prise de volume

Publié par X, 3. Sep 2005 dans Compléments alimentaires

X
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours à tous J'ai une musculation assez déveloper mais je voudrais prendre plus en volume.Lequelle des complements alimentaires serait le mieux adapté ?? http://www.toutelanutrition.fr/default
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Bof... Hypertrophier ses muscles, ça ne vient pas en prenant des poudres Sueur, d'abord No pain, no gain... (En français: sans effort, pas d'augmentation de masse)
X
Nouveau membre
0 Messages
Le truc c'est qu'au bout d'un moment ,j'ai bo bouffer comme un ouf j'arrive plus a prendre de poids et je progresse plus trop meme en variant les exercices donc jme suis di pk pas un complement alimentaire ???
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux dépasser le palier auquel tu es arrivé, ce sont tous les paramètres qu'il faut adapter: - l'entraînement: augmenter la durée, la fréquence et la charge - la nourriture: augmenter en proportion la dose de protéines, avec pq pas des protéines en poudre c'est plus simple à cuisiner, mais ne dépasse pas 2 gr de protéines/kg de poids corporel/jour, et bois beaucoup il te faut aussi augmenter les sucres lents en proportion de l'intensification de ton entraînement - les suppléments: c'est la bouteille à encre. Ne parlons pas ici des produits dopants prohibés, anabolisants et hormones de toutes sortes- c'est évidemment efficace, mais plein de risques et...un peu trop facile, quoi, pas très glorieux. La créatine est un peu à part dans le débat. Pour moi, c'est aussi un dopant, même si c'est un produit naturel (la testostérone, l'EPO et l'hormone de croissance sont aussi des produits naturels!). Mais les effets secondaires semblent nettement moindres. L'attitude vis à vis des produits dopants est assez mitigée en body-building. Le BB est une pratique solitaire, ce n'est pas un jeu à plusieurs, donc on ne triche que par rapport à soi-même. Les compétitions de BB sont encore un autre monde: bon nombre de champions sont gonflés avec plein de trucs, mais on s'en fiche car il n'y a rien à la clé: les vainqueurs ne gagnent rien ou quasiment, et ceux qui font des concours dépensent des fortunes en produits de toutes sortes, pour ne rien gagner d'autre que des satisfactions narcissiques. Donc prendre des produits pour aider au développement musculaire, dans une pratique individuelle du BB, cela relève de ce qu'on investit dans l'image de soi: ça peut aller très loin (jusqu'à la chirurgie), mais ça ne fait de tort à personne.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !