Prise de poids

Publié par musclrugby, 3. Nov 2010 dans Perdre ou prendre du poids

musclrugby
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Tout d'abord je me présente :) alors j'ai 18 ans je mesure 1m84 et pèse 76kg ! Je pratique du rugby, et pour moi et mon sport j'aimerais atteindre les 85kg plus ou moins ! Ce qui serait ├á mon avis plutot un bon rapport poids-taille :) J'aimerais atteindre ce poids avant l'été prochain ! Donc voila je pratique du rugby (Vendredi soir 1h30 et Samedi Aprem 1h30) et je viens de m'inscrire dans une salle de musculation (il y a une semaine) dans laquelle on m'as établis un programme selon mon désir de prise de poids j'y vais Lundi mardi mercredi et jeudi environ 1h30 2h !! J'avais déja fait de la muscu mais vraiment occasionelement 1 mois par ci un mois par la avec plusieurs mois entre sans muscu ! Et je ne prennais donc pas forcément de poids :s (Pas d'abonnement annuel était étudiant donc pas les moyens financiers :s) ! C'est pour cela que cette fois je me suis inscrit sur l'année (Le salaire fait plaisir enfin :D) et je compte donc ├¬tre régulier et sérieux !! J'ai lu que bien travailler et souvent ne suffisait pas pour prendre du poids, il fallait aussi avoir une bonne alimentation ├á coté !! J'entends beaucoup parler de protéines de whey de poudre et d'autres !! Je ne comprends RIEN DU TOUT ! lol Donc voila je viens sur ce forum déja pour savoir si selon mes objectifs et au niveau du temps la prise de protéines et nécessaires ou pas ! Quel régime alimentaire me conseillerait vous ! Si besoin est de prendre des protéines quoi prendre comment quand ! Bref la totale ^^ Donc voila merci d'avance :) :)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
musclrugby a écrit :
J'ai lu que bien travailler et souvent ne suffisait pas pour prendre du poids, il fallait aussi avoir une bonne alimentation ├á coté !! J'entends beaucoup parler de protéines de whey de poudre et d'autres !! Je ne comprends RIEN DU TOUT ! lol

Salut musclrugby,

Ainsi tu pratique le rugueuubiii, je te rappelle donc la règle d'or qui vaut dans les deux sens :

si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde...OK ?

Pour grossir en muscle, il n'y a pas deux solutions, mais une seule combinaison d'une sur-alimentation et d'un travail acharné.

Il te faudra donc manger "plus" que tout le monde, et comme il n'est pas facile de manger toute les 2 ou 3 heures des steaks du poulet, des coquilles saint jacques ou autres, c'est l├á qu'arrivent les compléments alimentaires telles que les protéines, cependant en ce qui te concerne et face ├á ton sport tu va aussi devoir prendre des glucides en masse !!!

Pour ce qui est des définitions des diverses protéines disponibles va voir sur le net, regarde chez nutrimuscle (Airtimeon va encore m'accuser d'├¬tre commercial, mais c'est juste que c'est une super bonne entreprise) donc va sur leur site et regarde derrière chaque fiche de produit, il y a la composition et l'utilisation recommandée.

Tu va devoir passer au-del├á des 3500Kcal/jour tout en respectant les 2/3gr de protéine /kg de PDC et par jour.

Au sortir du jeun du matin, de la caséine qui est une protéine lente + waxy
A ta collation de 10h, de la Whey qui est une protéine rapide+waxy
├á midi un bon super repas avec viande ou poisson en quantité et glucides lents
à 16h whey+waxy
à 18h avant entrainement whey+waxy++
pendant l'entrainnement waxy++++whey
après l'entrainnement waxy+++whey
au diner: super diner riche en prot et pauvre en glucide
├á 23h caséine pour la nuit

En calculant l'ensemble des protéines, glucides et lipides de ta journée tu dois facilement atteindre les + de 3500Kcal, et en combinant un bon programme de musculation cuisses dorsaux pec, tu vas prendre normalement de la bonne masse.

Si tu n'arrive pas ├á manger plus que tout le monde, tu fera de la petite masse doucement malgré un travail acharné, comme tout le monde en somme.

