Plusieurs questions sur ma séance d'abdos

Publié par raudic, 23. Nov 2008 dans Forum musculation

raudic
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous. En général, ma séance d'abdos se base sur plusieurs videos que j'ai trouvées sur le net (notamment le "8 min abs"). Mais je voudrais alterner une fois sur deux avec une séance pendant laquelle j'utilise un poids (disque de 5 kg pour l'instant). Voici ce que je compte faire : 3*20 répétitions de crunch (jambes pliées, ├á 90┬░) 3*20 répétitions de "mains rejoignent les jambes tendues ├á 90┬░" 3*20 répétitions de crunch de c├┤té (jambes repliées de c├┤té, couchées au sol 3*20 répétitions de crunch "normaux" pieds ├á plat sur le sol Tout ├ºa avec 5 kg dans les mains au dessus de la t├¬te et 30 sec de pause après chaque 20 répétitions. Mes questions sont surtout les suivantes : -rajouter, remplacer un exercice ? -30 sec de pause --> trop, pas assez ? -Faire les exos en restant contracté tout le temps ou plut├┤t contracter, décontracter ├á chaque répétition ? -Faire les exos par groupe (donc 3*20) ou plut├┤t 1 série de chaque groupe et recommencer 3 fois ? ( (20+20+20+20)*3 ) Merci ├á vous ! :-)
raudic
Nouveau membre
0 Messages
59 lectures ^^
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ce que tu fais c'est du gainage Ne pense pas trop aux regles pour les abdos il faut varier les exos, la cadence, la rapidite et le nombre de repetitions C'est le ressenti qui compte autrement dit ca doit bruler :D A+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, j'avais cru comprendre qu'il fallait en effet "surprendre" les abdos pour pas qu'ils s'habituent aux séances ^^ j'aimerais quand m├¬me savoir s'il est préférable de faire une série de chaque type puis de rcommencer ou si c'est mieux de finir les 3 séries d'un m├¬me exo avant de passer ├á l'autre.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
raudic a écrit :
j'aimerais quand m├¬me savoir s'il est préférable de faire une série de chaque type puis de rcommencer ou si c'est mieux de finir les 3 séries d'un m├¬me exo avant de passer ├á l'autre.


Pas d'orthodoxie avec les abdos l'ami

mot d'ordre brulure :wink:
raudic
Nouveau membre
0 Messages
lol ok compris merci ^^ me reste ├á tester si ├ºa br├╗le plus en restant contracté ou en contractant ├á chaque répétition :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !