Publié le 12. Jan 2010
bonjour je fait un regime hyperproteiné de type dukan depuis maintenant plusieurs mois, en partant de 84kg pour 179cm j'en suis mainteannt ├á 74kg, il me reste encore quelques kilos de gras ├á enlever mais le soucis est que je n'ai plus la motivation pour. je sais que c'est peu comme perte mais mon probleme est que je cassé la cetose plusieurs fois en me permettant des ecarts sucrés. voici un lien pour mieux comprendre en quoi consiste ce regime/ http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_protal maintenant je veux passer en phase de stabilisation de poids, sur le lien ya toutes les infos sur ce qu'on peut manger dans cette phase. pourquoi je suis sur ce site c'est parceque je veux commencer de la musculation et profiter de cette phase o├╣ je consomme encore des proteines en sachant que je suis deja bien gavé des viandes et autres. mon objectif est une prise de masse, j'ai lu pleins d'articles sur ├ºa, si j'ai compris il faut augmenter ses apports pour prendre cette masse. or mon cas est different, mon metabolisme est different maintenant d'une personne normal car je sors d'un regime et la phase de stabilisation doit faire augmenter ce metabolisme tout doucement. Ma grande question est comment je dois manger, en gros que rajouter ├á ce programme que vous trouvez dans le lien pour prendre de la masse? en sachant que je suis d'une morphologie endomorphe et que je pourrai faire 3 sceances de muscu par exmeple par semaine en fullbody et biensur debutant en musculation mais ayant fait quelques années de judo avant. Nb: je ne sais pas exactement ├á combien sont mes apports journaliers du regime, en tout cas je peux vous donner un ordre d'idée: le matin je bois un thé et je mange un yaourt 0% avec deux cuilerres ├á soupe de son d'avoine et une de son de blé (dukan demande ├ºa) midi: 200G de foie de boeuf ou viande avec une salade (un peu de laitue, une tomate ,1/3 de conconbre, un peu de thon), café ou yaourt 0% soir: 200 ├á 300gr de steach hachés 5% ou tout autre aliment de la liste avec soit meme salade soit d'autres legumes de la liste en quiche par exemple. pour une journée je mange environ 3 ├á 4 yaourts 0%. et 2L d'eau J'ai lu quelque part que le corps lors d'une prise de passe pouvé utiliser la graisse qui est encore la (mon cas enfin quelques kilos) comme carburant donc il faudrait peu etre prendre ├ºa en consideration lors de l'elaboration ce programme de bouf. voila, je vous remercie de votre aide
Publié le 14. Jan 2010
bonjour passage obligé par la case présentation LES MEMBRES SE PRESENTENT merci sinon tu es endomorphe, de ce fait tu as beaucoup plus de facilité a prendre que d'autre...Je ne poserai pas trop de questions pour les apports et commencerai la musculation rapidement... il te suffirait d'avoir quelques apports protéinés en cours de journée et de faire attention a tes pré et post entrainement... ta base de départ semble suffisante sachant que tes séances de muscu ne seront pas poussées dans l'immédiat a +
Publié le 16. Jan 2010
salut, desolé j'avais completement oublié la case presentation! lol c'est bon c'est fait. au fait tu me dis de bien gerer mes avant et apres entrainements: peux tu m'en dire plus? dois-je manger certains trucs avant ou apres? glucides par exemple? merci