Problème avec biceps ... !

Publié par DsK, 30. Sep 2006 dans Forum musculation

DsK
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, Voilà mon petit problème : mon bicep droit est bien plus musclé que mon gauche ?! Que faire ?! Pour l'instant, en essayan de rattraper tout ça, j'essaye de faire travailler le plus possible le bicep gauche mais en vain ... ! Mercid'avance pour vos conseils ! :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
vous pouvez deplacer legerement votre prise sur la barre, de telle façaon que la main gauche soit legerment plus pres du centre que la droite. ainsi le cote gauche sera legerment plus charge que le droit. si on travaille avce des halteres. un truc: toujours commencer par le cote faible(gauche pour les droitiers). au debut c'est decontenançant, et y faut faire les mouvements lentements, mais en trois sceances on est habitué. pour les tractions a la barre:croiser les jambes au niveau des chevilles,, jbe gauche en avant, permet de deplacer l'effort sur le cote gauche.
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
ouais en fait il faut bien se concentrer et veiller à ce que le gauche participe bien à l'effort. Au dc par exemple c'est souvent le droit qui souleve un peu le coté gauche, et donc faut faire le mouvement doucement et bien surveiller son bras gauche pour qu'il monte à la meme vitesse que le droit. par contre ca prend un peu de temps ...
DsK
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses ! Mais pour l'instant je n'utilise pas de barre, simplement des haltères. Qu'est-ce que vous voulez dire par commencer par le coté gauche ?! Lorsqu'on commence l'exercice, c'est le commencer par le bras gauche ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
oui, faire travailler avec une haltere le cote gauche, une serie. puis le cote droit. ou bien si on fait un mouvement avec deux halteres, la 1ere rep cote gauche, la deuxieme droit, troisieme gauche,etc.. en tout cas toujours se concentrer sur le cote faible, mouvement complet et serrer fort(surtout en contraction).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !