darkey
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2008
Bonjour, Je débute actuellement un programme de prise de masse (mon tout premier). J'ai commencé il y ├á 3 semaines ├á peu prés. A l'heure actuelle, j'augmente progressivement les poids de mes exercices tout en conservant le m├¬me nombre de séries et répétitions pour chaque exercice, le but étant qu'au bout de mes séries je ne puisse plus enchainer sur une autre. Selon les exercices je fait de 3 ├á 4 séries avec de 8 a 12 repetitions. J'aimerai néammoins savoir si c'est la bonne approche (augmenter le poids tout en gardant le meme nombre de series et repetitions par exercices), ou si il faut augmenter les séries progressivement pour un meme poids puis ensuite passer ├á un poids superieur en repartant sur un nombre de séries de 3-4. Exemple : A l'heure actuelle voila ce que je fait ... Disons que je fait un exercice avec 100kg, en 4 series de 8. A la fin des 4 je suis épuisé et je ne peux en faire une de plus. Aprés quelques séances je suis plus ├á l'aise avec le poids, et jaugmente en passant a 110kg en repartant sur 4 series de 8... Ainsi de suite, le but étant qu'a la fin de mes series je ne puisse pas enchainer sur une autre. Faudrait-il plutot que je fasse : 100 kg - 4 series de 8 Une fois que je sent que je peux en refaire une 100kg - 5 series de 8 puis 100kg - 6 series de 8 puis 100 kg - 7 series de 8 et ensuite 110 kg - 4 series de 8 puis 110 kg - 5 series de 8 .... etc D'avance merci de m'eclairer sur ce point :)
Publié le 11. Jul 2008
Non je crois que ce que tu fais c'est la bonne méthode, tu peux aussi prendre encore plus lourd mais faire des séries de 6.
Publié le 11. Jul 2008