musclrugby a écrit :
J'ai lu que bien travailler et souvent ne suffisait pas pour prendre du poids, il fallait aussi avoir une bonne alimentation ├á coté !! J'entends beaucoup parler de protéines de whey de poudre et d'autres !! Je ne comprends RIEN DU TOUT ! lol
Salut musclrugby,
Ainsi tu pratique le rugueuubiii, je te rappelle donc la règle d'or qui vaut dans les deux sens :
si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde...OK ?
Pour grossir en muscle, il n'y a pas deux solutions, mais une seule combinaison d'une sur-alimentation et d'un travail acharné.
Il te faudra donc manger "plus" que tout le monde, et comme il n'est pas facile de manger toute les 2 ou 3 heures des steaks du poulet, des coquilles saint jacques ou autres, c'est l├á qu'arrivent les compléments alimentaires telles que les protéines, cependant en ce qui te concerne et face ├á ton sport tu va aussi devoir prendre des glucides en masse !!!
Pour ce qui est des définitions des diverses protéines disponibles va voir sur le net, regarde chez nutrimuscle (Airtimeon va encore m'accuser d'├¬tre commercial, mais c'est juste que c'est une super bonne entreprise) donc va sur leur site et regarde derrière chaque fiche de produit, il y a la composition et l'utilisation recommandée.
Tu va devoir passer au-del├á des 3500Kcal/jour tout en respectant les 2/3gr de protéine /kg de PDC et par jour.
Au sortir du jeun du matin, de la caséine qui est une protéine lente + waxy
A ta collation de 10h, de la Whey qui est une protéine rapide+waxy
├á midi un bon super repas avec viande ou poisson en quantité et glucides lents
à 16h whey+waxy
à 18h avant entrainement whey+waxy++
pendant l'entrainnement waxy++++whey
après l'entrainnement waxy+++whey
au diner: super diner riche en prot et pauvre en glucide
├á 23h caséine pour la nuit
En calculant l'ensemble des protéines, glucides et lipides de ta journée tu dois facilement atteindre les + de 3500Kcal, et en combinant un bon programme de musculation cuisses dorsaux pec, tu vas prendre normalement de la bonne masse.
Si tu n'arrive pas ├á manger plus que tout le monde, tu fera de la petite masse doucement malgré un travail acharné, comme tout le monde en somme.
A+
ragnavld le motivateur
:wink: