darkey
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2008
Bonjour, Je débute actuellement un programme de prise de masse (mon tout premier). J'ai commencé il y ├á 3 semaines ├á peu prés. A l'heure actuelle, j'augmente progressivement les poids de mes exercices tout en conservant le m├¬me nombre de séries et répétitions pour chaque exercice, le but étant qu'au bout de mes séries je ne puisse plus enchainer sur une autre. Selon les exercices je fait de 3 ├á 4 séries avec de 8 a 12 repetitions. J'aimerai néammoins savoir si c'est la bonne approche (augmenter le poids tout en gardant le meme nombre de series et repetitions par exercices), ou si il faut augmenter les séries progressivement pour un meme poids puis ensuite passer ├á un poids superieur en repartant sur un nombre de séries de 3-4. Exemple : A l'heure actuelle voila ce que je fait ... Disons que je fait un exercice avec 100kg, en 4 series de 8. A la fin des 4 je suis épuisé et je ne peux en faire une de plus. Aprés quelques séances je suis plus ├á l'aise avec le poids, et jaugmente en passant a 110kg en repartant sur 4 series de 8... Ainsi de suite, le but étant qu'a la fin de mes series je ne puisse pas enchainer sur une autre. Faudrait-il plutot que je fasse : 100 kg - 4 series de 8 Une fois que je sent que je peux en refaire une 100kg - 5 series de 8 puis 100kg - 6 series de 8 puis 100 kg - 7 series de 8 et ensuite 110 kg - 4 series de 8 puis 110 kg - 5 series de 8 .... etc D'avance merci de m'eclairer sur ce point :)
Publié le 11. Jul 2008
Non je crois que ce que tu fais c'est la bonne méthode, tu peux aussi prendre encore plus lourd mais faire des séries de 6.
Publié le 11. Jul 2008
bonjour a vous deux le probleme n'est peut etre pas au niveau des séries mais des reps, il faut que tes dernieres reps soient difficiles en fait voir avec un leger temps de pause entre pour savoir si vraiment tu es en limite... Apres pour avoir testé a peu pres tous les formats possibles, je dirai que seul toi sait ce qui te convient, et si tu as un doute essaie les 2 formats c'est a dire pour le moment reste sur ton format 4x8x100 puis quand trop cool 4x8x110 (je te rappelle quand meme qu'il y a le 105 entre :mrgreen: ) et sinon tu peux essayer le 4x8x100 puis 4x10x100 puis 4x12x100 puis 4x8x110 etc...... sinon actuellement je tourne sur du 10x10 en volume, si cela t'interesse tu as une explication dans la partie gauche du site dans methodes musculation ou va sur mon post dans perfs et mensus la bestiole attention mon 10x10 est un truc personnalisé mais tu peux certainement y trouver une piste de reflexion bon courage et a plus pour d'éventuelles questions
darkey
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jul 2008
Merci beaucoup pour vos réponses :) Malcy j'ai regardé ton 10X10, le probléme est que cela remet en question tout mon entrainement alors que j'ai commencé il y ├á peu. En effet cette méthode est trés dégroupé vu que tu dis que chaque groupe musculaire est entrainé tout les 4-5 jours. A l'heure actuelle je fait 4 séances de musculation de 1h environ, et mon programme est le suivant (avec 2 ├á 3 exercices par groupe) : Lundi : Dos - Pecs - Biceps - Abdos (Prog1) Mardi : Epaules - Triceps - Jambes - Abdos (Prog2) Mercredi : Repos Jeudi : Prog1 Vendredi : Prog2 J'aimerai ne pas tout changer, garder déj├á cette approche plut├┤t simple et qui me convient bien étant débutant, et voir ce que ca donne. J'essaierai éventuellement d'autres approches lors de mes prochaines prises de masse, quand je m'y connaitrai un peu mieux (avec l'aide de ce forum et de vos conseils avisés je l'éspére :)) Bonne journée ├á vous ! :sm2:
Publié le 11. Jul 2008
Salut quand on est debutant on commence jamais par une prise de masse a moins de s'appeler rambo. Ce que tu fais est un mi split / mi full body c'est adapté pour les debutants. Mais va sur des 15 repetitions c'est beaucoup mieux au debut.
darkey
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jul 2008
Merci pour ta réponse Sean Cassidy. J'ai oublié de préciser que c'est mon premier programme de prise de masse, mais j'ai pris la muscu sérieusement et réguliérement (4 jours par semaine) depuis un peu plus de 3 mois. J'ai commencé sur un programme de puissance/endurance avec des longues séries et des poids plus tolérables, j'ai fait ce programme pendant 2 mois et demi environ et la je débute mon premier programme de prise de masse. (Avant de reprendre la muscu j'ai fait une pause de 5 mois environ, mais j'en avait fait 3 mois de puissance endurance avant la pause aussi). Mon post pouvait en effet preter ├á confusion, je ne débute pas la muscu pour la premiere fois de ma vie sur de la prise de masse, c'est juste la premiere fois que je fait un prog de prise de masse. Je pense donc que c'est O.K (enfin j'éspére)
Publié le 11. Jul 2008
Tres bien, je disias ca par rapport a la reponse que tu as donné a malcy, ou tu écrivait ca me convient bien étand débutant . Passe sur du split pour de la masse, fais confiance. On dit pas que tu prendras sur de sur, mais tu as plus de chance de prendre qu'avec le programme actuel. Tu viens de commencer ( seulement 3 semaines ), c'est pas encore trop tard. En plus si tu fais du split tu pourras utiliser des techniques qui te font aller a l'echec et vu qu'apres tu as 6jours pour laisser le muscle se reposer c'est niquel. A toi de voir
darkey
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jul 2008
Merci ├á nouveau Sean pour ta réponse ) Pour le moment je ne vais rien changer ├á mon programme, étant donné qu'il ne me reste que 11 séances avant les vacances (Je pars deux semaines en vacances début ao├╗t). Et le probléme c'est que si je pars sur du gros split, mon corps va s'y habituer un peu pile quand je devrais partir et du coup l'intér├¬t est limité. Enfin me semble. Par contre ├á mon retour je pense que ca peut ├¬tre sympa de m'y mettre effectivement )
Publié le 11. Jul 2008
Parfait alors. On te fera un bon split a ta rentrée. Pour ta question sur l'augmentation des poids ou des reps, malcy a raison, essaie tout ce qui est possible
darkey
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jul 2008
Ok merci beaucoup c'est super sympa :) En rentrant de vacances alors je ferai un petit point complet sur moi, je me presenterai vite fait et j'ouvrirai un petit journal de suivi / perf. Je mettrai quelques photos aussi pour montrer ma morphologie actuelle et l'objectif que j'aimerai atteindre. Puis je m'en remettrai ├á vos conseils avisés vu que je n'y connais pas grand chose encore (il y ├á tellement de possibilités que quand on débute on est un peu perdu, surtout que je suis du genre ├á toujours vouloir bien faire ├á la perfection quand je fais un truc ...). Merci pour tout :mrgreen: