouvement entier et on le fait sur un rythme rapide ce qui me semble beacoup plus simple!!!! en fait ce niveau travaille beaucoup l'explosivité non?
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
C'est n ormal Stalker. Le fait que cela te soit facile n'empeche pas les msucles de travailler et surtout de se praparer a subir l'intensite des repetitions superieurs qui ne tarderont pas a arriver. Donc si ca te parait facile au debut d'un niveau c'est que les muscles vont etre travaillé de maniere legerement differente et que donc progressivement ils vont s'habituer au fur et a mesure que tu augentes les reps. T'inquite pas ce debut de dure pas longtemps, tu vas vite souffrir :wink: Nexus a raison, ne brule pas les etapes meme si c'est tentant. Certains reflexes que l'on a avec la fonte ne doivent plus etre avec cette methode. Il faut savoir progresser en douceur. (ainsi le muscle se repose du niveau precedent avec ses nombreuses repetitions et se preparent a ce qui arrive bientot. Tout ca est fait expres. Plus tu brules les etapes plus tu risques de stagner plus vite et plus longtemps. Je te dis ca mais j'ai été le premier a faire la connerie. J'etais dans la meme dynamique que quand je faisais de la fonte et du coup j'ai eu un blem a un exo il a fallut que je fasse marche arriere. Courage le niveau 3 est pas mal parait il (et encore ce n'est que l'entré de la methode, un espece d'chauffement :wink: )
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours à tous,je viens d'acheter le bouquin et moi aussi jai des problèmes avec les accéssoire necessaire,ce qui m'enpèche de débuter la méthode,notammement si vous avez des idée pour les barres parallèles (pas de possibilité avec les chaise).Merci pour vos idée La volonté ma meilleur allié
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Riddick_69 a écrit :
Bonjours à tous,je viens d'acheter le bouquin et moi aussi jai des problèmes avec les accéssoire necessaire,ce qui m'enpèche de débuter la méthode,notammement si vous avez des idée pour les barres parallèles (pas de possibilité avec les chaise).Merci pour vos idée

La volonté ma meilleur allié


Salut Riddick :wink:

Tu as le fameux treteau en X (c'est devenu une legende )



http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto380659&productId=CastoBO1302&_requestid=614465
Beaucoup l'utilise et c'est devenu une reference pour les pratiquants de la methode. Brocorama devrait meme reversé une partie de ses gain a l'auteur vu le nombre accrue de vente :lol:

Bon courage :wink:
assassin
Nouveau membre
0 Messages
pk riddick quel es le problème avec lé chaises? c plu dur avec lé chaises que avec le trétau ?
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
t'as pas 2 chaises chez toi??? sinon vendredi lors de ma séance en salle j'ai eu des tres bonnes perf !!! (max au dc a 60kgs alors qu'il était de 50 il y a 2 semaines!!!) sinon petite question mon max au dc avec une barre(60kgs) est vraiment au dessous par rapport avec une machine a dc(90kgs). ceci vient d'une mauvaise maitrise du mouvement avec la barre ou alors que les muscles stabilisateurs ne sont pas utilisés avec la machine? y a quand meme 30kg d'écart sur un meme mouvement!! comment avoir les memes perf au 2 exos?
BFS
Nouveau membre
0 Messages
MrFonK a écrit :
Riddick_69 a écrit :
Bonjours à tous,je viens d'acheter le bouquin et moi aussi jai des problèmes avec les accéssoire necessaire,ce qui m'enpèche de débuter la méthode,notammement si vous avez des idée pour les barres parallèles (pas de possibilité avec les chaise).Merci pour vos idée

La volonté ma meilleur allié


Salut Riddick :wink:

Tu as le fameux treteau en X (c'est devenu une legende )



http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto380659&productId=CastoBO1302&_requestid=614465
Beaucoup l'utilise et c'est devenu une reference pour les pratiquants de la methode. Brocorama devrait meme reversé une partie de ses gain a l'auteur vu le nombre accrue de vente :lol:

Bon courage :wink:


je l'ai egalement, j'ai juste augmenter le diametre des poignées et mis ds tubes PVC en bas, pour encore plus de stabilité. c nickel comme ca, on peut y aller franchement
j'ai vu ce tréteau à 19.95€ chez Bricoman. j'étais dégouté! -10€ !!!
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Non j'ai pas de chaise chz moi ni de table. juste des tabouret et une table basse. Ce n'est pas tres grand et jene voulias pas remplir mon salon donc quasiment pas de meuble (si ce n'est une grande table en verre pour mon Pc et le bordel qui va avec ). Les Dips sont un exos particulier, plus tu en fait, plus tu devient fort a cete exo. Idem pour le DC. Mais le apssage d'un a l'autre va forcement demander une adaptation. Meme si, a mon avis, les Dips surpasse largement le DC, cela ne veut pas dire que tu vas batrre des record en DC, pour cela il faudra s'entrainer au DC car les eux exos sont differents. Pour la diference ca me le faisait aussi. En Dc je faisais a 10RM 65 kg a peu pres, sur la machine PECDeck ou je sais plus quoi, je ne depassais pas les 40 kg. Pour les etirmements, il faut savoir qu'il existe differentes etudes montrant des choses par forcement similaire. Toutefois il est souvent ditque des etirments avant une seance ne sont pas formecement bon, voir meme reduisent les perfs (bon c'est quand meme tres minimes tout ca). Ceux soident etre bref (voir Methode Lafay ou les etirment avant seance dure 5 sec et se font avant le jogging ou l'echauffement cardio). Quand on parme de recuperation il faut savoir qu'apres une seance intense les muscles eyant été bien sollicité ont besoin de revenir au calme. La seance d'etirement qui suit celle de mùuscu doit se faire en douceur dans une dynamique de relaxation. En cela le corps recupere ne serait ce que psychologiquement ... on se sent mieux ...
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour les réponses et dsl de répondre si tard mais finalement je me suis acheter une machine.... :lol: car en plus d'avoir des chaise non stable les mur en placo ne supporte pas les barres fixes dc jai opter pour la facilité.je commence la méthode lundi prochain et bonne chance a tous
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Une machine ? C'est quoi ?
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
je te met le liens http://www.fitnessboutique.com/product_images/wei_pt800_m.jpg voilou ca vaut dans les 200 euros qd meme... :cry:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Riddick_69 a écrit :
je te met le liens http://www.fitnessboutique.com/product_images/wei_pt800_m.jpg

voilou ca vaut dans les 200 euros qd meme...
:cry:


La vache !!! 8O

Tu peux avoir un ecart Lafayen avec ca ?

Ben sinon au moins t'es tranquille. Mais bon un treteau X chez Casto c'etait 10 fois moins cher :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
naa j croit qu il ne doit pas depasser les 53 54 cm
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
ben disons que pour les tractions,barres parallèles c'est beaucoup plus serein que les chaise et autres,mais c vrai que c chère....les premiers prix sont a 129 euro dans certains cas ca peu etre plus avantageux je pense :wink:
123···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !