précisions méthode force / cycle force et séchage

Publié par Ancien membre, 28. Apr 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
salut, voila je suis un regime.Je tourne autour de 1700 calories par jour reparti sur 4 repas.Je me demandais si il etait plus judicieux de m'entrainer en muscu pour secher ou pour prendre de la masse.En me repondant pouvez vous svp me suggerer un nbr de serie et le nbr de reps pour optimiser mon entrainement.Actuellement je fais environ 5 serie de 10 reps par mouvement avec 3 mouvement par muscle (je fais de facon pyramidal).Je pense que ca doit faire un peu trop.je vous remercie pour votre aide bono08
ChIlko
Nouveau membre
0 Messages
bono a écrit :
Je me demandais si il etait plus judicieux de m'entrainer en muscu pour secher ou pour prendre de la masse.
bono08

Salut,
Je crois que tu dois te fixer un but pour ton entrainement. Soit que tu veux prendre de la masse ou soit que tu veux perdre du poids et définir tes muscles. Ensuite tu feras un plan d'entrainement en conséquence.
C'est à toi de voir )

J'espere que ca va t'aider
Nicolas
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, 1700 Cal par jour c 'est extremement peu !!! surtout en combinant ca avec un entrainement pyramidal qui est un entrainement qui est tres gourmand d un point de vue des reserves energétiques. Le probleme de combiner entrainement en musclation a haute depense energétique (tous ceux ou le pourcentage du max descend puisque alors plus de reps, plus de series et temps de recup plus courts) et régime hypocalorique est que l on a vite fait de tomber dans le catabolisme musculaire (le muscle n 'ayant plus d autre source energetique, il se detruit lui meme pour se fournir de l energie. Nicolas a raison, il est imperatif que tu te fixe un objectif. Si ton objectif est de secher, il est preferable que tu combine une activité d endurance, un regime hypocalorique et surtout hypoglucidique et un cycle force (qui ne brulera pas tes muscles) Amicalement, Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
Je te remercie pour vos conseil.Vu l'approche de l'ete il serait peut etre plus judicieux de faire une seche afin de bien definir le peu de muscle que j'ai. Comment je peux faire pour optimiser mon entrainement car c'est vrai que mon ancien entrainement me pompe et je suis super creve. merci à l'avance pour votre aide. bono
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Cycle force et beaucoup de cardio ! (methode de base pour la force : 5 series de 5 reps avec 85% du max et 5 minutes de recup entre chaque serie) Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
Christophe Merci beaucoup pour tes conseils mais comment tu fais pour connaitre ton poids?? Qu'apeele tu bcp de cardio???? Actuellement je cours environ 30 minutes tout les 2 jours est ce assez????? Amicalement bono
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu dois determiner ce que l on appele la 1RM , communément appelé le max de quelqu un : c a dire la charge que tu ne peux tirer, porter, soulever qu une seule et unique fois. ... et ce pour chaque exercice de base. Ensuite , tu fais un simple calcul de pourcentage : a 75% du peux realiser 10 reps, a 85 seulement 5. 30 minutes tous les 2 jours : moi, je prefererai que tu fasses 45 minutes tous les 3 jours )
Ancien membre
Nouveau membre
Christophe, Quand tu dis 5 series de 5 reps avec 85% du max c'est pour le groupe musculaire travaille et non pour les 5 series de 5 reps pour chaque exercice???? Dois je toujours faire de la muscu tous les 2 jours au risque de faire cardio et muscu le meme jour???? Merci d'avance pour les reponses bono
SuperChristophe
Admin
88 Messages
5 séries de 5 reps par groupe musculaire, mais generalement, en travail de force, on ne fait pas plus de 2 exercice par groupe musculaire et même souvent 1 seul. Ex : Developpé couché pour les pecs Pardon pour le retard, Christophe.
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
5 séries de 5 reps par groupe musculaire, mais generalement, en travail de force, on ne fait pas plus de 2 exercice par groupe musculaire et même souvent 1 seul. Ex : Developpé couché pour les pecs salut, donc si je comprend bien, on doit faire un seul exercice par groupe musculaire lors d'un cycle force , et est ce que tu serai me dire c'est lesquels pour les pecs le developpé et pour les autres muscle ?? merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui, par ex : curls biceps barre pour les biceps : extensions barre front allongé sur le dos pour les triceps, tirage horizontal et tirage nuque (ou tractions nuques lestées) pour le dos (la il en faut 2), squat et souleve de terre pour les cuisses, developpe nuque pour les epaules, des extensions a la presse jambes tendues pour les mollets si tu les fait suivre le cycle, ... on a fait le tour ! Cordialement, Christophe.
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci en fait on peut faire n'importe quels exercice mais seulement 1 , donc on va dire je vais a la salle je vais un exercice et puis je me taille ca par contre c'est bien par contre le moniteur il va se dire il est fou lui, et pour ce qui est de la methode quels est la mieux, la bulgare (la celle la faudra me l'expliquer ,je vais te donner le lien d'un de mes post parce que je me suis gourer royalement : https://letempledelaforme.fr/postt843.html ) la methode 5*5 ou la methode 5*4*3*2*1 (pour la methode la j'ai compris le principe mais ce que je n'ai pas compris c'est faut il faire 5 rep a 75 % puis directement enchainer a 4 rep a 80 % , ... ou alors faire ces 5 reps puis un peu de repos et ainsi de suite) , j'aurai d'autre question sur des autres methode mais je ferai un autre post au moment venu ici je vais deja commencer mon cycle force et puis on vera mais j'attend ta réponse avant, merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
tout d'abord, il n 'y a pas une methode meilleure que les autres. Le meilleur entrainement consiste a les utiliser toutes, en les enchainant de facon cohérente, relativement à un objectif précis, à leurs effets différes et à la connaissance que l on aquiert de soi même, à force de s'entraîner, ... du fait qu'on aime ou pas les utiliser également ... Le cycle force est une periode ou l'on s'entraîne quantitativement peu : 5 séries de 5 reps (5' completes de recup entre chaque serie) avec une charge de 85% du max et 1 ou 2 groupe(s) musculaire par seance pour la methode de base. Ce sont des séances qu'on accompagne généralement d'un long echauffement, de cardio et d'etirements, finalement, elles durent plus longtemps que les autres Il faut accepter de suivre cet entrainement duquel on ne ressort frais comme un gardon, sans aucune congestion et avec peu de courbatures en cessant de penser que le plus est synomyme du mieux en musculation. Il n'y a aucune culpabilité à avoir, c'est egalement une periode ou l'on se ressource énérgétiquement en vue d'affronter les cycles volume à venir. Enfin, il ne faut pas choisir n'importe quel exercice ! Ce n'etait d'ailleurs pas ma réponse :wink: . Le cycle force s 'effectue avec des charges libres et des mouvements de base. Enfin, l entrainemnt de type bulgare designe un entrainement par contraste : contraste entre les charges utilisees au cours d une meme seance, et meme, pourquoi pas d une meme serie : d'ou leurs noms. [color=blue:f7ce2814ec]1 série type (entrainement de type Bulgare dans la série) pourra être 2 reps lourdes (85% de la 1RM) enchainées avec 5 reps rapides (40% de la 1RM) puis 2 reps lourdes puis 5 reps rapides puis 2 lourdes puis repos 3 minutes et 30 secondes. Effectuer 5 à 6 séries (pas plus !).[/color:f7ce2814ec] l entrainement bulgare dans la seance : on ne change pas de charge au cours de la serie, mais d une serie a l autre : une serie lourde, une legere et rapide. amicalement, Christophe.
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci de ta reponse, en fait ce qui me semblait bizarre c'est que on ne sentait rien au muscle , pour l'echauffement en fait moi je vais a la salle en velo et ca dure a peu pres 15 minute et puis je fais 2 serie a vide la je pense a mon avis que c'est ok, et pour le choix des n'importe quels exercices je pensais au exercice haltere/barre (je me suis mal exprimer, en tous cas grand merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je me permet de revenir sur le point de l echauffement : un bon echauffement , notamment dans le cadre d un cycle est force est rellement primordial et ne doit pas etre uniquement constitue de qq minutes de cardio et de 2 series a vide. Il est important de reellement preparer l organisme a donner, des la premiere serie de travail, 100% de ses capacités, et ce dans les meilleures conditions de securité possible pour lui : pour ce faire, il est important que l'ensemble du systeme neuro musculo tendino articulaire y ait ete preparé. Il est important de prendre le temps d echauffer chaque articulation qui va etre sollicitée dans le cadre du mouvement que l on envisage de réaliser. On mobilisera ces articulations par le biais de mouvements auquels on donnera progressivement amplitude et vitesse avant de passer à l execution du mouvement proprement dit. On augmentera ensuite progressivement la charge de travail, sans chercher a effectuer le maximum de repetitions possibles, la vitesse d execution sera elevee pour exercer avec des charges legeres le reflexe myotatique inverse et favoriser la bonne utilisation de l elasticite musculaire pour les series a venir. Voila, la prevention des blessures et l'efficacité de la méthode passent par là : imagine en effet une personne a meme de soulever 250 kg au DC qui attaquerait directement avec une charge de plus de 200 kg apres 2 series a vide, ... c est la tendinite ou la dechirure presqu'assurée ! ) Christophe.
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
ok, donc je vais monter progressivement dans les charges , voila maintenant je suis paré on va dire, merci a bientot (dans pas longtemps)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !