Prise de masse

Publié par nomad83, 31. May 2009 dans Perdre ou prendre du poids

nomad83
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. J'ai 23 ans, je mesure 1.74m pour 71.5kg environ(69 avant prise de masse). J'ai toujours été "menu", mince, limite maigrichon, ce qui me complexait étant plus jeune. Après des périodes d'alimentation chaotiques( pas de petit dej, un repas sur deux sauté, grignotage,bières...), j'ai plusieurs fois tenté de me mettre ├á la musculation, avec une alimentation saine, la dernière tentative ayant été la plus satisfaisante. Mon petit frère de 20 ans fréquentait une salle de sport, avec pour prof un connaisseur en la matière, ayant tourné aux anabolisants, mais ├º├á c'est une autre histoire... Mon objectif est donc la prise de volume, ├á tous les niveaux.J'ai un petit ventre, des fesses bien graisseuses, les hanches également.Avec le reste plut├┤t fin, notamment mes bras, ├º├á le fait moyen :mrgreen: J'ai recommencé un petit programme il y a un mois, avec une prot Gain Fast de chez Universal en complément. Voici ├á peu pr├¬t mon alimentation: Matin- 7h00/7h30: 100 g de flocon d'avoine avec Gain Fast(460ml de lait, 3 cup de prot, le pot préconise 5, c'est trop épais pour moi.) J'ai du mal ├á manger autre chose pour le moment, rien de rentre. Vers 10h00: une banane, ou pomme. Midi: Soit p├ótes complètes /steak haché, soit poulet/riz complet, ou bien petits poids jambon, bref, j'essaie de varier afin d'avoir toujours de la prot et des glucides. Quand entrainement: Prot Gain Fast(m├¬me dose que le matin), banane, barre prot quand c'est possible, raisin sec, riz complet parfois. Soir: Légumes et poisson le plus souvent, avec une compote de pomme, ou bien blanc de dinde avec légumes. Je m'entra├«ne 3 fois par semaines pour le moment. Je sais qu'il manque des repas, mais vivant chez mes parents, en cherchant un job(j'alterne les petits travaux pas déclarés pour le moment, et encore...), c'est pas évidant de faire ce qu'on veut quand on veut, surtout que niveau budget c'est pas ├º├á... Je suis motivé ├á mort, car ├º├á me redonnerait confiance en moi, puis je me sens mieux lorsque je me lève t├┤t, en mangeant un peu mieux, et surtout en faisant de l'exercice. Voil├á, si vous pourriez me donner quelques conseils afin d'améliorer un peu tout ├º├á c'est possible, car j'ai beau lire tous les dossiers, bouquins de mon frangin, je n'ai pas encore bien compris les bases de la nutrition.Mais je m'accroche. Merci d'avance. / PS :Mon r├¬ve serait d'atteindre un résultat similaire ├á celui de Randy Orton, si vous suivez un peu le catch.Mon frère me certifie qu'il est impossible ├á atteindre sans passé le c├┤té obscure de la force(pro-hormone...).Je ne veux pour ma part, pas en entendre parler avant de savoir bien manger et d'├¬tre passé par la case salle/prof.Un ectomorphe ne peut donc pas réellement prendre de la masse sans passé par des anabolisant?(Sans non plus devenir un boeuf)
Hustla-01
Nouveau membre
0 Messages
Salut. Randy Orton est surement l'un des moins dopés. Regarde Batista/Triple H, eux sont peut-etre pas dopés mais ils tournent aux anabolisants et tout le tintouin... Sinon je prends aussi Randy pour idéal au niveau de la musculature, il est pas trop gras, ni trop sec. Parcontre, il faut savoir que quand tu les vois a la télé, leurs muscles sont congestionnés, mais ca ne fait pas une énorme différence.
nomad83
Nouveau membre
0 Messages
Salut. M├¬me si c'est l'un des moins dopés, il l'est donc un peu? Sincèrement, naturellement, avec du temps, il est possible d'atteindre un niveau comme le sien, tout en étant ectomorphe? Comme tu l'as dit, je le trouve également ni trop gras ni trop sec, puis il est pas surdimensionné, ├á part peut-├¬tre les cuisses :mrgreen: A +
Hustla-01
Nouveau membre
0 Messages
Nan c'est ce qu'il me pla├«t le plus chez lui les cuisses. Mais sincerement j'ai aucune idée de si il se dope ou non, si c' était abusif ca se verrait (Batista lol) et oui je pense que tu peux arriver a ce résultat en étant ecto, mais je pense en faisant attention a ce que tu mange et au moins 5-6 ans de pratique. Enfin je me prend pour exemple, vu ce que j'ai progressé en 8mois... J'ai 16 ans et je suis un ecto, donc d'ici une pitite dizaine d'années :mrgreen: . Le tout c'est la motivation.
nomad83
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse. Lol, c'est vrai que Batista ou Triple H, les doutes sont vite dissipés ├á mon avis... Un autre résultat que j'apprécie, c'est celui de John Morrison / L├á c'est très sec :mrgreen: Pour ma part, j'ai 23 ans, toujours été ecto, mais j'ai toujours mangé n'importe quoi, beaucoup de bières, ├º├á aide pas, du coup stockage dans le ventre, petite bedaine. Après plusieurs tentatives, j'ai toujours laché, repris, etc...Donc pas le temps de voir les effets(ou sur le moral seulement). La dernière fois ├º├á été 6 mois, pris 2kg et des brouettes.L├á j'en suis ├á 1 mois avec 2kg de pris :mrgreen: Comme tu l'as dit, avec la motivation , tout ou presque est possible. A+ Bon courage ├á toi aussi :wink:
Hustla-01
Nouveau membre
0 Messages
Merci.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !