Prise de muscle = masse ?

Publié par scrameustache, 11. Mar 2012 dans Forum musculation

scrameustache
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et ├á tous, je commence mon programme en 10/10. Mais deux questions persistent. Je ne veux prendre que du muscle j'ai mis un an et demi pour perdre 25 kilos, donc, il faut bosser... Je ne veux pas me tromper.Rigolant Mais la méthode 10/10 est elle idéale ?
J'ai lu par ci par l├á qu'il fallait que je fasse des abdos tous les jours. Mais est ce applicable avec la méthode 10/10 ? Je prends aussi de la Whey Core 100 pour m'aider au dévellopement musculaire, ├ºa vous semble bon ? N'hésitez pas ├á me donner des infos... Un grand Merci ├á tous !Rigolant
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Félicitations tout d'abord pour ta perte de poids. Ton poids est il stabilisé ├á présent ? Si oui depuis combien de temps ? Ton apport calorique journalier est il normal ou en d'autres termes, peux tu dire que tu mange ou remange ├á satiété ? Une première partie de réponse : il n'est pas souhaitable de faire des abdos tous les jours. Si tu les entra├«ne comme les autres muscles, il leur faudra récupérer ... comme les autres muscles.
scrameustache
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir SuperChristophe, Merci pour ta réponse ! Mon poids est stabilisé. Je suis passé de 91kg ├á 67 kg. Avec l'aide d'une nutritionniste impeccable. Je suis stabilisé ├á 75 car j'ai repris sport et nutrition normale. Je peaufine mon corps, c'est mon dernier cap après tout ces efforts. C'est important car c'etait mon objectif. Donc pour toi, les abdos sont ├á compter dans la méthode 10/10 ? Par exemple : Leg curl 4X10 Chest press 3X10 Abdo 3X10 Et donc les faire un jour sur 3 ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je te recommande effectivement de ne pas traiter tes abdos différement des autres muscles. Après, cela sous entend qu'il faut pouvoir le faire. Au niveau mise en oeuvre, cela peut ├¬tre un peu compliqué puisqu'il faut adapter la contrainte de resistance ├á leur contraction en conséquence. Par exemple, si tu disposes d'une barre fixe, tu peux faire remonter tes pieds jusqu'au dessus de ta t├¬te et toucher la barre. Si tu ne parviens pas ├á en faire 10, quelqu'un t'aide, si au contraire ├ºa devient facile d'en faire 10, tu ajoutes du lest ├á tes membres inférieurs. Il faut bien avoir la colonne lombaire en decharge dans ce type de mouvement ou l'on cherche ├á travailler les abdos avec des charges additionnelles. exercices pour les abdominaux abdos ├á la barre
scrameustache
Nouveau membre
0 Messages
Oui, d'accord. Donc il faut que je considère les abdos comme des muscles ├á traiter de la m├¬me manière que les autres. Je dois les soumettre ├á la m├¬me contrainte. Je n'ai pas de barre fixe chez moi. Par contre, j'ai un appareil ├á charges guidées. Je crois que j'ai un mouvement pour solliciter les abdos... Ou un crunch en travers d'un banc. Merci pour la réponse !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !