Pour que ce soit clair une bonne fois pour toutes...

Publié par tunisianlover, 17. Aug 2006 dans Forum musculation

tunisianlover
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce utile de faire des pompes regulierement et intensément les jours où je bosse pas en DC DI et autres exos pour les pecs??? Avez vous des conseils sur la facon d'integrer des séances de pompes aussi bien au niveau du moment, du nombre de séries, de la facon de les faire, temps de recup... Merci d'avance
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Oui. les POMPES SUR UNE MAIN sont un exellent exo, aussi bien que le DC. si vous pesez la pression exercer sur la main avec une balance(en se mettant en position de pompe sur une main, la main appuyée sur la balance), vous constaterez une charge de 55kilos pour 75kg de poids du corps. c'est dire l'intensité de l'exo.(mais le mvt est plus souple que le DC et donc plus facile, n'empeche que les kilos sont bien là). les dips (paralelles) sont aussi un bon exos deplaçant le travail sur la partie inferieur des pectoraux.(charge egale au poids du corps). idem pour les tractions a la barre qui effectuée en pronation, charge les biceps avec tout le poids du corps(et le dos aussi) ^^ y a aussi les flexions completes sur une seule jbe, appui de la main sur un poteau pour equilibre. qui equivaut a porter au squat complet tout le poids de son corps-10kg(ceux de la barre) +2* le poids du leste. 75kg +10kg de leste=85kg sur la barre. generalement y a pas besoin de leste. bref les exos avec le poids du corps sont des exos exellent, equivalent voir meilleur que ceux avec des poids, et se travaille naturellement par leur intensité avec 6 a 25 reps. ces mouvements devant toujours etre executés a pleine amplitude, et avec un instant de pause en contraction. ils s'integrent comme les autres exos effectuer avec des charges, y a pas de differences. perso je m'entraine qu'avec le poids du corps, et ça marche très bien. bonne continuation. salutations.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !