prise d'exercice

Publié par Ancien membre, 3. Jul 2006 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, passé 36 ans, 1m92, 103Kg je n'ai jamais vraiment fait de sport de manière régulière. un peu de vélo de route (une sortie de 50 km plat par semaine) mais c'était il y a longtemps (8 ans). La j'ai repris la course à pied suite à une perte de poids volontaire. j'ai un pouls à 75 au repos, 150-160 en effort. j'ai un petit circuit d'une heure de 6.5km tranquille. Et je voudrais faire de l'endurance pour améliorer tout cela. Y a il un plan d'entrainement pour les grands débutants ?? Je précise que je cours actuellement une heure à 6.5km de moyenne sans m'arreter de courir. tous vos conseil avisé seront les bienvenues.
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je pense pas qu'on puisse donner un programme spécialement pour les débutant. La reprise de sport est souvent difficile car on veut trop vite retrouver sa condition d'antant. Maintenant, je te conseillerais de pas hésiter à bouger quand tu es chez toi, manger équilibré (surtout ne pas se sous alimenter !) et courir à TON rythme. N'hesite pas à aller un peu moins vite mais courir plus longtemps et une plus longue distance. Mais le plus important, à mon avis, est d'aller à TON rythme. Tu verra alors que parfois tu accellereras sans forcer, juste parce que ton corps en a envie. Sinon, la natation et le vélo (VTT ou cyclisme) sont de bons sports et moi hard que le running. (Je parle pas pour le haut-niveau hein) Voilà, en tout cas, bravo d'avoir repris le sport et tu va voir que tes performances vont très vites s'améliorer. Ne pas forcer et ça ira. ) Bon travail :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Salut Je peux juste te dire, d'après ce qu'on m'a dit : Si tu peux courir plus longtemps et moins vite (140 bpm), tu commenceras par perdre du poids en travaillant ton endurance sans britaliser ton organisme.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !