Publié le 23. Jul 2006
Bonjour, alors voila je vous explique mon cas: :mrgreen: Je suis un homme, j'ai 20ans, mesure 1m83, pese 73kg tout nu (:p), et j'ai un peu trop de gras a mon ventre et au niveau de la poitrine a mon goût. Je fais depuis 1ans de la musculation/abdo, mais pas du tout assidu, (pour cause je fais ca chez moi avec 2-3 machines) Niveau bras, epaules, cuisses c'est pas un problème, je reprend assez vite mon niveau de muscle (mais quand je le fais c'est je dirais 2semaines sur 2-3mois mais a fond) Parcontre niveau abdo et pecto, ca marche absolument pas. Je vais donc essayer ceci: - Allez m'inscrire dans une salle, histoire d'y aller assidument et pas quand j'en ai envie chez moi. - Faire 1h de jogging dans la foret tout les dimanches (libre) - (Je fais deja les rollerparade tout les vendredi soir) - Et modifier mon allimentation. J'aurai donc besoin de quelques conseils: 1) Prendre un moniteur pour la musculations en salle ou pas? 2) 1h de jogging c'est assez ou pas? mais a quel rythme? comment savoir si je ne vais pas trop vite ou trop lentement? 3) En ce qui concerne l'allimentation, pour garder du muscle mais perdre ma graisse si j'ai bien compris, je dois manger beaucoup de protides (2g X mon poids) mais eviter tout ce qui est sucre, pizza (même si c'est rare), viande rouge and co? 4) J'ai aussi lu qu'il vallait mieux faire plusieurs repas que 3 copieux? Le matin je mange tres peu voir rien dutout, a midis un sandwish et le soir parcontre un bon repas copieux.... (ma graisse viend peut-être de ce fait la...) 5) Est-ce que mes muscles seront ''bien visible apres ca? (je suis pas non plus en surpoids, j'ai juste un peu de gras qui me suis depuis que je suis petit, je ne veux pas devenir non plus un skelette....) Mais aussi en cas de faim, quesque je peux manger? (que je trouve dans les grandes surfaces) Est-ce que boire 2grand verre d'eau avant les repas est une bonne idée ou pas? Voila, c'est a peu pres tout ce qui me passe par la tête. Un tout grand merci pour les réponses, conseils que vous m'apporterez ! :D PS: je tiend a faire ca correctement et pas lacher apres 1mois pour cause de fatigue ou quelque chose dans le genre...
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Aug 2006
Au niveau de l'alimentation, il faut que tu manges des prot de qualité par exemple : - escalope de dinde, poulet - poisson maigres : cabillaud, filet de lieu... - blanc d'oeufs ( au petit dej' et en post-training) - Fromage blanc 0% - Viande rouge (1-2 fois par semaine pas plus) etc... Tout cela répartit sur 3 repas et 2 collations (évite les glucides le soir si tu veux sécher notamment les féculents). En effet, si tu t'entraines sérieusement et en suivant un programme de sèche strict (il y a des topics bien fait sur le site), tes muscles seront bien visibles au bout quelques mois.