A+
ragnavld le motivateur
:wink:
musclrugby
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Pour ce qui est des définitions des diverses protéines disponibles va voir sur le net, regarde chez nutrimuscle (Airtimeon va encore m'accuser d'├¬tre commercial, mais c'est juste que c'est une super bonne entreprise) donc va sur leur site et regarde derrière chaque fiche de produit, il y a la composition et l'utilisation recommandée.

Tu va devoir passer au-del├á des 3500Kcal/jour tout en respectant les 2/3gr de protéine /kg de PDC et par jour.

Au sortir du jeun du matin, de la caséine qui est une protéine lente + waxy
A ta collation de 10h, de la Whey qui est une protéine rapide+waxy
├á midi un bon super repas avec viande ou poisson en quantité et glucides lents
à 16h whey+waxy
à 18h avant entrainement whey+waxy++
pendant l'entrainnement waxy++++whey
après l'entrainnement waxy+++whey
au diner: super diner riche en prot et pauvre en glucide
├á 23h caséine pour la nuit

En calculant l'ensemble des protéines, glucides et lipides de ta journée tu dois facilement atteindre les + de 3500Kcal, et en combinant un bon programme de musculation cuisses dorsaux pec, tu vas prendre normalement de la bonne masse.

Donc ├á ton avis il faudrait absolument que je passe ├á un régime tel que tu me le décris si je désire prendre ma dizaine de kilo en un an ?

Si oui je vais sur le site que tu m'as conseiller et je regarde selon tout ce que tu m'as conseiller ??

Merci :)
musclrugby
Nouveau membre
0 Messages
J'ai été sur le site que tu me conseille et franchement ... Je suis PERDU ! lol Je ne suis pas sur de trouver ce dont tu me parle ! Pourrais tu m'aider stp Merci d'avance :)
malcy
Admin
2 Messages
désolé mais je suis opposé a la supplémentation permanente sous forme de poudre.... ca n'a aucun interet et bien plus couteux qu il n y parait...
musclrugby
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
désolé mais je suis opposé a la supplémentation permanente sous forme de poudre....
ca n'a aucun interet et bien plus couteux qu il n y parait...

Que propose tu alors ? Je suis ├á l'écoute de tout ! je suis novice et perdu lol !
Un régime sain et équilibré suffirait ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Philosophiquement je suis ├á 100% d'accord avec Malcy, le bon sens voudrait qu'il ait raison. Il faut malheureusement remonter ├á la genèse du pourquoi il existe une supplémentation. Prendre 10Kg de muscle en 1 an sans manger sainement et plus que le quidam classique est impossible selon moi, en outre 10Kg de graisse en 3 mois pas de problème ├ºa je sais faire. Manger une dinde le matin, une autre ├á 10heure, 1 kg de viande ├á 12h, 4 poissons ├á 16h, 2 dindons ├á 21h est quasiment impensable pour une journée classique, c'est la raison m├¬me de l'existence des suppléments apportant sous un volume restreint et facile ├á transporter un maximum de nutriments essentiel ├á la croissance, s'il existe mieux je suis preneur... Dépasser 3500Kcal la journée avec une nourriture classique correctement proportionnée en PGL n'est pas évident du tout, j'ai cherché des exemples "faisables" pour un ├¬tre humain normalement constitué, je n'en ai pas trouvé, sinon, c'est bien trop lourd ├á avaler et le but n'est pas que cela finisse au fonds des toilettes par le haut comme par le bas. Je prends toutes les bonnes idées sur le sujet car le 1er décembre je passe les 3500Kcal par ma "voie" protéinée. Je pense donc que musclrugby sera ├á l'affut de nouvelles infos sur ce sujet. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
musclrugby
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Philosophiquement je suis à 100% d'accord avec Malcy, le bon sens voudrait qu'il ait raison.

Il faut malheureusement remonter ├á la genèse du pourquoi il existe une supplémentation.

Prendre 10Kg de muscle en 1 an sans manger sainement et plus que le quidam classique est impossible selon moi, en outre 10Kg de graisse en 3 mois pas de problème ├ºa je sais faire.

Manger une dinde le matin, une autre ├á 10heure, 1 kg de viande ├á 12h, 4 poissons ├á 16h, 2 dindons ├á 21h est quasiment impensable pour une journée classique, c'est la raison m├¬me de l'existence des suppléments apportant sous un volume restreint et facile ├á transporter un maximum de nutriments essentiel ├á la croissance, s'il existe mieux je suis preneur...

Dépasser 3500Kcal la journée avec une nourriture classique correctement proportionnée en PGL n'est pas évident du tout, j'ai cherché des exemples "faisables" pour un ├¬tre humain normalement constitué, je n'en ai pas trouvé, sinon, c'est bien trop lourd ├á avaler et le but n'est pas que cela finisse au fonds des toilettes par le haut comme par le bas.

Je prends toutes les bonnes idées sur le sujet car le 1er décembre je passe les 3500Kcal par ma "voie" protéinée. Je pense donc que musclrugby sera ├á l'affut de nouvelles infos sur ce sujet.

A+
Ragnvald le Motivateur :wink:

Je serais donc obliger de passer par un régime aider par des suppléments alimentaires ! Est ce que je pourrais avoir plus de précision sur quoi prendre ?? Et ou le trouver ?

Merci
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Mon brave Musclrugby, c'est l├á qu'est l'os ! Pour moi, je ne vois pas comment faire un bon diet plan sans m'aider des produits certes co├╗teux de l'industrie agro-alimentaire mais ├┤ combien utiles. Malcy n'a pas tort philosophiquement, il vaudrait mieux pouvoir se nourrir "normalement" pour arriver au m├¬me résultat, sauf que cela ne m'a pas l'air aisé du tout dans notre mode de vie habituel. Donc écoute la voie de ta conscience et choisi ton chemin, avec ou sans suppléments, c'est ├á toi de choisir ! Le but reste le m├¬me, obtenir 2/3 gr de protéines par Kg de PDC (cible) tout en ayant un apport important de glucides complexes sans effets sur le stockage et de lipide genre oméga3. Tu n'aurais pas dans ton entourage quelques rugbyman professionnels ? ils pourrait te dire comment ils engendrent de la masse, certainement pas en engouffrant des kilo de cassoulet.. Pour ce que tu devrais prendre si tu choisi la voie de la supplémentation, je te l'ai déj├á écris plus haut : au sortir du jeun du matin de la caséine dans les proportions indiqués par le fabricant, ├á la collation du matin, de la whey, ├á midi un bon gros repas avec pas mal de bon glucides (cassoulet...je déconne), la collation de l'après midi de la whey, avant l'entrainnement de la whey+waxy, pendant l'entrainement de la whey+waxy, après l'entrainement du waxy +whey, au diner un bon diner protéiné mais sans trop de glucide, au coucher de la caséine. Coté dépenses : 4 steak hachés 100% pur boeuf surgelés 5%MG carrefour 3,55 euro la bo├«te de 400g (8,88euro le kg) Analyse nutritionnelle pour 100g, Valeur énergétique : 126 kcal, Glucides : 0,2 g, Lipides : 5 g, Protides : 20 g Donc dans 1 Kg il y aurait 200g de protéines, ce qui fait 0.0444 euro le gramme. Chez nutrimuscle, le sac de 20Kg de caséine est ├á 219,95 euro, soit 10,9975 euro le Kg, il y a 81,5 grammes de protéines au 100g soit 0.0135 euro le gramme de protéines le sac de whey bio-active est ├á 275 euro les 25 Kg, soit 11 euro le Kg, il y a 75 grammes de protéines au 100 grammes soit 0,0147 euro le gramme de protéines. Chez lesproteines.com, le pot de instant whey de chez reflex go├╗t banane en 2.27Kg est ├á 47,90 euro, soit 21,10 euro le kg, il y a 80 grammes de protéines au 100 grammes, soit 0.0264 euro le gramme. A toi de voir, ├á savoir que la matière brute doit ├¬tre dégradée dans ton estomac et tes intestins et que tout ne passe pas dans le sang, tandis que les protéines en poudre nécessites moins d'efforts pour ├¬tre assimilées, encore que l├á, c'est aussi certainement pas 100% A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
musclrugby
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ces réponses :) Je me renseigne et reviendrais si j'ai des questions :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !