yael32
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Aug 2006
Bonjour, Suite à une grossesse où j'ai pris 23kg (grossesse consecutive à des régimes yoyo et restrictifs donc prise de poids fulgurante des le début), il me reste env 6kg à perdre. (bb a 7mois) Suite à plusieurs régimes alternés depuis 7mois, avec des mois où je ne perdait rien, j'ai repris un régime hyperproteiné: Matin: 1 sachet (16g prot) Midi: 1 cannette (16g prot) +1 laitage O% nature (6-8g prot)+legumes Soir: repas normal avec viande blanche ou jambon ou oeufs +legumes+ 1 laitage 0%. +complements calcium, magnesium, cla, burner... conseils nutritonniste +magasin sport/internet) Malgré cela je perds très lentement voire plus du tout maintenant (au bout de 15J seulement). Le pb, c'est que selon ma balance c'est la masse maigre qui a baissé! Ce qui explique: que je suis fatiguée que le poids ne bouge plus (et j'ai peur de bcp reprendre en remangeant normalement) que je ne tient pas plus de 10 min sur mon velo elliptique. Ma question: Pourquoi ai-je perdu si peu de gras malgré les proteines et l'activité physique (malgré les 10 min de vélo, un bb engendre des dépenses physiques)? Comment inverser la tendance sans reprendre de poids? Continuer à perdre et reprendre du muscle? Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos conseils. Pour info: 27%MG
Publié le 18. Aug 2006
J'ai pas bien compris si tu es encore enceinte ou si tu as accouché. Dans ce cas félicitations :D Je peux juste te dire que les impédancemètres ne sont pas utilisables par les femmes enceintes. Sinon les données seroont erronées. Si tu as une masse grasse identique tu as peut être perdu de la masse hydrique et de la masse musculaire. Dans ce cas il faut faire du cardio qui cible les graisses. Entre 45' et 60' à 60-75% de ta FCM. Pas moins de 30' et pas plus de 60. Puis les protéines consommées en excès en l'absence d'entraînement entraînent stockage de graisses et détérioration du foie et des reins si on boit pas assez. Je pense pas que ce soit bien de faire du cardio aussi intensif étant enceinte, il faudrait attendre d'accoucher avant de faire quoique ce soit. J'espère avoir pu t'aider un peu.