Perte de force

Publié par baldassarre-michel, 3. Aug 2005 dans Forum musculation

baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voila j'ai un fameux probleme ici c'est que j'ai fait une seche il y a peu et ici je recommence un cycle force , le probleme c'est que la perte est vraiment importante est ce normal parce que la ca me fait vraiment ch***, maintenant est ce possible que comme je vais a la salle vers 10h30 ca entrer en jeux vu qu'a cet heure la je n'ai le total calorique que de 2 repas, merci de m'aider
snoop
Nouveau membre
0 Messages
7 kg de perte 8O c'est énorme sur un poids de 70 kg, tu as du te planter quelque part sur ta diet ? non ?
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
je suppose que oui ben en faite a par le petit dejeuner 100gr de flocon et le midi 150 gr de pate le restant de ma journée était des aliments protéiné à noté yaourt blanc viandes oeuf et milshake, ce qui me fait chier c'est que j'ai fameusement perdu aussi en masse mais bon faut bien faire des erreur pour y reflechir
SuperChristophe
Admin
88 Messages
baldassarre-michel a écrit :
Salut,
au developpé couché j'etais monté en fin de prise de masse à 4-5 rep à 95 kg ben ici après ma seche avec 25 de chaque coté ben j'avais du mal à en faire 5,


Si ta barre fait 10, tu es donc passe de 5 reps a 95kg à 5 reps a 60 kg en fin de cycle seche 8O

Soit plus de 30% de force de perdue ... Effectivement ça n est pas normal mais je pense que ceci est davantage lié a ta maladie qu a ta seche.

Prends ton mal en patience et concentre toi davantage sur les sensations que te procurent tes seances que sur les charges soulevees. Si je ne me trompe pas, ca va remonter tres vite.

L autre cause d une telle perte de force pourrait etre un gros surentrainement ... mais a priori, je ne pense pas.

Quel entrainement suivais tu pendant cette seche ?


Ps : note qu il est toujours preferable pendant une seche de suivre une routine de force qui preserve la masse musculaire en evitant de griller tes muscles qui n ont plus de carburant (stocks de glycogene au plus bas). L essentiel de la depense energetique se fait par le biais d activite cardio pendant lesquelles tu peux plus facilement cibler l intensite de l efort.
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
salut, la barre fait 15, - donc d'un coté oui je suppose que c'est a cause de la maladie parce qu'ici je remonte sans trop de difficulté et c'est que ma 2eme semaine, - pour le surentrainement je pense pas non plus parce que j'ai mes 8-9h de sommeil par jour et j'avais fait une pause -Ma seche en faite j'avais trouvé la routine sur un muscle et fitness en faite c'etait faire 45 minute d'interval training et puis une sorte de full body en mini super set je vais le detailler : 1. dos : tir. horiz (8rep.) => pecs : dev. c. halt. (8rep) 2. pec : dev. i. machine (8rep) => dos : tir. vert. (8rep) 3. epaules : dev. assis barre (8rep)=> jambes : fente (10rep) 4. quadriceps : leg extension (10rep) => ischio : leg curl couché (10rep) 5. biceps : curl alterné halt. (10rep) => triceps : presse triceps (10rep) 6. abdo : crunch (35rep) => lombaire => ext. au banc (35rep) et tout ca 2x de suite avec minimum de temps de recup pour ce qui était des charges c'etait une charge qui mettait le muscle à l'cec avec 10 rep mais n'en faire que 8 avec cette chargeet de meme pour les exercice de 10 rep , voila
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui, pas de quoi fouetter un chat. As tu fait une prise de sang ? Si oui, n avais tu pas un taux de transaminases particulierement elevé ?
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
non ju'ai aps fait de prise de sang, donc je sais pas maintenant autre chose est ce que y'aurai moyen que je recase une seance de pecs dans mon programme si oui ou parce que moi aucune idée parce que je rame de trop sur ce muscle,
SuperChristophe
Admin
88 Messages
je te le deconseille car le plus n est pas synoyme du mieux : en fait l efficacité optimale de la methode c est de bosser chaque groupe musculaire tous les 6/7 jours. Faire des seances de force tous les 3 jours va te conduire au surentrainement sur ce groupe musculaire la. N abordes pas ta seance de pecs comme si elle n allait rien t apporter, en focalisant sur le fait que ce muscle est ton point faible. Oublie la charge pour te concentrer sur les sensations ... et laisse faire le temps. Ne cherche pas a leur faire subir un entrainement special ... la meme chose que pour le reste ... pas plus, pas moins )
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
ok ok donc ca va je vais faire comme avant, j'aurai cru que ca aurai été mieux mais bon, merci pour tout
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !