Publié le 24. Aug 2005
Salut à tous!! J'aurais une petite question... Je fais un régime en ce moment, mais à midi j'ai mangé un bout de gâteau.... :oops: Alors est-ce que je dois faire un peu plus de cardio aujourd'hui pour l'éliminer? Ou un petit écart comme celui là (qui n'est pas si petit que ça lol) n'est pas grave?Merci de vos reps! a+
Publié le 25. Aug 2005
Un écart n'est pas grave. On peut compenser en réduisant la dose de graisses ou sucres le lendemain, mais quand on a un régime déjà strict, ce n'est pas toujours facile. Augmenter l'activité cardio n'est pas une mauvaise idée mais il ne faut PAS commencer à marchander les calories d'une manière arithmétique (style: je fais une demi-heure de cardio en plus, donc je peux me permettre de manger ceci ou cela en plus...). Car le mécanisme n'est pas aussi simple ni direct: si on augmente son activité physique, on augmente son métabolisme, et on arrive ainsi, à long terme, à brûler plus facilement les calories. Mais il n'y a pas de compensation directe. Par ailleurs, j'en connais beaucoup qui, dans leur programme sèche, se ménagent un repas normal par semaine (avec friture, dessert et tutti quanti...), pour le moral.
Publié le 26. Aug 2005
Oki Dodoche :wink: Je te remerci!!