Bonjour ├á tous. J'ai 23 ans, je mesure 1.74m pour 71.5kg environ(69 avant prise de masse). J'ai toujours été "menu", mince, limite maigrichon, ce qui me complexait étant plus jeune. Après des périodes d'alimentation chaotiques( pas de petit dej, un repas sur deux sauté, grignotage,bières...), j'ai plusieurs fois tenté de me mettre ├á la musculation, avec une alimentation saine, la dernière tentative ayant été la plus satisfaisante. Mon petit frère de 20 ans fréquentait une salle de sport, avec pour prof un connaisseur en la matière, ayant tourné aux anabolisants, mais ├º├á c'est une autre histoire... Mon objectif est donc la prise de volume, ├á tous les niveaux.J'ai un petit ventre, des fesses bien graisseuses, les hanches également.Avec le reste plut├┤t fin, notamment mes bras, ├º├á le fait moyen :mrgreen: J'ai recommencé un petit programme il y a un mois, avec une prot Gain Fast de chez Universal en complément. Voici ├á peu pr├¬t mon alimentation: Matin- 7h00/7h30: 100 g de flocon d'avoine avec Gain Fast(460ml de lait, 3 cup de prot, le pot préconise 5, c'est trop épais pour moi.) J'ai du mal ├á manger autre chose pour le moment, rien de rentre. Vers 10h00: une banane, ou pomme. Midi: Soit p├ótes complètes /steak haché, soit poulet/riz complet, ou bien petits poids jambon, bref, j'essaie de varier afin d'avoir toujours de la prot et des glucides. Quand entrainement: Prot Gain Fast(m├¬me dose que le matin), banane, barre prot quand c'est possible, raisin sec, riz complet parfois. Soir: Légumes et poisson le plus souvent, avec une compote de pomme, ou bien blanc de dinde avec légumes. Je m'entra├«ne 3 fois par semaines pour le moment. Je sais qu'il manque des repas, mais vivant chez mes parents, en cherchant un job(j'alterne les petits travaux pas déclarés pour le moment, et encore...), c'est pas évidant de faire ce qu'on veut quand on veut, surtout que niveau budget c'est pas ├º├á... Je suis motivé ├á mort, car ├º├á me redonnerait confiance en moi, puis je me sens mieux lorsque je me lève t├┤t, en mangeant un peu mieux, et surtout en faisant de l'exercice. Voil├á, si vous pourriez me donner quelques conseils afin d'améliorer un peu tout ├º├á c'est possible, car j'ai beau lire tous les dossiers, bouquins de mon frangin, je n'ai pas encore bien compris les bases de la nutrition.Mais je m'accroche. Merci d'avance.

PS :Mon r├¬ve serait d'atteindre un résultat similaire ├á celui de Randy Orton, si vous suivez un peu le catch.Mon frère me certifie qu'il est impossible ├á atteindre sans passé le c├┤té obscure de la force(pro-hormone...).Je ne veux pour ma part, pas en entendre parler avant de savoir bien manger et d'├¬tre passé par la case salle/prof.Un ectomorphe ne peut donc pas réellement prendre de la masse sans passé par des anabolisant?(Sans non plus devenir un boeuf)